Aller au contenu

Téléchargement sur le market impossible

Recommended Posts

Bonjour je suis en rom cyano 7 (la dernière il me semble).

Depuis au moins 2 mois il met impossible de faire les mise à jours des logiciels sur le market, ni meme un téléchargement classic. D'autre market fonctionne

Pour information je me connecte uniquement en Wifi, mais se suis situé en afrique (je ne sais pas si ça à une incidence).

Quand je lance le téléchargement il accepte, on vois la barre qui s'affiche mais sa netélécharge jamais.

Est il possible de désinstallé le market et de le réinstallé (dans un premier temps, pour voir si ça refonctionne) et si oui, quel procédure?

Merci d'avance.

Salut BipBip!

Je ne suis pas trop surpris: me trouvant au Burkina, avec une SIM locale, je n'avais pas pu accéder à GMail. Et je ne sais toujours pas pourquoi... J'ai tenté d'avoir une explication auprès de Google depuis la France mais rien, pas de réponse. C'est aussi une raison qui me fait dire que le blocage Motoblur pour lequel j'ai ouvert un fil ici est une belle connerie.

Mon constat, mais après cela relève une peu de l'intuition, c'est que Google refuse certaines IP, ce qui est un peu fort. Ou alors que le provider local envoie quelque chose qui bloque tout. Cette intuition m'a amené à essayer un contournement, qui a fonctionné depuis le Burkina, ce qui tend à montrer qu'il y a quelque chose de ce genre.

Ma solution de contournement, c'est TOR. TOR n'est pas spécifique à Android, il existe pour tous les OS et je le connaissais déjà sous Windows et Linux (Ubuntu pour être précis).

TOR sous Android est à http://www.torprojec...android.html.en (pas trouvé de version en français). Il y a un lien market (pardon Google play!!! :emo_im_money_mouth: ).Je l'ai installé sur un Defy à peu près standard (juste rooté) et ainsi, présentant une IP d'un autre pays, j'ai pu accéder à l'ensemble des services. Le site du lien ci dessus donne la description générale de TOR, qui est un projet open source (et il doit y avoir une version en français mais désolé je ne la retrouve pas).

Cela étant, si j'ai raison (filtrage par Google, et j'espère avoir tort) il faudrait agir auprès des providers locaux parce que c'est proprement scandaleux.

Merci pour ton expèrience paddy, j'avais un peu présumé la mème chose, mais comme de temps en temps sa fonctionnai je n'était pas sur.

Par contre le lien TOR ne s'ouvre pas et l'autre m'enmenne dans une page internal serveur error.

Je vais essayé de le trouvé sur google

édit: le problème c'est que je ne le trouve nul par à part sur google play, et dessu je ne peu pas télécharger

Sur la page que j'ai citée, il y a un lien "You can download our most recent version of Orbot and the gpg signature from our server." qui permet de sauvegarder l'apk

https://www.torproje...1.0.7-FINAL.apk

Il me semble bien que c'est comme ça que j'avais installé en étant à Ouaga.

Cela étant, ça rajoute une couche, donc pas optimal...

Je l'aurais bien mis en piece jointe ici mais maxi 1,95M et l'apk fait 5M

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...