Juuuls Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, J'ai lu la plupart des sujets concernant cette erreur sur l'Atrix. Mais je ne peux vraiment plus rien faire.. Je vous explique mon problème: J'ai acheté un motorola Atrix sur Internet. Le vendeur m'assure qu'il est désimlocké mais qu'il ne reconnait ni le réseau Orange, ni Free mais que pour les autres c'est bon. J'ai testé le portable avec un SFR et le portable capte le réseau mais ne peut pas émettre / recevoir d'appels et d'SMS. J'ai donc envoyé un email à Motorola pour qu'ils puissent m'expliquer ce soucis. Un conseiller m'a répondu en me disant qu'il fallait que je mette à jour le portable via le logiciel "Motorola Software Update" (lien : http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=ATRIX%20Orange&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/Atrix_45.31.11_Upgrade_Release_Notes_OR-FR.pdf) et de réinitialiser le téléphone afin que la mise à jour s'installe correctement. J'ai effectué cette procédure mais lors de l'installation de la mise à jour, le logiciel "Motorola Software Update" se bloque à 48% et me dit qu'il doit y avoir une erreur de connection avec le cable USB... ce qui n'est pas le cas. Tandis que sur l'écran du mobile on voit le logo Motorola au milieu et en haut a gauche "Failed to boot 1". J'ai donc réessayé la manipulation plusieurs fois en vérifiant le branchement avec l'ordinateur. Mais le logiciel se bloque toujours au même moment (à 48%) de la mise à jour et toujours la même erreur sur l'Atrix. J'ai débranché le mobile de l'ordinateur et tout à coup il s'est éteint et voilà où j'en suis actuellement : --si je le rebranche à mon ordinateur avec le cable USB, une lumière verte s'allume en haut à droite du portable. --si je le branche à une prise murale, l'Atrix démarre mais se bloque sur la même page énoncée tout à l'heure avec l'erreur "failed to boot 1" et le logo Motorola au milieu. Voilà j'ai expliqué toute mes démarches depuis que j'ai acquis le téléphone. J'espère vraiment pouvoir être aidé car je suis à bout de souffle (j'ai passé ma journée à chercher des solutions sur le net sans aucun succès) Merci d'avance même si vous ne savez pas comment m'aider, d'avoir prêter attention à mon annonce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Passe par rsd lite. Va dans la section tuto et regarde le guide du débutant section flash de ROM. Choisi comme ROM la Retail fr en sbf. Modifié 17 mars 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) J'ai bien fait ce que vous m'avez conseillé. Mais je reste bloqué à l'étape 3. Ce que vous dîtes ne s'affiche pas à l'écran du mobile. Mais il y a toujours la petit lumière verte en haut a droite. (3 - Démarrer l’Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".) Mais j'ai remarqué que si je le branchait sur une prise murale et que je faisais la même manipulation, il s'affiche "failed to boot 1 PwrReason : CHARGER Starting fastboot protocol support battery is to low to flash" Si jamais tu as une idée .. Sinon merci beaucoup ! Modifié 18 mars 2012 par Juuuls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 T'es poisseux, à force d'essayer t'as vidé la batterie :x Je crois que tu n'as pas trop le choix, soit trouvé un collegue avec une batterie suffisament chargé, soit branché ta batterie sur du 5v un peu à l'arrache comme Shiro l'a expliqué ici : Bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour, et désolé de l'attente ! Etant donné le peu de personne qui ont un Atrix.. dure dure de recharger la batterie.. Donc j'ai fais la manipulation énoncé que Shiro m'a conseillé mais je suis encore bloqué. LE portable n'est même pas reconnue par l'ordinateur. J'ai vue une autre solution sinon , j'ai utilisé un soft de motorola atrix un logiciel .bat Voilà où j'en suis : "Failed to boot 1 Starting fastboot protocol support" Et l'ordinateur reconnait mon motorola et me demande un numéro ID. J'ai essayé le IMEI et tout mais rien.. Si vous avez une idée. Merci d'avance. Juuul's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Vérifies que t'as la bonne version de rsd lite et les derniers drivers usb motorola, ensuite n'hésites pas à essayer sur un autre port usb. Faut que t'arrives à flasher un bootloader complet si possible un déblocable, après si tu mets pas celui d'origine t'auras un failed to boot 1 t'en que tu n'auras pas entré la commande fastboot pour unlock. Modifié 6 avril 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Re ! Désolé du retard alors voilà maintenant où j'en suis. J'ai téléchargé la rom, installé les drivers ainsi que la dernière version de rsd lite et procédé au flash. Celui-ci affiche dans : - Model : SE Flash Olympus - Status : Phone [0000] Creating image file Ensuite après 2/3 min on arrive à 100% et ensuite ça affiche : - mordel : toujours la même chose - status : Phone [0000]-Interface AP-OS : Flashing code Group 61 (et le 61 se change en 65) Après à 99%, RSD se bloque dans status sur "Phone [0000] : Switching device to BP Pass Through mode" Ensuite on voit "Phone [0000] : Error Switching device to BP Pass through mode" Et enfin on voit toujours dans status : "Failed flashing process. Phone[0000] : Error Switching Phone to BP Pass hrough mode (0x70BE) et dans result : FAIL Je pense être sur la bonne voie mais je reste encore et toujours bloqué... Si vous savez quoi faire, merci de me le dire. Juuuls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) "Switching device to BP Pass Through mode" ça en clair ça veut dire qu'il veut te rebooter le téléphone en mode point d'arret de déboggages désactivés (breakpoint pass through mode), tu peux retrouver cette option dans le menu du bootloader on peut dire que c'est une sorte de démarrage sans échec. Et après ça t'as essayé d'entrer la commande fastboot unlock et voir ce qu'il se passe ? Car si il n'arrive pas à le redémarrer c'est pas nécessairement important pour continuer. Modifié 14 avril 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour et Merci pour ta réponse mais entre temps j'ai vu sur d'autres forums que ce problème était lié au déverouillage du bootloader. Donc avec le tuto pour débutant de Shiro, j'ai suivis les étapes avec RSD Lite 5.7 et tout. Et par magie va savoir pourquoi, à l'étape "6 - Une fois la procédure terminée, "PASS" apparait dans la colonne "Result"" et bien mon Atrix affiche en haut à gauche "unlock" (ce que je devrais avoir à la fin, or je l'ai à l'étape 6) et l'Atrix marche parfaitement plus de "Failed to boot 1". Etant donné que l'Atrix remarchait je l'ai réinitialisé aux valeurs d'usine. Et j'ai rééssayé de passer la retail FR en sbf avec RSD mais ça se bloque toujours au même endroit, à "Switching device to BP Pass Through mode" et me remet le Atrix en "failed to boot 1". Finalement j'ai refait la manip du bootloader pour enlever le failed to boot 1 et là le téléphone remarche sans ce bug. Maintenant moi ce que je veux ce serait mettre une ROM ou autre chose qui ferait que le téléphone soit comme si je venais de l'acheter. Et régler ce foutu problème de réseau !! Je rééxplique avec plus de détails ce soucis de réseau : J'ai acheté le téléphone sur Priceminister (celui-ci a été acheté par le vendeur chez Orange), et le vendeur m'assure que le téléphone a été débloqué sur un site : déblocage-30secondes.com Résultat : le téléphone ne capte pas les antennes Orange donc Free non plus (car ce sont les mêmes). Et quand je met une carte SFR ou Bouygues, et que je veux appeler ça me met "non enregistrer sur le réseau". Si vous savez quoi faire encore une fois, merci d'avance. PS : Désolé du long message, mais au moins si quelqu'un se retrouve dans le même problème que moi il saura quoi faire, ou quoi essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Flasher la ROM retail GB par dessus la ROM Orange GB n'est je crois pas possible. J'avais vu quelqu'un de ce forum dire cela. Modifié 15 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) C'est super compliqué ce que tu racontes, si tu ne veux pas te prendre la tete et revenir quasi comme l'original tu devrais betement installer ma rom et le kernel qui va avec avec le cwm : En fait t'essayes de reflasher un bootloader alors que ça ne te sert à rien, si ma rom te plait pas tu peux recupérer l'original en dépaquant le sbf et après ça se flash avec fastboot. Modifié 15 avril 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 c'est quoi le "kernel qui va avec le cwm" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 J'ai écrit vite fait, je me suis mal exprimé. Une fois unlock tu regardes le tuto de déblocage de shiro, t'installes avec l'aide du tuto un recovery cwm qui te permettra d'installer les zips simplement. Quand je dis les zips c'est la rom avec son kernel et les installer à l'aide du recovery cwm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Dans le tuto de Shiro je comprends pas le "1 - Extraire le fichier img du recovery choisi dans le dossier contenant fastboot." il se situe ou le dossier contenant fastboot ? car sur mon portable je ne le trouve pas. Et même la suite j'ai essayé de" 2 - Démarrer l’Atrix en mode Fastboot: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol support". Valider avec volume haut.". Ca m'affiche bien Starting Fastboot Protocol Support mais après rien d'autre. Ca ne va pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Bonsoir. 1 - Le dossier fastboot est celui créé sur ton PC et dans lequel tu as extrait l'application fastboot. C'est toi qui le crée. 2 - Pourquoi t'attends-tu à ce que ton Atrix affiche autre chose?? C'est pas marqué qu'il doit afficher ou faire autre chose à cette étape. Il affichera autre chose quand tu rentreras les commandes pour flasher via fastboot. Modifié 17 avril 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Ah d'accord sauf que quand je veux lancer l'application Fastboot ca m'ouvre une fenêtre et ca la referme directement .. Et adb (l'autre application contenue dans le dossier fastboot), quand je le lance ca m'affiche une fenêtre avec tout un tas de chose puis ca se referme aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Suis le tuto STP... A aucun moment il n'est question de lancer les applications en double-cliquant dessus, pour la simple et bonne raison que Fastboot et ADB s'utilisent en lignes de commandes, pas en GUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Voilà c'est bon j'ai réussis a installer le CWM et j'ai installé la ROM de djeman. Mais quand je reboot, ca fait l'animation du logo Motorola du début ça dure quelques secondes puis ça s'éteint et ca recommence indéfiniement. Je me suis dit que ça devait être à cause du kernel donc j'ai voulu installer le kernel de Djeman mais quand je lance l'installation de celui-ci avec "Android recovery" ça me met "avorted". Donc pour l'instant mon portable est bloqué sur l'animation du logo Motorola.. Vous avez une solution ? Modifié 17 avril 2012 par Juuuls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Le fichier jar ne peut pas s'installer ^^ Un jar est un executable java, si je me rappelle bien j'ai mis un fichier bat dedans pour le lancer simplement. Donc doubles cliques sur le bat, tu remplis les 2 options et hop il te génère le zip à flasher. Tu peux mettre n'importe quoi en numéro de série, pour le tegrapart fais toi en un de chaque puis essayes, un des deux lancera la rom sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Ah voilà ! Tout marche bien !! Merci beaucoup ! Mais j'ai toujours mon soucis de réseau... Et j'ai fait un tour sur quelques forums et il y a plein de personnes qui ont le même problème que moi. Je m'explique : Quand je met ma carte sim elle est détectée et tout j'entre le code PIN, mais je ne vois ni le nom de mon opérateur, ni les barres de réseaux en haut à gauche en revanche je vois une crois rouge sur un fond blanc/gris. Lorsque j'essaye d'appeler, cela me met "Appels d'urgence uniquement. Non enregistré sur le réseau". Pourtant mon Atrix est débloqué, j'en suis sûr et ma carte sim activée puisque je change juste de téléphone. Si vous avez une idée, cela dépannerait un sacré panel de personne. Merci d'avance et encore merci pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Tu peux nous donner ta version de bande de base dans "Parametres => A propos du tel.." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 oui voilà ce que j'ai dans " >A propos du tel" je te met tous au cas ou tu aies besoin de plus d'information: Version d'android : 2.3.4 Numéro de bande de base : N_01.100.00R Version Webtop : WT-1.2.0-133_38 Version du noyau : 2.6.32.9 e13392@zch68lnxdroid46 #3 Version APflex : GAS_EMEA_USAOLYPGBRTFR_P018 GAS_EMEA_USAOLYPGBRTFR_A005 GAS_EMEA_USAOLYPRTEU_M001 Numéro de build : 4.5.2A-74_OLE-31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Toujours rien alors ? Parceque moi de mon coté je suis vraiment perdu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Essaie de changer ta Radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuuls Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Je viens de le faire là je suis passé à la N_01.27.00R. Je met ma carte SIM en haut a gauche je vois bien le nom de mon opérateur. A droite je vois bien les barres de réseau je capte a fond mais quand je veux appeler ça raccroche tout de suite. La durée de l’appel est de 0 sec. Je tape le numéro, j’appuie sur "appeler" et tout de suite après il y a marqué "fin de l'appel : durée 0 sec" Je comprends vraiment rien à ce portable.. il a le réseau et tout mais je ne peux pas l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.