Aller au contenu

A quand un smartphone aussi libre d'utilisation qu'un ordinateur classique?

Recommended Posts

A quand un smartphone aussi libre d'utilisation qu'un ordinateur classique?

C'est possible je suppose, et je suppose aussi que les constructeurs gardent la main dessus tant qu'ils le peuvent, histoire de contrôler autant que possible nos portes-monnaie, de multiplier nos besoins d'autant pour trouver toutes les compatibilités pour chaque nouvelle option souhaitée, mais pour combien de temps encore? A moins que je dise une grosse bêtise (ho?! plusieurs!?) Auquel cas j'aurais tout intérêt à en être instruite en douceur... Merci d'avance...

Modifié par Noisette 2

Salut !

1) un ordinateur "classique" = Windows ou Mac OS = tout sauf libre

2) Android => Open Source => totalement libre

Je ne suis pas sur que tu veuilles vraiment parler de liberté ...

• Like 1

ça fait plaisir de te retrouver Bibafranck! J'ai probablement trouvé, je vais en voir un cet aprèm. Mais je me demande si c'est raisonnable compte tenu du fait que free ne permet pas encore de basculer de l'offre à zero à celle à 15... Et puis aussi du fait que je crois que l'usage va de plus en plus se libérer je veux dire par là qu'on puisse se servir entièrement d'un smartphone comme d'un ordi, y mettre tout ce qu'on veut sans restriction aucune, la même chose que sur un ordi, (peut-être est-ce déjà le cas?), et notamment ubuntu directement, pour répondre aussi à ton post, HoM3r...

Oui, après on est un peu limité en applications face à Apple, mais ça commence vraiment à devenir assez complet, il y en a pour tous les budgets et tous les usages, mais personnellement, moi qui déteste être "bridé" je ne me sens pas du tout à l'étroit sur cette plate forme ... Après il faut que tu te fasse aussi ta propre idée, peut-être que ça ne correspondra pas, mais moi je suis de plus en plus satisfait de cet OS et des alternatives qu'apportent le ROOT ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Quelle bête vise tu pour l'instant? Sans facture personnellement je refuse toujours, si il y a un souci pas de garantie sur du matos à ce prix ça fait mal ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

il commence a avoir de l'âge, mais il tiens la route pour pas trop cher, je pense que c'est un bon choix ... tu veux forcément un clavier physique?

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Ah a mon avis tu ne va pas être déçu, j'espère juste que tu t'es pas fait avoir par le vendeur, moi perso je fais que de la remise en mains propres contre du liquide, et j'essaie le truc avant de sortir les billets ... après la garantie, étant donne que le Desire est sorti en 2010 la garantie doit être expiree de toutes façons ...

Ben oui, j'ai payé en liquide, après avoir essayé le peu que j'étais capable d'essayer : ma carte sim, le micro, la qualité sonore. Je lui ai aussi fait remplir un papier de cession entre particulier... Bon. Ceci dit c'était plutôt le genre cadre que voyou. Je sais bien que les patrons "voyous" sont légions, mais en général ils donnent pas dans la même catégorie :)

Oui si tu peux voir la bête avant l'achat déjà c'est bien ;)

ben c'est fait. Maintenant je me pose plein de questions bien sur, root ou pas root, et si oui, pourquoi concrètement? pour... Des trucs qui m'interressent et qui n'y sont pas, et que je veux télécharger en free... mais quoi?

quelque chose qui permette par exemple d'utiliser mon téléphone depuis l'écran de mon pc, pour préparer mes sms, entrer mes Rendez-vous avec plus de confort... est-ce seulement possible, et quoi d'autre, plus utile que des émoticons, et que je n'installe pas juste pour le plaisir du tuning?

salut noisette je ne veux pas te mettre dehors mais ces question serait mieux placé dans la section android en général ou la section question/réponse du desire Z.

Je t'invite donc à recréer un topic avec tes nouvelles interrogations là bas.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...