Aller au contenu

Utilisation de Cerberus


Nestifaro

Recommended Posts

Bonjours,

J'ai recement fait l'acquisition de mon premier smartphone (un nexus s, version 2.3.6) , et je me suis alors interrogé sur comment le proteger au mieux physiquement (j'avoue ne pas avoir encore trouvé mon bonheur) et d'hypothetiques vols, sur ce dernier point, apres moulte recherches (sur ce forum et a d'autres endroits), j'ai trouver cerberus, qui parait etre la reference en la matiere, je l'ais donc directement acheté (3 euros c'est pas tres genant d'autant que c'est par paypal...) mais je me pose maintenant quelques questions par rapport a son utilisation :

-Tout d'abord il est dit, qu'il est possible de cacher cerberus de la liste des applications mais vraiment je ne vois pas comment, pourriez vous m'aider ?

-Ensuite il est dit sur ce site : http://www.android-software.fr/cerberus

"Astuce : Si vous souhaitez recevoir vos messages sur votre adresse Gmail sans pour cela qu’ils soient visibles sur votre appareil Android et que l’éventuel voleur puisse en prendre connaissance, vous pouvez procéder d ela manière suivante :

- Dans Gmail, créez un libellé spécial (par exemple Cerberus) et ajoutez-y ensuite un filtre pour tous les e-mails contenant le nom “Cerberus” dans le sujet et/ou en provenance de l’adresse support@cerberusapp.com

- Ensuite, dans l’application Gmail installée sur votre appareil mobile, choisissez de ne pas synchroniser le nouveau libellé que vous venez de créer avec un filtre.

Ainsi, aucun e-mail en provenance de cette adresse ou contenant le nom ne seront visibles."

J'ai essayé faire ces operations, mais une fois créé le libellé du nom de cerberus, je ne vois pas du tout comment faire la suite....

-Et enfin, j'ai un schema sur mon telephone, ce qui veut dire que le voleur ne pourra surement pas acceder au telephone, il procedera donc rapidement a un reset... donc pour la sécurité de mon telephone d'apres ce que j'ai compris, le seul moyen de faire resister cerberus au reset est le root....

Quel est la meilleur technique pour un root (celle la moins dangereuses, dans le sens ou elle ne laisse pas la chance aux autres applications que cerberus de se servir de mon root contre moi....), sachans que je ne compte pas encore essayer d'autres room pour l'instant (pas envie de perdre de fluidité) et que je ne veux vraiment le root que pour que cerberus soit présent a jamais dans mon tel...

Voila merci de m'aider ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède cerberus avec la license complète que j'ai eu en m'inscrivant sur leur site dans un certain laps de temps ou il offrait des licence et je l'ai configuré. Je crois d'ailleurs que tout ce qui a été demandé peut se régler dans les paramètres de l'application si mes souvenirs sont bons. Pour protéger l'application du reset, oui il te faut être rooté afin d'utiliser Titanium Backup qui transformera cerberus en application système (cerberus version payante). Donc pour ton root, je te conseille un logiciel appelé "Root unroot", je crois mais demande plutôt sur la section de ton mobile pour cela si tu veux mon avis.

Cordialement Spicateur-froyo

ps: sur mon sujet https://forum.frandroid.com/topic/83480-recenssement-dapplications-pour-proteger-son-android/ on parle de comment protéger son téléphone du vol et des virus. J'ai d'ailleurs ajouté une brève liste de ces applications avec quelques sommaires détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser la version Gmail sur le navigateur de ton PC et créer un filtre spécialement pour les messages venant de l'adresse e-mail de cerberus et faire en sorte qu'ils ne se mettent pas dans la boîte de réception mais dans un libélé. (Tout cela se fait lors de la création du filtre)

J'avais procédé comme cela dans un autre cas mais ça doit fonctionner parfaitement pour ton problème.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'arrive pas a voir comment il faut faire concretement. J'ai créé un libellé cerberus, mais ensuite je ne comprend pas comment créé un filtre (je vais dans parametre puis dans filtre mais ça me fait une sorte de recherche des messages...) et mes messages venant de cerberus arrivent deja dans le libellé cerberus mais je peux quand meme les lire sur mon portable quand ils arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont encore synchronisés, c'est qu'ils arrivent dans le boîte de réception. Tu as sûrement loupé l'option pour que les messages de Cerberus arrivent directement dans le libellé et non dans la boîte de réception.

Tu n'as plus qu'à recréer le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous.

Super l'application Cerberus.

Vraiment un must par rapport aux autres.

J'ai juste un problème...

J'ai l'application PlaceMask qui permet de donner un fausse localisation.

Pour cela, il faut désactiver le GPS.

Temps que mon téléphone n'est pas perdu c'est bon.

Mais même si je désactive PlaceMask (commande SMS), le GPS ne s'active pas lors du pistage avec Cerberus.

Une commande distante qui active le GPS, ca serait bien.

Avast lui arrivait carrément à forcer l'activation du GPS (malgré la version 4.0.4).

PS : J'ai acheté la license.

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Je vous conseil Prey + Google device manager.

 

Prey est une application gratuite (pour mois de 3 devices) qui des fonctionnalités intéressantes :

 - Prise de photo de l'utilisateur en cas de plusieurs tentatives de déblocage par code ou shéma

 - Localisation du mobile si déclaré volé sur le site

 - Prise de photos

 - D'autres fonctions utiles

 - Détecte le changement de carte sim

 

Google device manager permet lui d'effacer ton mobile à distance et protéger votre vie privée carte de payement et autres.

 

Ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'en cas de vol de téléphone il ne faut pas trop espérer le retrouver c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...