Aller au contenu

[Résolu] Repassage en ROM officielle

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoilà parmis vous après une longue absence !

Suite au flashage de la ROM ICS, due aux extinctions intempestives, j'ai alors constater que les bug étaient toujorus présents malheureusement..

De ce fait je souhaite repasser en ROM sfr de base pour pouvoir le renvoyer au magasin pour qu'ils me change tout ça :) !

Mais le seul problème c'est que les tutos sont coupés, je ne trouves aucuns tuto qui permet de faire la manipulation (à savoir enlever la ROM ics pour pouvoir remettre une ROM officielle) et du coup j'ai un peu peur de me planter donc je fais appel à vous !

J'ai suivis le début de ce tuto: http://forum.frandro...ielles-dont-xe/

mais une fois avoir fait le CID, je ne comprend pas le lien qu'il file pour récupere la ROM sfr et du coup je ne sais pas comment faire toutes les étapes du flashage sans me planter..

J'hésite à refaire également le passage en S-OFF pour le rammener.

Merci d'avance, cordialement Sharaz.

Bonsoir !

Juste pour te dire que je te déconseille de vouloir repasser S-ON (tu es S-OFF en ce moment hein) avant le renvoi au SAV. ca risque de foirer si tu ne suis pas méticuleusement les étapes.

Sinon pour remettre une ROM officielle, en gros il faut récupérer la bonne RUU. Je laisse d'autres t'expliquer car je n'ai pas beaucoup de temps ce soir...

Pour info, un tuto sorti récemment si ça peut t'aider : chez HTC-Hub :)

Ah oui au temps pour moi j'ai fais une bourde ! Je voulais dire repasser en S-ON ! Du coup je ne vais pas le faire ! Auriez vous des links pour les roms officiels ! Les RUU c'est ça ? Merci d'avance !

Bonne soirée ! Sharaz

Je reprend ce message pour dire que j'ai trouvé grâce a l'aide de Sébi le tuto adequat ! Je fais ça demain et je vous dis ça ! Merci !

Modifié par Sharaz

Bonjour,

En essayant de me remettre en ROM SFR je fais face à un petit problème, je suivais ce tuto, http://www.htc-hub.com/htc/tuto-revenir-en-rom-operateur-sfr-orangehtc-sensation/ jusqu'à ce que je tombe sur l'étape ou il faut dl la rom sfr, mais le problème c'est que le lien est dead du coup je me retrouves dans la mouise !

Du coup je vous demande si vous n'auriez pas un lien qui permettrait de télécharger la ROM de base RUU de SFR ?

mais Sébi ne stress pas trop avec le S-on, c'est juste une ligne de commande qu'il faut rentré en étant SUPERCID !

effectivement si tu zaps le supercid c'est la mort (c'est comme pour les firmwares)

Moi je ne stress pas, je connais mon tel :) J'avertie car il y a quelques mois, une dizaine de personnes (sans exagérer :/ ) avaient brické leur tel en voulant repasser S-ON...

Pour les firmwares c'est pas la mort sans SuperCID :)

oui quand on vient avec un htc nu mais les premiers firmware, il valait mieux être supercid, et puis une fois supercid on ne se pose plus de question :P

et puis sur xda il y a des dev qui travaille a débloqué un téléphone brické ^^ (il cherche des gens pour tester XD)

moi c'était au retour du sav, je le débloque à nouveau et je discutais avec des gens et puis san faire attention j'avais oublié le supercid et j'avais lancé l'installe du firmware, j'ai eu un gros flash et j'ai arraché la batterie avant que l'installe arrive au bootloader et je l'ai redémarré en gros flip... mais j'avais rien cassé ><

Bonsoir,

Je confirme que pour moi le lien est dead sur le tuto, ça me balance un 404 not found du coup je ne peux pas récupérer la rom sfr dont j'ai besoin..

Et j'avais aussi une question bête je penses, comment pourrais-je restaurer les backs-up que j'avais fais avant de flasher la rom ICS ?

Merci de votre compréhension, cordialement Sharaz.

Ouaip possible, il est ancien. Mais récupère chez XDA, toutes les ROM sont disponibles :)

Pour restaurer les backups, tu parles de ceux faits dans le recovery ? Dans ce cas il ne faut pas remettre de ROM officielle et il faut retourner dans le recovery pour restaurer, tout simplement ;)

Sur le forum XDA directement alors ?

Du coup si je remet ma rom oficielle je ne pourrais plus accéder a mes back ups pour restaurer mes anciennes applis' etc..?

PS: La section rechercher du forum XDA est pas top, quand je tappe "ROM SFR" je trouves aucuns sujets en correspondance..

Modifié par Sharaz

En effet, avec une telle recherche ça ne peut marcher :emo_im_undecided: Mais sur le tuto des ROM officielles par ici, tu as le lien XDA vers les ROM officielles ;)

Bah non si tu remets une ROM officielle, tu perdras le root. Enfin après ça dépend avec quoi tu as sauvegardé mais bon.

De toutes façons, si tu dois le renvoyer au SAV, pas besoin de tout restaurer car ils vont probablement faire un reset ;)

Lol tu m'étonnes :P ! Non la Europe, c'est celle de HTC. Faut prendre un truc avec Vodafone FR. je reconnais que c'est un peu le bordel dans leur liste, perso j'ai pas tellement la foi de chercher, en plus c'est même pas par ordre alphabétique ou par numéro de version :emo_im_undecided:

Mais à partir où tu vois Vodafone FR (et pas UK ou DE) tu prends, ce sera celle de SFR, quelle que soit la version ça devrait convenir :)

D'accord merci ! Et pour le flash de la rom officielle je fais comme la rom custom ? C'est a dire que je place le fichier a la base de la carte sd et je la flash avec le recovery ?

A moins uqe ce que j'ai dl soit un logiciel qui fait tout le boulot ?? Enfin du moins qui me guidera pas à pas ?

Modifié par Sharaz

Heu non tu as télécharger une RUU.exe normalement ! Donc ça s'installe comme un logiciel, tu le lances quand le tel est branché au PC (et HTC Sync quitté complètement), il va faire le boulot. Ca efface tout, y compris le recovery modifié.

Bonjour,

D'accord merci Sébi pour cette précision impecable !

J'ai une question concernant le retour à l'usine du téléphone, possédant la majorité uniquement dans un mois, le contrat du téléphone est donc sous le nom de mon père, de ce fait quand je vais me présenter avec le téléphone, mon père étant absent pour trois semaines, je doit m'acquitter de quels papiers ? Et pensez vous que le ou la vendeuse va me refuser le retour en SAV ?

Merci d'avance, Sharaz.

Bonjour !

Pour cela, je n'en ai absolument aucune idée, je suis bien désolé :emo_im_undecided: Je sens que tu vas devoir y aller deux fois : une pour poser cette question et une pour leur apporter les papiers...

Bon dimanche !

Re bonjour,

Alors lors du processus de la MAJ pour revenir en ROM officielle, l'erreur 155 ne m'as pas permis de continuer, et apparemment selon le logiciel c'est que ce n'est pas la bonne RUU, mais j'ai bien téléchargé comme tu me l'as dit la Vodafone FR, la version 1.27.163.1 comme celle sur le tuto, mais cela ne fonctionne pas..

Du coup je ne sais pas comment faire car je ne trouve pas la bonne RUU pour pouvoir tout remettre d'origine.

Quelqu'un pourrais me fournir un link de la RUU SFR ?

Re !

Essaye toutesles RUU de Vodafone FR :P

Si ça peut te rendre service, quand j'ai acheté mon tel, il était sous ROM SFR : numéro de build 1.27.163.1. Donc normalement ça devrait fonctionner chez toi aussi... Les drivers sont bien installés, HTC Sync est bien quitté et le débogage USB est bien activé ?

Comment ça les drivers bien installés ?

Le numéro de build que j'ai téléchargé était effectivement celui là, d'ailleurs les autres vodafone FR ont été delete donc c'est sur que c'est que j'ai dl qui est bon sauf que il me dit bien erreur 155 :/

Sinon oui HTC sync quitté et débobage usb activé !

Je retente et je dis tout ça !

C'est écrit ceci dans le lisez-moi :

ERREUR [155~159] :
ERREUR D'IMAGE

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez.

Modifié par Sharaz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...