Aller au contenu

impossible de Faire une sauvegarde de la ROM


xavidou

Recommended Posts

bonjour

voila je viens ici vous deranger car j'ai un petit soucis .

j'ai decider de passer mon zte skate sous la rom atomic blue ( la v9 je crois )

mais avant cela je voudrai faire une sauvegarde de ma rom ( en cas de problemes pour le retour au sav )

j'ai donc entepris d'implanter le clockworkmod recovery ( avec ce tuto http://wiki.frandroi...our_un_Recovery)

mais au moment de l'installer mon ordi me dit Waiting For Device ( j'ai testé tout les pilotes rien a faire et sur deux ordi differents )

alors je voulais savoir si il existe une autre methode pour faire une sauvegarde de sa rom et enfin implanter une belle rom

voila merci d'avance

xavier B)

edit: je n'avais pas vu la v10 de atomic blue donc je pense installer celle la .

Modifié par xavidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai tester ceux fouris sur le wiki et ce de ce topic :https://forum.frandroid.com/topic/83337-tuto-waiting-for-device/

pas tous car des liens sont morts

sinion peut on passer sur la rom atomic blue avec un tpt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je savais pas que les liens étaient morts!!... J'ai mis à jour le topic, avec ce que j'ai pu retrouver!!... :

=> Mode d'emploi :

1- Télécharger ces fichiers :

* Handset_USB_driver.exe = Pour ceux pour qui les drivers du mobile ne sont pas suffisants!!...

* google_usb_driver.zip = Pour tout le monde!!

N.B : Pour ceux qui sont sur XP comme moi, vous devez remplacer le fichier "android_winusb" dans le dossier "google_usb_driver", par celui du même nom à télécharger ici : http://www.wuploadse...nload-link.html

2 - Vous téléchargez ce fichier : “TWM_Fantastic_T3_Root_Packge.rar”. EDIT : il n'existe plus ( je l'ai en archive si je trouve un moyen de le mettre en ligne, mais sinon c'est pas grave; essayer avec "Package for installing CWM Recovery v5.5.0.4 and rooting android v2.3.4 or 2.3.5" )

3- Par sécurité, j'ai enlevé le code pin, déconnecté le wi-fi, décoché "sauvegarder mes données" + "restaurer automatiquement" dans paramètres>confidentialité>.

4- cocher "débogage USB" dans paramètres>application>développement.

5- Branchez votre mobile "allumé" à votre PC via votre câble USB

6- Exécuter "0_Install_CWM_recovery" dans Package for installing CWM Recovery v5.5.0.4 and rooting android v2.3.4 or 2.3.5(sur votre PC biensûr!)

7- Après pour ceux qui ont <waiting device>, vous allez dans "gestionnaire de périphériques", vous cliquez droit sur "android" (en jaune avec un point d'interrogation), sélectionnez "mettre à jour le pilote", choisir l'option installation manuelle (avec "parcourir",etc), et là vous sélectionnez le dossier "google_usb_driver" là où vous l'avez planqué.... Normalement l'installation du driver commence, vous faites "exécuter", etc.. Si le mobile ne redemarre pas tout seul au bout de qques minutes (genre 5 minutes), passez au point 8

8- vous débranchez le cable USB, et retirez la batterie (pour l'éteindre!), puis remettez-la, et rallumez le mobile... Et vous recommencez tout à partir du point "5-" et laissez faire.

Et là normalement : TADA!!!! c'est installé ( vous n'avez plus qu'à utiliser votre clockworkmod recovery, comme dit dans le tuto, avec le bouton volume "-" etc...

Pour les screen, et la version anglaise, c'est ici :

[Part 2) Installing clockworkmod for beginners.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester desuite !!

edit : ca y'est ca marche !!!

par contre je pense avoir encore un petit probleme : lorsque mon telephone boot il reste bloqué sur le "petit droid vert "

que doit je faire ?

Modifié par xavidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de reinstaller le recovery mais je suis toujours d'ans l'impossibilité d'y rentrer du coup comme le tel freeze j'enleve la batterie , la replace et il démmare normalemment j'ai loupe une etape ou bien ?

Modifié par xavidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu en auras marre de faire mumuse (en plus, là, tu viens de fermer une des portes de sortie, bien joué, continue comme ça et ton téléphone est bon pour la poubelle !), tu utiliseras une Rom TPT ...

Sur tout que là, pour la sauvegarde, c'est mort ... définitivement ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est impossible d'aller dans le recovery : j'atteri sur un écran noir avec un carré blanc ou il y a ecrit FMT

j'ai meme essayer de rester appuyé commme un anne pendant plus de 10 minutes et rien

C'est que ton recovery n'est pas installé, et le mobile fait pareil d'origine!...

lorsque mon telephone boot il reste bloqué sur le "petit droid vert "

que doit je faire ?

Il boot tout seul, à la fin du point 7) de mon ptit tuto?? Ou c'est toi qui le fait rebooter manuellement??

Parce-que si c'est le 2eme cas, au cas où tu aurais pas remarqué, j'ai bien précisé : "

Si le mobile ne redemarre pas tout seul au bout de qques minutes (genre 5 minutes), passez au point 8"

!

... donc lis bien!!.. à plus!

Si t'as rien fait de méchant, à part allumer le mobile avec volume - enfoncé, je ne vois pas trop ce que ton mobile aurait perdu, donc normalement, il te reste encore une chance d'installer ton recovery!... Bon sinon comme dit JP33, tu peux passer par une rom TPT, parce-que toute façon, tu y viendras tôt ou tard, et puis en plus, ça n'a pas l'air très simple de retrouver son mobile d'origine après une rom custom (pour mon build en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire qu'il n'y a pas de rom d'origine en 2.3.4

mais en 2.3.5 oui donc je supose qu'en cas de problemes on peut passer en 2.3.5

sinon l'atomic blue est genial !!!!

Modifié par xavidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...