Aller au contenu

Procédure de mise à jour depuis une 2.1-update ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beaucoup parcouru le forum et ses diverses catégories, mais plutôt que de répondre à mes questions, ça m'a fait m'en poser plein d'autres :unsure: :)

Et ça part tellement dans tous les sens avec les innombrables versions que je suis perdu :rolleyes:

Aussi je vous demande votre aide pour faire la mise à jour pour donner à mon téléphone un gros coup de boost. (et j'ai pas mal de questions :D )

Caractéristiques de la bête :

2.1-update1

I9000BVJF3

2.6.29 root@SE-S603 #2

Mobile toujours simlocké et non rooté.

Download et recovery mode ok.

Et qui a un problème de connexion avec kies (non reconnu dans ce mode... déjà j'ai réussi à récupérer le mode stockage de masse, c'était pas gagné !!)

1/ Quelle version me conseillez-vous ? :

J'ai cru comprendre que cela peut poser des problèmes de passer directement à un ICS donc je voulais probablement simplement passer sur la 2.3.6 Value Pack (il me semble que c'est une des versions que vous conseillez...)

(en gros ce tuto : http://forum.frandro...jvu-value-pack/ )

Et surtout est-ce possible de passer de la 2.1 à la 2.3.6 directement ?

2/ Procédure de sauvegarde ? :

Par contre, en regardant plusieurs tutos, j'ai vu que sur certains, il est préconisé de sauvegarder toutes ses données, apps et sms/mms et sur d'autres non.

Faut-il donc toujours sauvegarder ou la màj vers certaines versions peut se faire sans ?

Autre question bête, avec quoi sauvegarder dans ce cas ? J'ai vu des Titanium Backup, des sms backup & restore voire backup pro ?

J'ai également cru voir qu'il fallait être root d'abord pour exécuter Titanium ? Comment faire pour passer root si c'est nécessaire ?

3/ Mise à jour :

Répartition ou pas répartition ? Y'a une méthode qui efface les données et l'autre non, c'est cela ?

Après le flashage de la rom, quel est l'intérêt de changer le kernel ? (j'ai vu sur un tuto similaire qu'il ne faisait pas de changement de kernel derrière)

Voilà, je sais que je vous demande beaucoup de réponses et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ oui tu peux suivre ce tuto, c'est la dernière ROM et elle est vraiment bien.

2/ procédure de sauvegarde : tu sauvegardes ce que tu veux ! la mise à jour en 2.3.6 effacera tes données ( contacts calendrier appli ) mais aucune donnée présente sur la mémoire interne du tél ou la sd ne sera effacé.

Vérifie bien auparavant que tes contacts, calendrier..sont bien synchro avec ton compte google .

L ' utilisation de titanium necessite d'etre root. En 2.1 j 'étais passé root avec z4root , une appli trouvée sur le market.

Sinon tu peux essayer superoneclick , c'est un executable que tu lances depuis ton ordi , ton sgs est branché en mode débugage et tu cliques sur "root"...facile :lol: ( il faut avoir les drivers du sgs d'installés )

3/ repartion concerne ( si je ne me plante pas) la répartition ( taille ) de la partition système ( dépend du fichier .pit ) .

Un conseil , suis le tuto !

La commande qui efface les données et comprise dans le fichier csc.

Bonne mise à jour :lol:

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie.

2/ D'accord, donc je vais me pencher sur le rootage et la sauvegarde avant la màj :)

3/ Oui oui, je compte bien suivre le tuto pas à pas. J'ai pas trop envie d'inventer des étapes et de me retrouver avec un portable qui me servira seulement à planter des clous et ouvrir des bouteilles de bière :D

Allez, c'est l'heure de s'y mettre, prions !

MÀJ en cours :

Sauvegarde sms et contacts, ok

Root téléphone avec Z4root, ok

Maintenant, sauvegarde apps et système avec Titanium, ok

Flashage... en cours.

Et hop, 2.3.6 !! ;)

Kernel... ok !

Pu qu'à le rooter pour essayer de récupérer les sauvegardes :D

Ok, j'ai tout récupéré, tout roule a priori.

Merci !

Modifié par TaxxorbaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...