serval Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je n'avais qu'un seul astérisque dans "serveur" que oui, j'ai enlevé. (bien sur il reste les astérisques du mot de passe ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknologist Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) A priori, si je ne me trompes pas, rien à voir avec Orange (enfin si tu as déjà réglé les autres causes possibles: APN, user agent etc.).... Cela viendrai de Android... Perso j'ai les bons APN, le bon user agent et ça peche pour tous les MMS >10ko.... Si j'envoie du texte en MMS aucun problème... Quelle version d'Android as-tu ? Eclair, Froyo, Cyanogen 5 , Modaco, Modaco Desire pour N1? ça fait un baille que j'ai ce problème avec mon NexusOne...avec mon HTC Hero ça marchait niquel ! Cela vient d'un bug dans le PDUParser que HTC a surement réglé vu qu'ils visent le mass market retail contrairement à Google dont ce n'est pas le metier (qui vient d'ailleurs de terminer la vente direct du N1). Regardes mon post sur Modaco: http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=307864&view=findpost&p=1299378 Grosso modo va falloir attendre les sources de Froyo et que quelqu'un patch mms.apk... :-( A+ --Eric Modifié 3 juin 2010 par teknologist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci de ta réponse; je suis sur cyanogen 5.0.7.1 pour N1 et je confirme que j'ai bidouillé le user agent sur l'appli de base ET handcent; je me suis même fait violence en faisant croire que mon télephone était de la marque à la pomme vérolée. Quant à l'apn je l'ai lu et relu à m'en brûler les yeux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Pareil pour moi N1 acheté nu avec orange sous éclair 2.1 update1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknologist Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Pour vous assurez qu'il vous arrive bien ce que je vous dit, vous pouvez essayer en vous envoyant un MMS depuis le site web d'orange avec juste une phrase de texte, pas d'image, pas de son...ce qui donnera un MMS < 10Ko. Vous devriez le recevoir sans soucis ! La preuve de ma théorie ! ;-) (Mise à part que je l'ai bien isolé dans les logs d'Android, un beau NullPointer exception dans PDUParser, à voir sur mon post sur Modaco) Modifié 3 juin 2010 par teknologist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 @Teknologist Et tu penses qu'avec froyo ça marchera? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 J'ai essayé ce que tu as dis et je confirme... Je me suis envoyé vendredi soir à 22h20 un MMS purement textuel depuis le site d'orange et je l'ai bien reçu... aujourd'hui (mardi) à 16h40 ! Trop fort orange ;) mais bref effectivement ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) passé à cyanogen 5.0.8 test3 (+ radio radio-32.36.00.28U_4.06.00.02_2.img) et les MMS arrivent enfin :) Modifié 9 juin 2010 par serval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 @ serval: je me disais que je devrais attendre froyo pour me lancer dans un truc comme ça (passer sous cyanogen). Si je le fais donc je perdrai tout en prenant froyo OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 si tu veux du froyo OTA il vaut mieux attendre , le passage en cyano te faisant perdre le "OTA" Que veux tu dire par tout perdre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je voulais dire perdre cyanogen. Et oui je veux d'abord être sous froyo OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fitose Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour Serval, En passant sous la dernière mouture de Cyano, tu reçois et peut émettre des MMS en full size comme sur iPhone où il y a toujours cette -bip- de limitation de 10k ou 300k... ?? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 bonne question, sur handcent je peux règler cette taille de 200 Ko à 1 Mo. Je l'ai réglé sur 500 pour faire un compromis entre qualité et "pourrir la vie de mon correspondant" :D Peut-être que l'appli de base est limitée à 300 je ne sais pas mais le bug des 10 Ko est éliminé (pour le moment) sous cette "test3" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 reçu parfaitement un mms lundi, aujourd'hui du même expéditeur que lundi 3 fois le même MMS qui ne passe pas (message des 10 Ko) -> cyanogen 5.0.8 finale démarré depuis 88h donc déja dans le même cas lundi d'où mon mystère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Je suis sous Froyo avec mon N1 et je ne peux pas recevoir les pièces jointes des MMS. Y a t-il une évolution concerant les problèmes de MMS sur Android? J'aimerais pouvoir utiliser l'appli SMS de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 pas de nouveautée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatdo Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Et sous Froyo y'a pas d'option dans Handcent pour modifier le user-agent SMS/MMS ... :( Nexus@SFR root 2.2.1 Stock US Modifié 21 octobre 2010 par chatdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelf Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Si j'envoie du texte en MMS aucun problème... Comment fait-on pour envoyer du texte en MMS ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 par défaut, si un SMS est bcp trop long il devient un MMS. Et je confirme que j'ai recu un MMS de 1 Ko, ca déconnait.... j'insiste et j'ai bien recu le "MMS/SMS" (bon c'était une chaine, j'aurais préféré que ça plante :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelf Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 par défaut, si un SMS est bcp trop long il devient un MMS. Et pour envoyer un "petit" SMS en MMS, c'est possible ? Si oui, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Tu insères un objet à ton sms, un sujet par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bon, mise à jour du CM , dans le changelog j'ai lu MMS alors j'ai essayé .... je n'arrive toujours pas à les recevoir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Poste dans le sujet cyanogen plutôt... ;) Les Apn dédiés aux Mms sont ils correct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 je postais ici car c'est une longue histoire et que j'espérais qu'au moins le cyanogen mod règlerait ça (oui les apn sont corrects) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.