Hunter-45 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Salut à tous. Donc tout est dans le titre, mon HTC Sensas' ne démarre plus. J'ai installé la ROM TripNDroid OS, bon jusque là pas de soucis, je wipe et tout, ça fonctionne. Mais ma batterie est tombée à plat et le téléphone s'est éteint. Maintenant il ne veut plus démarrer ! Quand je le met en charge, la led orange s'allume 4-5 secondes, puis s'éteind. Donc j'enlève la batterie, je la remet, même soucis. Et j'en suis là. Il ne démarre pas, seule la led s'allume quelques secondes avant de s'éteindre, obliger de retirer la batterie pour tourner en rond comme ça. Aidez-moi je ne sais vraiment pas quoi faire ! :( Edit :Je peux heureusement accéder au bootloader à l'aide d'ADB (et non en faisant la manip power + volume bas) Il semblerait que le problème vienne de la ROM ou...en fait non, je ne sais pas ce qui m**** ici. Un firmware qui serrait pas le bon ? Je sais pas. Modifié 14 mars 2012 par Hunter-45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bah non c'est la batterie si elle est tombé à plat :/ il faut la recharger laquel rom exactement build combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Celle ci : http://rootzwiki.com...age-11232403bu/ La dernière actuelle, soit la 112 (quoi que le build ça doit pas être ça, dans ce cas j'en ai aucune idée) Et même si la batterie était à plat, sous tension ça devrait démarrer. La led s'éteind comme si..comme les deux secondes entre le moment où on appuie sur power et le moment où l'écran s'allume. Hier en faisant mal un changement de ROM j'ai eu ce soucis mais bon cette fois ci je comprend pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas alors que ça fonctionnait correctement avant. Modifié 14 mars 2012 par Hunter-45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 quel firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Firmware 3.24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 met le 3.32 voila un des blems certain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Gagné :D J'ai fais la mise à jour, viré le firmware de ma micro SD, retiré/remis la batterie, redémarré normalement et sans soucis. :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 De rien avec grand plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour, Je viens d'acheter un htc sensation et j'ai essayé de d'installer une rom mais apres l'installation le telephone redemarre plusieur fois sans que rien s'affiche.Pourriez vous m'aider svp.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Tu as mis à jour le firmware avant si tu as flashé une ROM avec ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 que voulez vous dire par mettre a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ben est-ce que tu as flashé (installé) un nouvelle version du firmware adaptée à la build sur laquelle ta ROM est basée (comme expliqué dans chaque poste d'ailleurs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Non je ne l'ai pas fait .Peux tu m'aider a le faire stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Je ne vais pas tout répéter ce qui a été déjà bien écrit :) Tu as voulu installer quelle ROM ? Sinon la procédure générale est sur ce topic ;) Suis tout bien dans l'ordre et assure-toi d'avoir bien compris car c'est une opération assez délicate ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 pardon je n'avais pas bien compris j'ai essayé d'installer CoreDroid_Sensation_XE_V5.1_ICS_RV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ok, ben donc il te faut bien le dernier firmware 3.32 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ok alors comment faire pour l'avoir .Desole mais je ne m'y connais pas assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Tu as lu le lien que je t'ai donné ? Non parce que tout est décrit dessus, c'est vraiment bien fait tu sais -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Merci pour ta reponse.J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit mais j'ai le message CID incorrect du cout je suis bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 je récapitule : J'ai un htc sensation avec un HBOOT 1.23 suite a une installation d'une rom car avant c'était 1.17 .Alors j'ai suivi ce que tu m'as dis mais quand j'essaie d'installer le firmware ça me fait un message cid incorrect update fail donc je ne peux rien faire d'autre.Aides moi stp .Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Faut passer en supercid ;) C'est expliqué dans le tuto que je t'ai passé, encore une fois je me demande pourquoi tu ne lis pas tout bien du 1er coup ! Tu aurais déjà terminé si tu suivais toutes les étapes dans l'ordre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Merci sédi11 mais j'arrive pas a remettre le hboot 1.17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Normal puisque tu n'es pas en SuperCID : ton CID actuel bloque l'installation, donc il faut le changer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelmomo_1 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Le probleme c'est que je suis tous ce que tu ma dis mais rien a faire ca ne marche pas .Je vais tout refaire et je te dis Modifié 7 avril 2012 par michaelmomo_1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Tu es passé en SuperCID ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.