Aller au contenu

Customiser un Galaxy S Orange


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de récupérer un Galaxy S Orange. Le mobile est bloqué Orange et il a une horrible ROM d'origine remplie de logos Orange et autres immondices. J'aimerais y apporter quelques modifications. En gros, le désimlocker, et le passer sous ICS sans .

J'ai trouvé ici divers tutos plutôt bien fait d'ailleurs, mais je me pose quelques questions.

Tout d'abord, dois je désimlocker avant ou après de le flasher pour le passer sous ICS?

De ce que j'ai vu sur ce forum, la ROM 4.0.3 serait déclaré comme étant stable. Quelqu'un peut il confirmer?

Passer sur cette ROM va t'il également rooter le téléphone?

Dernière chose, sur le tuto que j'ai trouvé on dit que pour passer en 4.0.3 je dois avoir un bootloader Gingerbread. Peut on le voir avec les infos affichés sur cet écran :

IMG_0847.jpg

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désimlocke le avant de passer sous ICS. Soit en appelant Orange si le téléphone a plus de 3 mois, soit en le rootant et en utilisant une application sur le market comme SGS_unlock ou la Boite à outils d'Helroz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'appeler Orange je suis déjà la 3éme main et impossible de retrouver les coordonnées du premier acheteur.

Et pour cette histoire de bootloader? C'est bon je peux me lancer dans l'installation d'une ROM ICS en l'état ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là tu es en 2.3.3 d'origine orange.

Tu es donc sous gingerbread, la mise à jour faite avec kies t'a donc flashé obligatoirement les bootloaders gingerbread sur ton gs et le mode download et recovery.

Si tu n'as rien de spécial à sauvegarder le plus simple est de commencer par le désimlockage.

Les applications sgs unlock et boite à outils semblent principalement fonctionner sur froyo (à confirmer) pour le désimlock.

Ca implique donc de downgrader ton firmware.

Tant qu'à flasher de toute manière ca ne change rien c'est juste une étape de plus avant de le remettre à jour sans surcouche opérateur.

Je te conseil de plutôt t'en tenir à la dernière JVU par la suite plutôt que une ICS pour le moment.

Pour ce qui est du flashe / root les versions opérateurs sont galères pour certaines au niveau du root.

Perso un gs comme le tient je procède de cette façon :

1/ je flashe une JPU avec pit et repartition avec Odin

2/ je roote avec le kernel speedmod K13E

3/ j'active le roote dans le recovery (ca ne s'active pas automatiquement)

4/ je prend la boite à outils de Helroz sur le market , j'utilise la fonction sauvegarde des EFS et je dé simlock

5/ je flashe une rom custom récente et à jour

Si cette méthode t'intéresse dis le moi je te fournis tous les fichiers nécessaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...