Aller au contenu

Failed to Boot 1 avec stock ou Wifi => Erreur+reboot avec IHOP


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver une solution après avoir écumé en vain les Forum XDA and Co et tout ce que google me trouvais sur le sujet.

Par avance merci d'avoir pris le temps de regarder.

Voilà j'ai acheté un ATRIX nu, j'avais des reboot intempestif avec en version 2.2 stock. Dès que j'ai pu je l'ai passé en intl-fix-try1.sbf pour dévérouiller le bootloader et installé autre chose (CM + d'autre faux123, etc).

Toujour mon pb de reboot.

Puis la mise à jour officiel arriva et avec la stabilité tant espérer, (je l'avais reflashé avec RSD lite en Version Stock 2.2 puis mise à jour officiel, bootloader revérouillé).

Mais j'ai voulu réessayer la CM9 de Jokersax pour utiliser ICS, et là

retour intl-fix-try1.sbf donc => boot loader unlock

"beta-0.3.3-cm-9.0.0-RC0-olympus-KANG-signed.zip"

flash ok et retour de mes reboot intempestif. bref je fouille et essaye différent KERNEL et là plus de Wifi

Wifi => Erreur au bout de quelques seconds. + les reboots (6 / 7 fois dans la journée quand c'est pas blocké avec retrait batterie pour redémarrer).

Du coup j'ai retenté de la manip de reflasher en Stock 2.3.4 comme je l'ai plusieur fois (ça avait toujours marché).

"1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf"

Mais là au démarrage => Failed to boot 1 (la batterie est à 90% 100% 4203 mV) et Atrix bloqué, ecran figé,touche volume insensible,etc...

effectivement si je reflash en par dessus avec "intl-fix-try1.sbf" il redémarre mais j'ai toujours le pb wifi et reboot.

Si quelqu'un avait la bonté d'âme de me venir en aide, je sature là.

En plus à part le lapdock j'ai tous les accessoires ( dock voiture + HD dock + dock simple) + une housse norêve à 49€ (oui après 2 écran fraccasé on se dit qu'il vallait mieux) alors ça me ferais mal au bide de le changer.

Merci Cdlt Minh VU.

PS: Motorola si tu lis ça, sache qu'après le milestone 2 et l'atrix tu m'as saoulé avec tes verrouillages, tes bugs, tes mises à jour avec 1 an de retard et ton horrible BLURRRRRRR, qui plus ton webtop est une escroquerie, c'est le dernier achat que je fais chez toi. Samsung me voilà !!!!

Modifié par Minh Vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tombe ton tel a un soucis, bientot 3 mois avec le mien est toujours pas un fc ou reboot non voulu (ou quasi voulu, je bidouille beaucoup).

Par contre il est temps qu'on se le dise un bootloader débloqué n'est pas reblocable, la valeur a changé d'état pour toujours meme si ça n'écrit plus unlock (ça l'écrit plus car le bootloader ne prend pas en charge l'affichage du unlock ni la commande de déblocage et n'a pas de condition vérifiant le fuse du déblocage pour laisser s'installer les roms dont la signature ne correspond pas).

Vu que t'es revenu en stock avec bootloader ihop bell comment t'as reglé ton problème de ram ?

Tu devrais tenter de formater et reflasher peut etre, tentes ma rom de base avec son kernel à priori vu les retours sur les atrix internationaux ça tourne niquel (c'est quasi l'original avec la possibilité de pouvoir mettre son numéro de série dans la cmdline qui fait ramfix).

Et aussi flasher autant de fois son bootloader ça craint ^^

P.S: J'avance bien sur mon projet de webtop, le truc qui manque à l'atrix c'est des développeurs car le potentiel est là. Les samsungs ne savent meme pas ce que c'est un webtop et moi je l'apprecie d'autant plus que ça m'a couté 5€ pour etre docké avec toutes les fonctions (Bon ça fait une semaine que je suis dessus, me reste plus qu'un truc important faut que j'arrive à remplacer firefox vieux et moisi par un chrome récent et je publie).

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour votre intérêt :) à défaut de se sentir moins con on se s'en déjà moins seul :D.

Ma radio est 1.100.00R

pour répondre à Shiro

Sinon la ram je l'ai fixé comme d'hab avec ORFR ou certain ROM le fix direct.

Auriez vous une idée me permettant de passé ce failed to boot 1 ???

Je sais bien que le fuse est définitif mais par contre le bootloader est revérrouillé tu ne peux plus remplacer certain élément ni installé CMW.

Tu devrais tenter de formater et reflasher peut etre, tentes ma rom de base avec son kernel à priori vu les retours sur les atrix internationaux ça tourne niquel (c'est quasi l'original avec la possibilité de pouvoir mettre son numéro de série dans la cmdline qui fait ramfix).

Déjà fait :'(

c'est justement ça le pb, mais j'y ai foutu un putain de kernel pourri dessus et je n'ai plus la possiblité de la remettre en rom d'origine. Ceci qu'entends tu par reformater ??? RSD ?

Sinon connaissez vous la signification exact du "Failed to boot" 1 ?

Modifié par Minh Vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff hier en plein nuit je suis sur d'avoir répondu ... une longue réponse plein d'info ^^

Bon j'ai la flemme on va faire court, d'habitude le failed to boot 1 correspond à l'erreur de vérification de la signature. En gros ça arrive quand on flash une rom custom sur un tel non debloqué ou qu'on oublie d'entrer la commande unlock par fastboot.

Mais c'est juste une constation au fond on en sait rien.

Tu peux formater avec fastboot "moto-fastboot format (boot, system, preinstall, webtop)" ou avec le recovery en allant sur les options de formatage.

Et tu devrais aussi reflasher ta radio au cas où, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui, effectivement j'ai déjà formaté via moto-fastboot et j'ai retenté une ré install avec CWM avec une rom stock et le SBF via RSD mais apparemment il doit rester une trace puisque si je le fais via RSD j'ai le "failed to boot 1" et via CWM j'ai toujours mes reboot et pas de wifi.

Autre chose j'ai la batterie qui chauffe énormément.

Je commence à me demander si il n'y aurait pas un soucis hardware avec le wifi qui me fait planter la resto avec RSD.

La radio à été re flashé j'y avait pensé j'ai même tenté une rom stock bell.

Ceci dit si je flash RSD il y a le failed mais à peine je reflash avec "intl-fix-try1.sbf" il redémarre avec la resto de la stock en SBF. il doit y avoir un pb avec le boot ou l'amorçage de la NVRAM.

Si je trouve une solution je la posterai ici en attendant.... je creuse.

Encore merci pour la peine et le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vu le nombre de fois que t'as flashé le bootloader t'es "fuse" se sont peut etre incrementé ... je dis ça juste par rapport à énormément de lecture sur l'atrix.

Tu peux les voir avec "cat /sys/firmware/fuse/ReservedOdm" , sur un tel retail fr update gingerbread dont le bootloader a été flashé une seule fois avec le ihop bell puis débloqué ça donne "20002000200004000".

Ca serait intéressant d'en connaitre une paire d'autre pour savoir si le flash abusif de bootloader modifie cette valeur.

Faut pas oublier que flasher le bootloader c'est pas anodin comme opération, la preuve c'est la dernière release de at&t qui brique le tél si on la flash sur un bootloader unlock.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Djeman.

Pour mon mien, voici ce que j'obtiens après la commande adb:

20000000000020002000200004000

Téléphone Pack Orange, débloqué et flashé en Gingerbread Retail et ayant eu 6 flashs du BL avec le ihop_bell (peut-être plus car la ROM stock Gingerbread Bell reflashe le BL en pseudo lock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci, tu pourrais me donner la procédure pour vérifier je dois le mettre en fastboot ? éventuellement ça impliquerait quoi pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer en fastboot.

Téléphone allumé normalement:

- Branches ton Atrix à ton PC et passes-le en mode débogage.

- Sous l'invite de commande windows tu vas dans le repertoire où se trouve adb et tu tapes:

adb shell cat /sys/firmware/fuse/ReservedOdm

Et là tu obtiens la ligne désirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arf, permission denied !! :'( pourtant je suis en débeugage. Je vais le cramer ce truc !!! Grrrr

update 1

je pense que c'est du à ma rom actuelle : la beta 0.4 de jokersax

http://www.jokersax.com/developer-pages/jokersax/cyanogenmod-9-atrix/

ROM pas mal du reste mis à part mon tel ...

existe t-il un moyen de changer cet valeur ?? genre en assembleur ?? (je suis électronicien)

Modifié par Minh Vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis root, :) enfin je crois à 98%, mais bon j'ai peut être louper un truc, mais avec "Adfree", "rom manager", "setCPU", "root explorer" d'installer et fonctionnel. Normalement ça devrait être bon ? bon j'y retourne :mad:

PS : executable SU 3.0.3.2

Modifié par Minh Vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot2012032007282.png

j'ai vérifié les accès sont pour adb & appli...

Dans la vie y a 2 types d'homme, ceux qui sont stock rom et ceux qui ceux qui creuse... bon je retourne creuser... :emo_im_undecided:

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...