Aller au contenu

La jungle des ROMs ...


Recommended Posts

Bonsoir à vous tous, jeunes ou moins jeunes Android(iens, iennes).

En lisant un peu les différents sujets sur les roms customs de Android, je me mets un peu à la place des néophytes qui tenteraient de suivre les évolutions de ces derniers systèmes.

Ainsi, pour mon usage personnel, et si ça peut aider certains, je souhaite trouver une ROM répondant aux normes suivantes :

  • Je ne supporte plus l'interface visuelle de la surcouche HTC, je veux du ICS pûr et dur
  • Une rom fluide, ergonomique, forcément adaptée au HTC Desire HD (je suis dans la bonne rubrique du forum, je ne m'en fais pas)
  • Une rom aboutie et pas en alpha test
  • Une rom qui reçoit et envoit correctement des MMS, des SMS
  • Une rom qui n'a pas de bug au niveau de la caméra (tant sur la prise de photos que vidéos), la dernière rom que j'ai testé (Virtuous) avait une barre moche sur la partie supérieure des photos.
  • Une rom avec une bonne communauté derrière, avec des mises à jour régulière !

Avez-vous ça en stock parmi la jungle des roms ?

Amicalement vôtre,

Maxoo, Android confirmé mais qui commence à se paumer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne les roms sous ICS, je n'ai testé que Icecoldsandwich que je trouves plutot bonne.

Bien sur, quelques bugs encore de temps en temps (force close parfois, mais ça reste très anecdotique).

Pour l'appareil photo c'est assez aléatoire, certaines de mes photos sont nickel, mais ca bug régulièrement ...

Apparemment certains ont des soucis avec les mms, l'autonomie est un peu faiblarde, mais je l'ai quand même adoptée comme rom quotidienne, elle est vraiment sympa.

De toutes façons si tu veux passer ton DHD sous ICS, pour le moment tu n'as qu'un choix restreint (les deux présentes sur ce forum sont, je pense, les plus abouties trouvables sur xda)

PS : En revanche je suis pas certain que tu aies posté dans la bonne section, j'aurais plutôt vu ce sujet dans "aides, questions, réponses" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus optimisées sont les rom sous gingerbread, ça fait dejà qq temps qu'elles sont sortis et on eu le temps d'etre màj.

concernant les rom sous ICS, effectivement il y a encore du travail à faire decu mais les màj arrive assez rapidement (pour la ascension et la icecoldsandwich notament ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je tourne entre autres sur la IceColdSandwich, elle est pas mal mais l'optimisation du navigateur web est pas terrible (sans parler des pb d'APN, mais c'st le pb de la plupart des roms customs sous ICS...).

Du coup, je fais pas mal d'allers retours entre celle-ci et la VirtuousUnity (sous GB) que je trouve très bien optimisée et dont le navigateur tourne pour le coup beaucoup mieux.

Après comme le dit Corben, sous ICS, la Sandwich est bien suivie, contrairement à la VirtuousQuattro que tu as essayée qui ne l'est plus.

Pour l'heure, pour moi pas de miracle, les roms les plus optimisées pour le DHD sont sous GB...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact teqq

la quattro a été abandonnée.

sinon sous ics ya la icecoldsandwich et collective ascension qui sont réguliairement màj.

sous Gingerbread je tournais beaucoup avec la miui (rom légère sans sense et autre connerie, fluide, et personnalisable à fond....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a des soucis avec les mms mais ça reste à vérifier

en ce qui concerne les photos ça fonctionne (si problème il y a, passer par angel camera dispo sur play store et gratos)

concernant les videos ya encore des soucis pour l'instant, moi je passe par videocam illusion dispo sur le play store et gratos bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec les applications que corben t'a conseillées ;).

Ce que je te conseille c'est de les essayer, tout dépend de ton utilisation.

Pour moi, IceColdSandwich est tout à fait utilisable au quotidien, mais à toi de te faire ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...