homaquebec Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Je cherche une application (gratuite ou payante) pour copier-coller facilement. La méthode d'Android 4 est fastidieuse et ne fonctionne qu'après plusieurs tentatives. J'apprécierais recevoir des suggestions. Merci. Modifié 10 avril 2012 par homaquebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Tu sais qu'avec le dock, les raccourcis ctrl+C et ctrl+V marchent parfaitement? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Son problème c'est surtout la sélection, pas l'action de copier coller. Et là je ne peux que plussoyer : parfois c'est méchamment galère, voir carrément bugguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Ah! Au temps pour moi. Dans ce cas, on peut aussi au clavier enfoncer Maj et utiliser les touches directionnelles pour sélectionner. Par contre pour un texte non modifiable j'avoue que le concept de laisser appuyer sur mot puis étendre la sélection ne marche pas parfaitement bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homaquebec Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Je ne sais pas si c'est un correctif qui a été apporté par une mise à jour mais le copier-coller, méthode Android, fonctionne maintenant très bien. Pour ceux que cela intéresse, voici comment faire. Tenir le doigt sur le texte à copier en pressant légèrement. Le mot Sélectionner apparaît au-dessus d'une zone délimitée par des curseurs qu'il s'agit de déplacer pour choisir la partie du texte à copier. On appuie sur le mot Sélectionner en le tenant enfoncé. De bleu pâle, il passe à bleu foncé. En le relâchant, un court menu apparaît nous proposant entre autres de copier. Il faut toucher au mot Copier. On se rend dans la zone où l'on veut copier le texte. On y place le doigt. Le mot Coller apparaît. On l'effleure. Le texte est alors copié. Modifié 4 avril 2012 par homaquebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ça a toujours fonctionné de cette manière pour moi --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Je n'ai plus ma tablette sous le coude, mais ce que tu décris là est effectivement le fonctionnement normal (depuis HoneyComb je dirai même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe25 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 je plussois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.