Aller au contenu

[KERNEL] Dual touche, BusyBox, Contacts pb.


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà, j'avais une question concernant busybox déjà, est t'il installé par defaut sur nAa ? Si, non, besoins de le reflasher à chaques changements de rom ? Et le dualtouche, j'ai entendu dire qu'on pouvait s'en servir pour jouer à des jeux, j'ai téléchargé Monster Shooter et sans le dualtouche, c'assez chaud ... Et dernière question ! Comment envoyer nos contacts sur Carte SIM ? ..

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox, si j'ai bien compris, persiste dans le téléphone un peu comme le root.

Le dualtouch dépend de ton digitaliseur. Celui pour synaptic est vraiment sommaire tendu que celui pour Cypress est plus poussé. Personnelle j'ai Synpactic et j'ai préféré oublié de l'utiliser pour jouer parce que ce n'est pas top top et le préféré en tant que pinch to zoom. Sinon voici la citation du post original de yochi

[update] le 11 mai 2011 (v007) :

Ajout d'un mode "jeux"

A partir de cette version, le module X8Gesture comporte 2 fonctionnalités : le pinch zoom (pincé-zoomé) et le mode de jeux. Le mode par défaut est le pinch zoom qui s'active à chaque redémarrage

1) Mode de Jeux.

Pour activer le mode de jeux, garder un doigt en bas à droite, puis un autre en haut à gauche de votre écran, un par un (ne relevez pas le premier doigt). Généralement vous devrez appuyer plus fortement avec votre second doigt pour que le digitaliseur le reconnaisse comme en doigt en mouvement.

Ceci permet de jouer à certains jeux qui nécessitent deux doigts à l'écran simultanément. Attention, lorsque les doigts sont posées à l'écran, ils doivent être fixes. Le glissé d'un des doigts défait la virtualisation. Vous pouvez vous en servir notamment pour tourner tout en accélérant dans Mario Kart, pour sauter tout en marchant dans Super Mario, pour donner des coups d'épée en avançant dans Zelda, pour courir tout en avançant dans Pokémon ... etc !

Je l'ai tester avec Tank Hero et il semble que ça marche. Ce n'est pas du dual touch. ça vous permet juste de pouvoir jouer plus confortablement avec les jeux nécessitant le multitouch. Il peux y avoir quelques erreurs. C'est dû à la limitation de notre matériel.

2) Pinch-to Zoom

Pour remettre le mode pinch-to-zoom, gardez un doigt en bas a gauche, puis un autre en haut a droite de votre écran, un par un sans relevez le premier doigt)

Enfin pour envoyer sur la sim, tu peut tenter avec des applications de gestion de répertoire autre que celle de base comme Go Contact (le seul que j'ai en tête mais il y en a beaucoup sur le market PlayStore ^_^ )

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'invente rien donc voici une nouvelle citation ^_^

Pour voir quel écran tu as, il faut que ton telephone soit rooté et avoir terminal Emulator

Une fois lancé, tu tapes la commande : su

puis: dmesg | grep cyttsp_i2c

Si la reponse est une erreur, alors installe le fake dual touch de doixanth, tu as synaptic. (va voir le tuto)

Si la réponse est positive :"cyttsp_i2c_probe: Successful registration cyttsp-i2c"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, beaucoup, et j'ai ça qui s'affiche : Cypress TrueTouch(r entouré) Standard Product I2C Touchscreen Driver (Built Feb 2012 @ 12:50:15) returned 0

Je suis Cypress ? Et c'un avantage ou un inconvénient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila ton digitaliseur est un Cypress et je crois que le module de dualtouch qui lui correspond est permet un dualtouch assez bon voire quasi parfait d'après des vidéos vu sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que tu n'es pas en cypress.

Jte laisses regarder ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1135965

Je l'installerais surement cette aprèm' !

EDIT : J'ai trouvé une vidéo pas mal !

http://www.youtube.com/watch?v=HnJIIEng9xo

Je test bientôt tout ça ! :P

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dernière version en date, v005 il me semble, problème ? Je n'arrive pas à l'installer, et non visiblement ce n'est pas inclut ...

Dans system / libs / modules, y'a pas le ax8mt.ko. Juste le faux dual touch ...

A moins que mon écran ne soit pas Cypress, mais on m'a affirmé que si. Donc comment le placer dans le dossier ?

J'ai ça enfait 'Erreur impossible de copier ce fichiers vous pouvez juste lire les fichiers'. J'peux pas déplacer ...

Cependant sur XDA voici le code TE :

insmod /system/lib/modules/ax8mt.ko

Je ne suis pas obligé de le placer obligatoirement dans ce fichiers ? (system/lib/modules), merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment modifier les permissions du fichiers justement ? J'ai Root Explorer, juste 'Explorer', je l'ai eu en gratuit sur le market.

Il ne veut pas se déplacer enfait ..

EDIT : J'ai 'invalid format' :(

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal !! Explorer simple ne permet pas de d'avoir accès en écriture aux dossier dits root, les dossier système !

Si tu veut rester dans le gratuit tu as Root Browser qui est inclus dans GDX v23 et qui te permettras ça. Tu peut télécharger l'apk en bas du post xda ou directe via le PlayStore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le "dt" et le "no dt" donc un module qui est avec un autre sans dual touch si je comprends bien, peut être qu'il faudrait en laisser qu'un, du moins c'est ce que je suppose ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais lequel supprimer du coup ?

EDIT : Je ne peux en supprimer aucun, faut que je modifie les permissions système et j'arrive à rien là... Surtout qu'il me dit 'invalid format'

EDIT² : J'ai monter en R/O, c'bon, j'ai essayé de modifier hw_config, rien, alors que supprimer ou faire pour reconnaître le 'ko'.

Il me semble être en Cypress pourtant ..

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit je me demandais, les modules synaptics_ic2... tu les as ajouté toi même ou ils étaient déja dans la rom parce que je sais pas s'ils ne permettrais pas d'avoir le dualtouch sans ax8mt puisque que, d'après le nom, tous traitent de dualtouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien installé, juste nAa / GingerXperiaRay, et le module Supercharger, c'tout... Les permissions du fichiers sont toutes cochés, on me dit juste que le format est invalide..

'ne permettrais pas d'avoir le dualtouch sans ax8mt puisque que, d'après le nom, tous traitent de dualtouch'

J'ai pas tout compris x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ax8mt serais un module de dualtouch et les synaptics... aussi je crois enfin bon je vois pas trop je cherche des pistes mais en fait le problème c'est même pas que des modules puissent s'embrouiller mais que ça te dis format invalide alors que le .ko est un module :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'décallé, et avec les jeux rien ne marche, et je n'ai pas trouvé de fichiers 'ax8mt.ko' dans les dossiers système ...

Je suis désespéré, incompatible pour les custom kernel j'pense, mais ça m'étonnerait

J'ai entendu dire qu'on pouvait flasher ou modifier le fichiers 'bluid.prop' ou 'hw_config.sh', j'sais plus ...

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...