Aller au contenu

MMS sur Orange

Recommended Posts

Bonsoir,

nouvelle sur Android, je rencontre le souci suivant.

j'ai un Nexus One, je suis sur Orange

je peux envoyer(bien qu'il me met souvent en attente) et recevoir des MMS, mais je ne peux télécharger la pièce jointe en réception, il me met erreur lors du téléchargement

Je suis allée dans les paramètres, j'ai bien MMS ORANGE, acte

Merci pour votre aide

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis dans le même cas que Pilounette, et bien d'autres, bien que les paramètres enregistrés pour Orange soient corrects.

Il s'agit en fait d'une limitation du logiciel du Nexus, qui ne télécharge pas les pièces jointes pesant plus de 10 Ko...

J'ai fait un test avec une photo de 8 Ko, et je l'ai reçue sans problème, donc c'est bien ça.

Je croise vraiment les doigts pour que la prochaine mise à jour corrige ce problème, car c'est vraiment idiot comme limitation, et pour le moment c'est LE gros point noir pour moi sur ce mobile...

Nexus One Cyanogen + Origami Star Plus : les MMS ne fonctionnent pas.

En réception de MMS, j'ai juste "Téléchargement" qui s'inscrit à l'écran et c'est tout.

Les MMS ne fonctionnaient pas non plus avec mon HTC Dream.

Pour moi (Orange + Nexus One acheté nu) les MMS ne fonctionnaient jamais en réception, aléatoirement en émission avec la ROM officielle en 2.1

Après passage sous Cyanogen (et forfait Origami Star Plus pour iPhone toujours) plus rien ne fonctionne.

En passant sous Modaco alpha R21, les MMS fonctionnent mais on ne reçoit toujours que de minuscules vignettes, il va falloir que cela change, c'était déjà pareil avec mon Hero, avec le Milestone... si Android ne permet pas de recevoir des MMS de plus de 5 ou 10ko, alors qu'avec un iPhone on reçoit de superbes photos en plein écran, ça ne va pas !!

Je suis passé de l'iPhone à Android avec bonheur depuis 1 an et demi, mais là cette limitation m'insupporte de plus en plus... on se moquait du fait que l'iPhone ne gérait pas les MMS sur les 1ers modèles, mais que devrait on dire des Android sur ce coup là !

Voilà sinon mon Nexus sous Modaco R21 c'est parfait ...

salut,

perso je reçois et envoie des MMS avec photo de 195 Ko (peut-être même plus ? je ne connais pas la limite). Mais chez Bouygues, bref c'est juste pour dire que c'est pas forcement une limitation due au Nexus.

Des details ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=162968#p162968

Modifié par ama

j'ai testé avec le Désiré Rom officielle HTC, et même problème qu'avec mon Nexus

Par contre avec le X10 aucun soucis , je peux lire sans problème les pièces jointes!!!!!!!!!!!!

• 3 weeks later...

Je viens de lâcher mon desire pour le N1 et son seul avantage est de recevoir les mms sans problème.

Je suis chez orange FI origami édition spéciale et je ne reçois pas les mms. Ça reste bloqué en téléchargement.

C'est un gros problème.

tenté de virer le "*" , changé user agent dans l'appli de base + handcent. rebooté.

je m'auto envoie un mms et tjs ce message des 10 Ko

(cyanogen 5.0.7.1)

pour handcent: paramètres. Messages envoyés. Le User-Agent apparaît la ligne en dessous de la taille maximum des MMS.

Modifié par serval

serval :

Tu as viré les * dans les paramètres apn des mms? Moi je n'en ai pas. J'ai bien changé le user agent par Htc_Dream et ça ne marche toujours pas.

Je suis en rom d'origine.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...