Aller au contenu

"Message non envoyé" ==> Samsung galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait depuis environ une semaine que, lorsque je veux envoyer un message ce dernier ne s'envoit pas et un message d'erreur apparait dans les notifications me disant : "Message non envoyé : Renvoyez le message et réessayez"

J'ai un samsung galaxy ace, acheté vers la fin de l'été. Je suis chez Bouygues Télécom, le numéro de centre de messagerie est le bon, j'ai toutes mes barres réseau, il me reste encore du forfait. De plus, je peux appeler, recevoir des appels, recevoir des sms / mms mais je neux pas en envoyer .. J'ai comparé mes paramètres avec le galaxy ace d'une amie et nous avons exactement les mêmes paramètres. J'ai pensé a réinitialiser mon tel mais je sais pas si je vais perdre tout mes contacts, mes musiques / photos / vidéos etc .. Donc si vous pouvez m'éclairer ce serait vraiment sympas de votre part.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts, tu peux les enrengistrer sur ta carte SD. Et si tes musiques, photos et vidéo sont sur ta SD, aucun problème mais enleve la pendant la réinstallation de ton phone, au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Version d'Android ==> 2.2.1 // Version Kernel ==> 2.6.32.9-perf root@DELL102#1

Et pour réinitialiser, il faut faire une manip du genre eteindre puis rallumer et appuyer sur touches volumes ou bien : Paramètres => Confidentialité => Rétablir param. par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche volume+power est réservé pour le flash par Odin. Personellement, moi je passe par Confidentialité. Àprès, je sais pas si on peut le faire par le recovery (Home+Power). J'ai jamais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer par Confidentialité, merci :)

Je viens de réinitialiser par Confidentialité et je ne peux toujours pas envoyer de message, toujours le même message d'erreur qui revient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas un problème avec ton téléphone mais avec ta carte sim ou ton forfait. Es tu sur qu'il te reste du crédit ? Parce que même si on a sms illimité, il faut toujours 0,10,0,12€ de crédit de communication pour envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains forfaits, le forfait ne depent pas des messages, je m'explique, par exemple moi, j'ai une heure et 300 sms; si j'en vien a cours des sms, l'heure d'appel qui me reste ne m'aideras pas a voir plus ^^

Sinon juste un truc hors sujet, je te conseil de passer en 2.3.x, ton operateur a surrement mis une mlise a jour a disposition de ton telephone non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans certains forfait or moi j'ai sms illimités et c'est la premiere fois que cela m'arrive ..

Pour la mise a jour je ne pense pas, j'ai pas recu de notifications ou autre comme quoi je pouvais passer en 2.3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...