Aller au contenu

Problème 3g


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis presque 5 mois, un HTC Sensation chez bouygues telecom. J'ai dans mon forfait internet illimité avec la 3g(+), mais le problème c'est que je n'ai jamais capter cette 3g, je suis bloquer en "E" voir en "H". J'ai déjà vu la 3g dans la barre des notifications mais pas plus de 10 secondes, je repasse directement en E.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis déjà aller dans la boutique de l'opérateur, le vendeur n'a pas su trouver le problème, j'ai du contacter le service client mais il ne répondait pas.

En espérant trouver la solution miracle ^_^ bonne soirée à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le souci sur mon legend en 2.2. Si je met choix automatique entre gsm et wcdsma, je n'ai quasiment jamais de connexion (même en plein Paris, même avec d'autres téléphones juste à coté qui captent parfaitement avec le même opérateur). Si je me mets en GSM only, ça fonctionne mais je n'ai pas la 3G! J'ai l'impression que la "partie 3 g" du téléphone ne fonctionne pas

J'ai vérifié mes APN, j'ai fait une remise à zéro usine, et ça ne marche pas mieux.

Eloi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour info, H ça veut dire 3G+, donc ya pas à se plaindre !

Après si tu passes souvent en Edge, c'est peut-être que Bouygues couvre tout simplement mal la zone dans laquelle tu te situes, ce ne sont pas les meilleurs dans le domaine :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vraiment l'impression que nous avons le même problème, la 3G ne fonctionne pas. Pour le edge et le téléphone normal pas de souci. Pour avoir quand même accs à internet, tu peux passer en gsm only, par contre pour avoir la 3G, e n'ai pas de solution.

Si quelqu'un a une idée?

Omblechevalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment je n'ai pas été clair, je résume les symptômes:

GSM only :

Soit ça passe en edge, soit en communication normale.

wsdcma / gsm auto :

Si il y'a une couverture 3g (vérifiée avec autre téléphone, même opérateur), je ne capte rien du tout (la petite croix), je ne peux même pas passer un appel.

Si pas de couverture 3g, à peu près pareil, mais parfois j'ai quand même le edge.

Donc ce que je comprends c'est que j'ai un problème pour capter la 3G.

Je pense donc avoir un problème sur la partie 3g uniquement.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliqué comme ça, c'est plus clair en effet et moins réjouissant...

Tu as essayé de mettre ta carte SIM dans cet autre téléphone justement ? Sinon faut appeler ton opérateur je pense, surtout que tu dis avoir déjà remis par défaut les APN ;)

C'est peu probable que juste la 3G bugue et pas l'Edge quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas critiquer mais j'ai comme l'impression que le sensation à des soucis pour capter ... Et pour appuyer mes dires, je prend l'exemple de mon frère qui a récupéré mon ancien blackberry torche. Et bien il m'arrive souvent de me retrouver sans.réseau, ou seulement une barre fébrile, et quand je regarde le téléphone de mon frère, il est en 3G a fond les ballons .... et il est chez Bouygues comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais regarder pour faire le test (dès que je trouve un smart débloqué en zone 3g). Je ne suis pas sûr du résultat car j'avais déjà le problème chez sfr, et rien n'a changé avec un changement de sim, et en passant chez free, le problème est identique.

Pour changer la radio, comment faut-il procéder?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si ça bloque sur plusieurs réseaux, doit y avoir un soucis ailleurs effectivement.

Pour changer de radio il faut être S-OFF déjà, et après on flashe ou une radio ou un firmware récent contenant la dernière radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...