pims2lu Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je voudrais mettre en place un disque partagé sur mon réseau et tant qu'à faire accessible sur le net (d'où le NAS). J'hésite à choisir des solutions intermédiaires (pas de vrais NAS), style freebox V6 ou PogoPlug, cependant je me pose bcp de questions sur le streaming des fichiers audio et vidéo sur ma tablette. Coté pogoPlug, il y a une application dédiée. Bon ok au cas ou je peux l'utiliser, mais connaissez vous un autre moyen d’accéder au disque branché sur le pogoplug ? Coté Freebox V6, en cherchant un peu sur le net, j'ai l'impression que le streaming est pour le moment impossible ? Pourriez-vous partager votre avis / expériences quant à la solution qui vous semble la plus adaptée ? Merci de vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androcean Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Salut, J'utilise un Pogoplug et je peux deja te dire que le streaming video ne marche pas. En fait, le Pogoplug ne marche qu'avec le web (ca ne marche pas en reseau local) et les debits ne sont vraiment pas bons. Bref, le Pogoplug est une solution uniquement pour les allergiques du Cloud. Si tu n'est pas allergique au Cloud... Dropbox t'apportera le meme service qu'un Pogoplug.. et gratuitement en plus. Pour du streaming en local, la solution box doit marcher (en tous cas moi sur une Livebox ca fonctionne). J'ai aussi essayé la solution NAS (un USB Station de Synology a 90€). Mais chez moi, c'est tres instable... il se deconnecte souvent du reseau... faut le rebooter... bref la galere. Finalement, la meilleure solution que j'ai trouvé... c'est l'achat d'une passerelle Multimedia (une LaCie Mini Connect HD a 65€) Ce bazard est formidable... non seulement il lit pratiquement tous les formats videos sur ma TVHD... mais il se comporte aussi comme un serveur NAS pour ma GT 10.1 (tu le branche sur ton reseau en RJ45 et tu as acces aux 2 ports USB du Mini Connect HD). Avec BSplayer, je stream des Divx et du 720p sans soucis sur la GT 10.1. Voila ma petite experience du sujet !! si ca peut t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 J'utilise un nas synology avec le serveur upnp/dlna dessus. Je sais stream musique, videos et photos. Pour visionner/lire, j'utilise bubbleUpnp et moboplayer sur la tablette. Aucun soucis avec la musique et les photos. Pour les vidéo, ça dépend de la lourdeur de la vidéo et de la connexion wifi. Un simple divx près de la borne wifi, ça passe, mais tu peux oublier le full hd (que la tablette ne sais toute façon pas lire convenablement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pims2lu Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Merci beaucoup pour vos avis ! J'hésite encore, mais je vais finir par me décider ! En tout cas vos avis sur les NAS et les passerelles multimédia me sont bien utiles. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemetis75013 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 salut moi j'ai acheté un WD TV LIVE qui fait serveur NAS et lit tout les formats je stream de mon pc en wifi de mon bureau au 1 étage au boitier WD live au rdc sans aucun probleme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.