Sébi11 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bah il faut que le HTC soit reconnu correctement par le PC : d'où la nécessité d'avoir les bons drivers :) Mouais, il est à moitié français leur message d'erreur en plus :emo_im_undecided: Essaye quand même de chercher sur Google "HTC RUU error 255" (ou en français, mais tu auras moins de résultats). Ce soir je n'ai pas le temps et j'aurai une semaine chargée malheureusement, je mais je tâcherai de chercher de mon côté si tu ne trouves pas ou si tu n'es pas trop à l'aise en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Salut ! Alors j'ai cherché sur le net comme tu me l'as demandé et j'ai trouvé une solution qui fonctionne apparemment (évidemment pas sur moi xD) Cela consiste à redémarrer le téléphone dans le bootloader après que l'erreur s'affiche, ce que j'ai fais mais rien ne fais l'erreur persiste. Serait-ce du a la RUU qui ne serait pas la bonne ? Ou à l'image comme ça l'est dit ? Je vous donne le lien du site ou j'ai trouvé les réponses (normalement) bonnes. Merci d'avance, Sharaz. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1029401 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bien joué pour tes recherches ;) Effectivement ça semble bien fonctionner ! Une fois que tu es dans le bootloader, il devrait y avoir écrit fastboot USB. A ce moment là tu as essayé de lancer encore une fois la RUU (fais Exécuter en tant qu'administrateur d'ailleurs) ? Heu sinon tu as quelle version de hboot ? Peut-être qu'il faudrait remettre la 1.17 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 J'ai la version hboot 1.27.1100 ! Je vais réessayer avec ce hboot là, je te dis ensuite si ça refait la même erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Okay, vasy ;) Vérifie bien le MD5 comme d'hab avant de flasher le firmware ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Toujours la même erreur 155 donc je ne peux pas faire la manip' avec la RUU :/ Je suis bloqué si je ne peux même pas revenir en ROM officielle je vais galérer à ramenner mon tel chez SFR xD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Tu as bien le hboot 1.17 maintenant ? Tu as tenté d'installer la RUU en fastboot USB ? En cas change de PC pour voir et retélécharge encore la RUU, qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Non je n'ai pas le Hboot en 1.17, mais je croyais qu'il n'y avait rien à faire pour downgrader si ce n'est suivre les étapes de la RUU ? Comment ça en fastboot ? Je ne comprends pas trop car pour moi je lance la RUU quand mon téléphone est allumé normalement mais en fastboot ça veut dire quoi ? Pour le Hboot pour le remettre en 1.17 je dois procéder à quoi comme étapes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bah normalement oui, mais vu que ça ne fonctionne pas, j'ai peur que ça vienne du hboot. Essayer donc de remettre le 1.17 ;) Détails dans ce tuto. Quand tu démarres en bootloader et que tu le branches au PC, normalement il doit y avoir écrit "Fastboot USB". Apparemment ça fonctionne mieux comme ça que si le tel est allumé normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir, Alors j'ai réussi à passer en ROM sfr via la RUU que j'ai utilisé en mode fastboot ;) ! Du coup je suis prêt à revenir en S-ON ! J'ai tout ce qu'il faut pour passer en S-ON, j'ai la ROM SFR, le hboot égale à 1.17.0008 et en ce qui concerne le CID c'est bien celui de SFR le VODAP203 ! Donc je poste un message pour savoir si je ne risque pas de bricker le téléphone si je me lance dans la manipulation ! Mais j'ai aussi remarqué que contrairement aux screens que je n'ai pas le ***LOCKED*** en haut de mon bootloader ! Du coup je peux quand même lancer la procédure pour le S-ON ? Merci de votre compréhension ! Cordialement Sharaz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir ! Content pour toi déjà sur la ROM ! Non, tu ne peux pas te lancer pour passer S-ON, il faut avoir écrit Locked ! Regarde ce tuto pour en savoir plus, il est très bien fait je trouve ;) Désolé pour l'absence, beaucoup de travail :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Il y à une explication comment le LOCKED sur le lien que tu m'as fournis ? Je ne trouves pas :/ Navré.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Comment l'enlever ? Non... Je suppose qu'il faut reflasher le firmware ou la RUU, je ne sais pas exactement qui gère ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Attend je suis paumé xD ! Je récapitule ! Dans mon bootloader il y à marqué ceci: PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL HBOOT-1.17.0008 RADIO_10.11.9007.15_M eMMC-boot May 13 2011, 21:04:57 Mais au dessus de la première ligne il n'y à pas de ***LOCKED*** du coup je ne peux pas repasser en S-ON si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Oui j'ai bien compris :D D'ailleurs si n'y a Locked, il y a écrit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Rien c'est direct PYRAMID etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Très bizarre alors :/ ... Là comme ça je suis désolé mais je n'en sais pas plus :( Je peux juste te conseiller de réinstaller la RUU ou de reflasher le firmware 1.17, sinon faudra demander à d'autres que moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Bonjour je re up ce topic pour vous demander si je peux me lancer dans le processus pour remettre mon téléphone en S-ON j'ai vus qu'il y avait trois conditions à respecter, avoir un Hboot inférieur ou égale a 1.18 ce que j'ai, être en ROM oficielle ce que j'ai fais via la RUU vodafone 1.27 et j'ai un CID VODAP203 donc qui n'est plus le CID 11111111, mais voilà comme vous pourrez le voir sur cette image: http://www.mediafire...bzynxxqmf8pbjc1 , je n'ai pas le locked comme sur celle là: http://www.htc-hub.c...012/03/oui1.jpg , du coup je me pose la question si c'est risqué de faire la manip pour repasser en S-ON ! Merci d'avance, cordialement Sharaz, bonne journée ! PS: Soyez pas trop dur avec moi, j'ai pris la photo de mon téléphone avec une webcam ^^' ! Modifié 23 mars 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Personne ne sait =) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Bah moi non : comme je t'ai dit je n'ai jamais vu un Sensation sans rien écrit en haut :( Au pire va demander sur XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.