kerpen Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour à tous, ma question peut paraître étrange, mais je me demande à quoi peut servir un smartphone ? Pour le GPS, ok je vois bien, mais je suis assez dubitatif pour le web ?? L'écran n'est il pas trop petit ? Néanmoins, je me dis que si ça marche c'est que ça doit être génial, et encore plus sous android pour les pros de la bidouille Alors j'ai rempli le questionnaire ! Merci d'avance ( je suis abonné free mobile ) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone mais dont on peut exploiter toutes les capacités ( sinon autant acheter un téléphone simple ) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) téléphoner, quelques sms d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): à vrai dire je ne sais pas ! a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Le principal avantage d'un smarthpone c'est le web et les appli, mais bon le web c'est histoire de checker 2-3 choses en vitesse, pas pour surfer toute la journée comme sur un pc ... Les appli c'est vachement bien ( jeux, dropbox, lecteur de documents, calendrier, notes sur ton "bureau", lecteur musical, lecteur de vidéo, youtube, facebook, twitter, etc etc ) Pour ton budget je dirai le blade s ? (vu que tu es chez free ) Modifié 16 mars 2012 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerpen Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Merci de ta réponse, effectivement j'ai regardé le blade S a priori un bon smartphone. Mais j'en reviens à ma 1ère question : Quelles sont les applis vraiment utiles , concrètement parlant ? les versions mobiles des sites web sont elles finalement les plus pratiques pour les smartphones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Les applis utiles ? Tu en a des millers ici --> https://play.google.com/store?hl=fr Et elle seront directement accesible depuis ton smartphone .. Aprés tu peut installer et désinstaller les applis a ta guise si celle ci ne te plaisent pas. Attention les nouveaux smartphones comme par exemple un ZTE Blade S ne tiendra jamais 1 semaine sans le charger ... Pour ce qui sagit du choix de ton smartphone reflechit bien, a la vitesse ou sa évolue ... si je ne me trompe pas ZTE utilise des processeur de 2009 sur le Blade S ... L'ecran de 3.5" devrait te suffir pour la navigation ( Pour moi sur Mon G Ace sa me sufit en tout cas ;) ) Vas voir ici --> https://forum.frandroid.com/forum/336-zte-blade-s/ Pour plus de renseignement sur le Blade S :) En éspérant t'avoir eclairer un peu plus ;) Modifié 18 mars 2012 par Wearin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Salut Beaucoup de sites Web ont une version mobile dont l'affichage s'adapte parfaitement aux smartphones, d'ailleurs souvent c'est bcp plus lisible que sur un écran car synthétisé sur l'information que tu recherches, sais pas si tu vois ce que je veux dire.. Les applications, c'est pareil l'optimisation fait que tu te centres sur l'objet de celles-ci: gmail, tapatalk pour les forums en est un bel exemple, agregateur rss pour les news, etc.. Parcourt les applications du market pour te faire une idée. Pour l'autonomie, aucun smartphone ne tient une semaine des lors qu'il est utilisé pour autre chose que les appels et sms, le blade s est un bon choix dans tes tarifs.. A+ Sent from a MotoDefy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerpen Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 OK merci de ces réponses. En fait dans mon esprit, il est un peu bête de se priver de cette technologie "moderne", mais je ne voudrais pas me lancer dans une course sans fin au meilleur smartphone. Le ZTE Blade S me semble en effet un excellent compromis. Mais je suis tombé sur un site qui vendait le ZTE RACER II. Certes il semble moins rapide mais est ce vraiment si gênant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui le racer ne fait vraiment pas le poid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerpen Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Et le liquid acer s120 qui est au même prix du balde s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Il est plus puissant mais sa communauté est inexistante face au Blade. Il n'aura pas de mise à jour officielle 4.0 mais par exemple, sa partie graphique est nettement meilleure. Modifié 18 mars 2012 par Wario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerpen Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 je n'ai pas compris la fin de ta phrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oublie le ZTE Racer ! Les seules ZTE qui sont viables c'est : Blade, Skate, Blade S. Dans le pas cher il y a aussi le sonny ericson xperia ray(190 euro), et le kyno v(+-200euro?), qui sont beaucoup mieux que le Blade S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.