Juloblairot Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Salut à tous, d'abord Désolé du grand nombre de topic la dessus mais bon Je trouve que ma batterie se vide assez vite. Je m'en sert quasiment que pour les SMS. J'ai pas d'accès internet donc jamais sur le net. J'ai Go launcher et Go Locker et Go Sms pro. Juste ca je crois Elle se vide a peu pres en 24h J'ai mon/ma (?) ROM d'origine, la 2.2 officielle (c'est comme ca qu'on dit :D ?) Donc voila, si vous savez d'ou ca peut provenir PS : J'envoie beaucoup de SMS et régulièrement, je quitte toutes les appli "Gestion taches" " Gestionnaires" "Niveau 2" "Eff.Mémoire". Ca a l'air de tout quitter alors je le fais ^^' Merci d'avance ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 On dit "une" ROM. ;) Si tu as ton mobile depuis déjà pas mal de temps, peut-être que ta batterie a besoin d'être recalibrée, il existe une application prévue à cet effet : Battery Calibration, mais il faut que tu aies les droits root. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uZW1hLmJhdHRlcnljYWxpYnJhdGlvbiJd Ça ne sert pas à grand chose de fermer les applications à tour de bras, puisque de toutes façon Android va les rouvrir une fois que tu auras le dos tourné et donc pomper sur ta batterie, le mieux est de laisser faire le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Okok mais comment j'ai les droits de Root comme tu dis ? Merci de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Tu peux rooter ton GT-I5801 en ciq minutes avec Unlockroot. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Ouais mais bon, je risque qqchose ? Et ma garantie s'annule non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Ah oui, j'aurais du le préciser, avec Unlockroot tu peux supprimer le root aussi. Tu ne risques absolument rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 C'est quoi un root en faite ^^' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Être root de ton tel, c'est comme être administrateur sur un PC, tu as accès à tout, tu installes, supprimes et modifies ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Ah ok, ca annule donc pas ma garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Il parait que non, mais bon si tu as besoin de déposer ton tel au SAV, ce qui n'est pas souhaitable, :emo_im_undecided: autant supprimer le root, ça fera style: je n'ai jamais rien bidouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Ah ouais pas bête ^^' Je vais essayer alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Tiens, c'est copie d'un tuto qui est dans ma section, pour utiliser Battery Calibration. ;) -Brancher votre téléphone à votre chargeur -Vérifier que les deux boutons du bas: Wait to 100% (recommended) = attendre 100% (recommandé) Beep if charged to 100% = emettre un son quand la charge atteins 100% -Charger votre téléphone à 100% -Forcer la calibration en appuyant sur le bouton Battery Calibration C'est fini vous pouvez maintenant débrancher le téléphone, il faut le laisser se décharger complètement puis faire une charge à 100% SANS INTERRUPTION ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Ah ok c'est simple. Bah merci a toi, j'essayerai bientot après mon Root Alors, dans le tuto pour passer en SuperUser, il y'a déja un truc pour améliorer la batterie, je l'essaie EDIT : Tu sais comment fonctionne Battery Saver ? Modifié 17 mars 2012 par Juloblairot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Ah non, je ne l'ai jamais utilisé, mais comme économiseur de batterie, je connais Juice Defender. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Ouais, ca économise avec la Wi-Fi, j'ai cherché tout à l'heure. Mais comme je suis jamais en wi fi quasiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 J'ai le wifi activé en permanence, mais le système le coupe quand le tel est en veille, Juice défender quand à lui, agit exactement de la même manière mais sur la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Bah j'ai ni l'un ni l'autre ^^' Je vais dl battery calibration alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lizasmith Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Ah ok c'est simple. Eh bien, vous reconnaissez que vous, je vais essayer anon après ma racine Ainsi, dans le tutoriel pour volte-face pour SuperUser, il ya déjà l'article il de faire progresser la batterie, j'essaie EDIT: Vous apercevoir tableau comment Saver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Ouch! Phrase not comprehensive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bah j'up ce topic car maintenant c'est pire qu'avant. Ma batterie (toujours le même portable ! Meme rom etc...) tient même pas du matin au soir. J'utilise pas la 3G ni la wi fi ni le bluetooth... Juste les sms et quelques appels parfois Merci de m'aider PS : J'ai refais un coup de "battery calibration" et ca ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Hello... Je pense que ta batterie est hs. Essais de te rendre dans une boutique Orange (si tu es client), ils ont ce qu'il fait pour la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ah ok merci, j'irai voir ca. Fin' SFR pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je ne sais pas si SFR sont équipés... En tout cas Orange risque de te le facturer si pas client, à moins de tomber sur un tech sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juloblairot Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Ah ok merci quand meme Tu sais si les boutiques PhoneHouse peuvent faire ca ? J'ai acheté mon phone la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Aucunes idées, désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.