Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, Ca fait depuis environ une semaine que, lorsque je veux envoyer un message ce dernier ne s'envoit pas et un message d'erreur apparait dans les notifications me disant : "Message non envoyé : Renvoyez le message et réessayez" J'ai un samsung galaxy ace, acheté vers la fin de l'été. Je suis chez Bouygues Télécom, le numéro de centre de messagerie est le bon, j'ai toutes mes barres réseau, il me reste encore du forfait. De plus, je peux appeler, recevoir des appels, recevoir des sms / mms mais je neux pas en envoyer .. J'ai comparé mes paramètres avec le galaxy ace d'une amie et nous avons exactement les mêmes paramètres. J'ai pensé a réinitialiser mon tel mais je sais pas si je vais perdre tout mes contacts, mes musiques / photos / vidéos etc .. Donc si vous pouvez m'éclairer ce serait vraiment sympas de votre part. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 essaye une autre application pour la gestion des sms? Edit: et peux tu nous communiquer les infos de ton phone, (la rom, la version d'ndroid, le kernel etc etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Pour les contacts, tu peux les enrengistrer sur ta carte SD. Et si tes musiques, photos et vidéo sont sur ta SD, aucun problème mais enleve la pendant la réinstallation de ton phone, au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 - H@t >> D'aacord, merci je vais le faire dans ce cas. - AndroidPhone >> Euuu .. Je connais rien du tout a ce langage ^^ Comment voir "la rom" la version d'android et le kernel" ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Parametre> À propos du téléphone et tu ecris ce qu'il y a d'ecrit. Pour enrengistrer ses contact: Contacts>Option(bouton digital a gauche)> Importer/Exporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Donc, Version d'Android ==> 2.2.1 // Version Kernel ==> 2.6.32.9-perf root@DELL102#1 Et pour réinitialiser, il faut faire une manip du genre eteindre puis rallumer et appuyer sur touches volumes ou bien : Paramètres => Confidentialité => Rétablir param. par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 La touche volume+power est réservé pour le flash par Odin. Personellement, moi je passe par Confidentialité. Àprès, je sais pas si on peut le faire par le recovery (Home+Power). J'ai jamais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Ok, je vais essayer par Confidentialité, merci :) Je viens de réinitialiser par Confidentialité et je ne peux toujours pas envoyer de message, toujours le même message d'erreur qui revient .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Es tu sur que tu envois ton message à bon numéro ? Essaye d'en envoyer un au service conso de bouygues pour voir si sa n'est pas un problème de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Oui, je suis sur de faire le bon numéro car ca me fait ca avec n'importe quel autre de mes contacts.. Je pense pas que cela vienne du réseau vu que je peux appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 As tu essayer de mettre la carte sim sur un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Oui je l'ai mise dans un autre téléphone et rebelote.. Même message d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Alors ce n'est pas un problème avec ton téléphone mais avec ta carte sim ou ton forfait. Es tu sur qu'il te reste du crédit ? Parce que même si on a sms illimité, il faut toujours 0,10,0,12€ de crédit de communication pour envoyer un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Oui je sais qu'il faut toujours un minimum de forfait pour pouvoir envoyer des messages même avec sms illimités. Cependant je peux appelé ce qui montre qu'il me reste du forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Tu as peut etre trop de 0 dans la rubrique "centre de message" dans Messages ? Bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Centre de message : +33660003000 Merci de m'avoir répondu en tout cas, bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 dans certains forfaits, le forfait ne depent pas des messages, je m'explique, par exemple moi, j'ai une heure et 300 sms; si j'en vien a cours des sms, l'heure d'appel qui me reste ne m'aideras pas a voir plus ^^ Sinon juste un truc hors sujet, je te conseil de passer en 2.3.x, ton operateur a surrement mis une mlise a jour a disposition de ton telephone non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Oui, dans certains forfait or moi j'ai sms illimités et c'est la premiere fois que cela m'arrive .. Pour la mise a jour je ne pense pas, j'ai pas recu de notifications ou autre comme quoi je pouvais passer en 2.3.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 À mon avis, tu devrais contacter le service client. Si tu met ta puce sur un autre téléphone et que sa marche toujours pas, c'est que bouygues a un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Oui je pense aussi .. En tout cas merci d'avoir accordé votre temps a mon probleme. Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonne soirée à toi aussi. Fais nous part de tes problèmes ^_^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peipito Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Pas de soucis et merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Tu as trouvé d'où ça venait? j'ai le même problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 vypyr contact ton operateur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 c'est revenu il y a quelques minutes.. C'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.