Aller au contenu

Fat > ntfs ?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai reçu ma bête aujourd'hui, c'est une merveille pour ceux qui en doute encore :lol:

Bref, je souhaiterais savoir si on peut formater le stockage interne en nfts pour pouvoir par la suite transférer des fichiers de plus de 4Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS? T'es un grand malade lol! Le mieux sera de l'EXT ;)

Bon après il faut avoir un Linux sous la main pour les transferts (à moins qu'il existe des programmes qui gère l'EXT sous Windaube?) mais au moins ce n'est pas un format qui permet la fragmentation (si je ne dis pas de bêtise) donc, pas de ralentissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fragmentation contrairement au NTFS. La fragmentation (si tu ne sais pas ce que c'est) c'est le fait d'avoir un fichier décomposé en plusieurs morceaux éloignés. Quand tu fais la défragmentation de ton PC, ça permet de rapprocher au maximum ces morceaux, ce qui fait que le disque dur n'a pas a faire de grandes manoeuvres pour ouvrir ton fichier, donc tu n'as pas de ralentissement ;)

Après sur de la mémoire flash, je ne sais pas si la différence se ressent.

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je pense que oui à partir du moment où tu peux formater la partition sur ton PC. Après il faut voir si c'est supporté, le mieux c'est d'attendre, je pense que XDA se penchera sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une distrib linux donc si il ne gère pas le ext, où va-t-on !? :D

Pour tester, si tu branches le tel sur un linux et qu'il est bien détecté en mass storage, tu peux toujours essayer de créer une partition ext mais a mon avis, sans modifs du système, il va pas savoir qu'il doit la monter tout seul pour qu'elle soit utilisable comme ta partition de données actuelle.

Après, si il la monte automatiquement sous un autre nom, il y a peut-etre moyen d'y accéder via des explorateurs comme Astro et de l'utiliser comme partition complementaire pour stocker uniquement les gros fichiers.

Sinon, pour ne pas se risquer a formater le tel, il faut peut-etre essayer de monter une clé usb formatée en ext avec l'usb host...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je voulais dire: sans rooter le système ou en modifiant quelques petites choses, pas sûr qu'il détecte la partition en EXT, même s'il connait ce type de fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

NTFS? T'es un grand malade lol! Le mieux sera de l'EXT

Bon après il faut avoir un Linux sous la main pour les transferts

Bin perso tous mes MKV sont sur un Disque dur multimedia/nas donc comme tous les NAS tournent sous linux ils prennent forçément en charge l'EXT2 voir l'EXT3 donc il suffit de brancher la clef USB directement sur le nas et de transférer depuis l'interface web...

pas super pratique mais ya pt'ete des chances que le XS prenne en charge les clef USB OTG formatées en EXT en natif, sans root et bidouillage... puisque android c'est Linux... remarquez que je connais pas une distribution de linux récente qui ne prenne pas en charge au moins la lecture NTFS ...

c'est un scandal !!!

mais au moins ce n'est pas un format qui permet la fragmentation (si je ne dis pas de bêtise) donc, pas de ralentissement

Il n'y a pas de fragmentation contrairement au NTFS. La fragmentation (si tu ne sais pas ce que c'est) c'est le fait d'avoir un fichier décomposé en plusieurs morceaux éloignés. Quand tu fais la défragmentation de ton PC, ça permet de rapprocher au maximum ces morceaux, ce qui fait que le disque dur n'a pas a faire de grandes manoeuvres pour ouvrir ton fichier, donc tu n'as pas de ralentissement

Après sur de la mémoire flash, je ne sais pas si la différence se ressent.

Pour les disques dur SSD (donc mémoire flash) il faut absolument désactiver la défragmentation automatique de Windaube parce que ça use le SSD (à faire des lectures/écritures inutilement) et que il n'y a pas de t^tes de lectures qui doivent balayer le surface des disque donc pas de temps de latence en plein millieu de la lecture d'un fichier fragmenté... donc pour tout ce qui est mémoire flash l'ext n'a aucun intéret comparé au NTFS...

C'est quand même une distrib linux donc si il ne gère pas le ext, où va-t-on !? (...)

Sinon, pour ne pas se risquer a formater le tel, il faut peut-etre essayer de monter une clé usb formatée en ext avec l'usb host...

C'est clair il faudrait que quelqu'un teste vraiment ce serai super que l'usb host fonctionne en EXT (perso la mémoire interne en EXT c'est pas inmportant)

Je vais attendre qu'un truc simple sorte

Et puis j'ai pas de linux sous la main.

Mes mkv attendront

LÂCHE !! :ph34r:

C'est justement ce que je voulais dire: sans rooter le système ou en modifiant quelques petites choses, pas sûr qu'il détecte la partition en EXT, même s'il connait ce type de fichiers

c'est ce qui me tracasse ...

Au pire vous coupez vos mkv en partie de 4 go ^^

Tu parles de LA solution ... autan les réencoder en 3GP alors ...

Ou au pire vous acheter un cable OTG et attendez que le kernel permette de lire du NTFS via un DD externe

C'est deja fonctionnel faut juste avoir un XPS rooté

t'es même pas cohérent entre tes 2 phases dans un même post ...

- "deja fonctionnel"

- attendre que le kernel ne fasse plus planter le bazard...

donc en résumé ça fonctionne pas et on ne sais absolument pas si ça fonctionnera un jour. :o

Donc est ce que quelqun aurai l'extrème amabilité de tester une clef en usb host formattée en ext ?? please please please !!!

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le MTP ne montre pas le vrai format de partition du XS car c'est une couche d'abstraction.

Par contre dès qu'on pourra avoir accès à un recovery CWM on pourra formater les partitions (en EXT4 si mes souvenirs sont bons).

Envoyé depuis mon Xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de LA solution ... autan les réencoder en 3GP alors ...

Je ne vois pas trop le rapport entre couper un MKV en plusieurs parties et réencoder un fichier dans une qualité pourrie.

Avec MKVMerge ça se fait en quelques clics sans aucune perte de qualité et sans attendre des plombes (aucun réencodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exagérais en disant autant réencoder en 3GP mais pour moi c'est une perte de temps de couper un film en plusieurs parties et en plus que ça le fait pas trop d'arriver au millieu du film et plop ça coupe en plein millieu d'une réplique et de dire a tes potes "atan je met la 36éme partie ..." la honte quoi ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...