Atanahel Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, je suis complètement fan de ma prime mais quelquefois j'ai besoin d'accéder à mon ordi à la maison quand je travaille à l'université (Matlab, programmation etc...) J'ai testé quelques solutions et pour l'instant aucune ne me satisfait pleinement car elles ne prennent jamais complètement en charge le clavier et le trackpad de la prime. Pour Linux, je passe par un VNC viewer et je n'ai pas encore trouvé de viewer qui remplissent complètement mes attentes, la majorité prennent très bien le clavier en charge mais bof pour la souris, PocketCloud gère pas trop mal la souris (il suit le pointeur) mais des touches du clavier sont inaccessibles. Pour Windows, j'ai testé splashtop HD qui est persuadé que j'ai un clavier qwerty et splashtop THD qui détecte mon clavier azerty mais ne reconnait pas la moitié des caractères spéciaux :(. Par contre leur gestion de la souris est parfaite, on a l'impression d'etre en face de son PC. Il y a aussi Teamviewer, cross-platform et facile à configurer mais encore une fois avec une gestion de la souris pour écran tactile et pas pour trackpad ou souris externe. Bref, si vous avez trouvé des meilleurs solutions, je suis preneur, sinon mettez vos expériences avec les solutions de contrôle à distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) UPDATE : je viens de trouver THE appli pour les utilisateurs de VNC, il s'agit de Jump Desktop. En version gratuite, vous ne pouvez vous connecter qu'à un ordinateur mais ce n'est pas vraiment limitant. Par contre, c'est la seule appli qui prend en charge le dock complètement! Donc pas de problème de clavier QWERTY comme avec Splashtop ou de souris mal prise en charge. Le clic droit est reconnu, la touche back du clavier remappé en echap. Il distingue le toucher écran pour faire glisser l'écran du trackpad pour drager une barre de défilement. De plus, il prend directement en charge l'encryption par tunnel SSH, pas besoin de bricoler par connectbot. Bref que du bonheur :D! Seul petit bémol on a pas le scroll du trackpad, mais je pense que la roulette d'une souris externe est prise en charge. Donc pour tous les utilisateurs de VNC, sur leur machine distante ou par CHROOT, c'est la solution rêvée! Bon je retourne à ma simulation MATLAB sous Linux moi :P *joie* P.S: bon par contre ça reste du VNC hein! Faut pas s'attendre à la qualité visuelle de Splashtop... Modifié 21 mars 2012 par Atanahel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.