Aller au contenu

Choix d'un smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma question peut paraître étrange, mais je me demande à quoi peut servir un smartphone ?

Pour le GPS, ok je vois bien, mais je suis assez dubitatif pour le web ??

L'écran n'est il pas trop petit ?

Néanmoins, je me dis que si ça marche c'est que ça doit être génial, et encore plus sous android pour les pros de la bidouille

Alors j'ai rempli le questionnaire ! Merci d'avance ( je suis abonné free mobile )

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

mais dont on peut exploiter toutes les capacités ( sinon autant acheter un téléphone simple )

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) téléphoner, quelques sms

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

à vrai dire je ne sais pas !

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal avantage d'un smarthpone c'est le web et les appli, mais bon le web c'est histoire de checker 2-3 choses en vitesse, pas pour surfer toute la journée comme sur un pc ...

Les appli c'est vachement bien ( jeux, dropbox, lecteur de documents, calendrier, notes sur ton "bureau", lecteur musical, lecteur de vidéo, youtube, facebook, twitter, etc etc )

Pour ton budget je dirai le blade s ? (vu que tu es chez free )

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

effectivement j'ai regardé le blade S a priori un bon smartphone.

Mais j'en reviens à ma 1ère question :

Quelles sont les applis vraiment utiles , concrètement parlant ?

les versions mobiles des sites web sont elles finalement les plus pratiques pour les smartphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis utiles ? Tu en a des millers ici --> https://play.google.com/store?hl=fr Et elle seront directement accesible depuis ton smartphone .. Aprés tu peut installer et désinstaller les applis a ta guise si celle ci ne te plaisent pas.

Attention les nouveaux smartphones comme par exemple un ZTE Blade S ne tiendra jamais 1 semaine sans le charger ...

Pour ce qui sagit du choix de ton smartphone reflechit bien, a la vitesse ou sa évolue ... si je ne me trompe pas ZTE utilise des processeur de 2009 sur le Blade S ... L'ecran de 3.5" devrait te suffir pour la navigation ( Pour moi sur Mon G Ace sa me sufit en tout cas ;) )

Vas voir ici --> https://forum.frandroid.com/forum/336-zte-blade-s/ Pour plus de renseignement sur le Blade S :)

En éspérant t'avoir eclairer un peu plus ;)

Modifié par Wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Beaucoup de sites Web ont une version mobile dont l'affichage s'adapte parfaitement aux smartphones, d'ailleurs souvent c'est bcp plus lisible que sur un écran car synthétisé sur l'information que tu recherches, sais pas si tu vois ce que je veux dire..

Les applications, c'est pareil l'optimisation fait que tu te centres sur l'objet de celles-ci: gmail, tapatalk pour les forums en est un bel exemple, agregateur rss pour les news, etc.. Parcourt les applications du market pour te faire une idée.

Pour l'autonomie, aucun smartphone ne tient une semaine des lors qu'il est utilisé pour autre chose que les appels et sms, le blade s est un bon choix dans tes tarifs..

A+

Sent from a MotoDefy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ces réponses.

En fait dans mon esprit, il est un peu bête de se priver de cette technologie "moderne",

mais je ne voudrais pas me lancer dans une course sans fin au meilleur smartphone.

Le ZTE Blade S me semble en effet un excellent compromis.

Mais je suis tombé sur un site qui vendait le ZTE RACER II.

Certes il semble moins rapide mais est ce vraiment si gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...