patou75 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour dans moins de 3h je vais procéder à un échange : mon xperia arc S + 90euro (datant de 2mois) contre un galaxy s2. Je me pose la question si je me fais arnaquer, dans le sens qui va échanger son tel de meilleur qualité contre mon tel. Je me demande s'il a des défauts (que je vérifirai pendant la transaction biensur) o je viens de voir qu'il le déclare voler apres pour ne plus que je l'utilise. Il va me passer sa facture SFR et il l'a désimlocké aujourd'hui. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 peut être aussi qu'il ne lui convient pas: j'ai vendu le mien car tout simplement il était trop grand...si tu n'es pas sûr de toi, revends ton tel et achète le sg2 par un autre biais si tu n'a pas confiance. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dies Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Alors, on avait discuté de ça dans un autre sujet. Finalement le mieux pour te prévenir des arnaques c'est de remplir un contrat de vente avec le vendeur, à savoir, signé, avec facture d'achat (avec l'imei) et copie de la carte d'identité. Bien entendu tu vérifie l'état général du téléphone, si des fonctions externes (haut-parleurs, caméra etc...) marchent et que tu puisse appeler avec ta carte sim. Le tout sur place bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Le mieux c'est de se poser dans un petit café pour faire tout ça tranquillement et en public comme ça en une heure tu seras fixé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Moi j'ai acheté le mien de la même façon,dans un lien public!j'ai demandé la facture et vérifié l imei, l état de la batterie... À partir du moment où tu as la facture normalement pas de problème!pour ce qui est du matériel,on ne peut jamais savoir, regarde juste qu'il ne soit pas tomber(état de la coque). Tiens-nous au courant? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @louco : Tu as vérifié l'IMEI ? Il existe une base de données de téléphones volés avec l'IMEI de chaque appareils et accessible à tout le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bah c'est simple si le téléphone a été volé -> imei blacklisté -> tu peux pas te connecter au réseau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 merci pour toutes vos réponses :) le mec avait l'air réglo, tout semble fonctionner nickel, j'ai la facture etc... Achat du Arc S à 300€,-50euro d'ODR bientot. Et le Samsung pour au final 310€ dans un état proche du neuf je pense c'est une très bonne affaire ! :) Manque plus qu'à repartir de 0 et découvrir comment avoir les custom rom etc sur ce tel. Mais ce qui me fait chié c'est un tel acheté avec la banque postal donc brander :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Euh, La Poste Mobile, non, pas la banque. :) Dès que tu auras un peu potassé le sujet, le premier flash d'une ROM custom ou Samsung "générique" (sans branding opérateur), ton téléphone sera débrandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.