Aller au contenu

MMS sur Orange

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A priori, si je ne me trompes pas, rien à voir avec Orange (enfin si tu as déjà réglé les autres causes possibles: APN, user agent etc.)....

Cela viendrai de Android... Perso j'ai les bons APN, le bon user agent et ça peche pour tous les MMS >10ko....

Si j'envoie du texte en MMS aucun problème...

Quelle version d'Android as-tu ? Eclair, Froyo, Cyanogen 5 , Modaco, Modaco Desire pour N1?

ça fait un baille que j'ai ce problème avec mon NexusOne...avec mon HTC Hero ça marchait niquel !

Cela vient d'un bug dans le PDUParser que HTC a surement réglé vu qu'ils visent le mass market retail contrairement à Google dont ce n'est pas le metier (qui vient d'ailleurs de terminer la vente direct du N1).

Regardes mon post sur Modaco:

http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=307864&view=findpost&p=1299378

Grosso modo va falloir attendre les sources de Froyo et que quelqu'un patch mms.apk... :-(

A+

--Eric

Modifié par teknologist

Merci de ta réponse; je suis sur cyanogen 5.0.7.1 pour N1 et je confirme que j'ai bidouillé le user agent sur l'appli de base ET handcent; je me suis même fait violence en faisant croire que mon télephone était de la marque à la pomme vérolée. Quant à l'apn je l'ai lu et relu à m'en brûler les yeux :P

Pour vous assurez qu'il vous arrive bien ce que je vous dit, vous pouvez essayer en vous envoyant un MMS depuis le site web d'orange avec juste une phrase de texte, pas d'image, pas de son...ce qui donnera un MMS < 10Ko.

Vous devriez le recevoir sans soucis !

La preuve de ma théorie ! ;-)

(Mise à part que je l'ai bien isolé dans les logs d'Android, un beau NullPointer exception dans PDUParser, à voir sur mon post sur Modaco)

Modifié par teknologist

J'ai essayé ce que tu as dis et je confirme... Je me suis envoyé vendredi soir à 22h20 un MMS purement textuel depuis le site d'orange et je l'ai bien reçu... aujourd'hui (mardi) à 16h40 ! Trop fort orange ;)

mais bref effectivement ça marche

bonne question, sur handcent je peux règler cette taille de 200 Ko à 1 Mo. Je l'ai réglé sur 500 pour faire un compromis entre qualité et "pourrir la vie de mon correspondant" :D

Peut-être que l'appli de base est limitée à 300 je ne sais pas mais le bug des 10 Ko est éliminé (pour le moment) sous cette "test3"

• 2 weeks later...

reçu parfaitement un mms lundi, aujourd'hui du même expéditeur que lundi 3 fois le même MMS qui ne passe pas (message des 10 Ko)

-> cyanogen 5.0.8 finale démarré depuis 88h donc déja dans le même cas lundi d'où mon mystère

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...