gio87 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Salut a toutes et a tous, je m’explique j'ai déjà parler de root a propos de mon Staraddict 2.3.5 Sfr édition, et j'ai envie de le router. J'ai fais tous ce que j'ai pus lire et vus dans les tutos et la quand je le flash sa me met: 'fastboot.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes . Votre temephone va redemarrer. Il va rester sur l'ecran de boot un petit moment puis il va redemarrer de nouveau. Au reboot, superuser sera installe et la commande su sera incluse. Je lis et relis les tutos sur le wiki jusqu'à qu ils soient imprimés dans mon cerveau mais je ne trouve pas ce **** de problème j'ai vraiment besoin d'aide ne soyez pas trop "Brusques ou durs" avec moi ^_^ car je ne comprends pas très bien et pas très vite les choses... Merci PS: le truc avec les codes md5 je comprends absolument rien..., si vous pourriez m'éclairer un peu à se sujet... Gio87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Si tu nous disais quel tuto et quelle rom tu as flashé ça pourrait aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Alors bien j'ai suivi ce tuto>>http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict#Windows_3 et hem c'est une rom 2.3.5 si c'est ça que tu cherches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 'fastboot.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interneou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes tu ne te trouves pas dans le dossier où tu as décompresser fastboot, ne cherche pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Ah bah je vais me faire passer pour un abruti j'ai pas decompresse le fichier je retente le coup lool.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ah bah la sa va tout de suite mieux marcher c'est sur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Salut a tous, bonne nouvelle enfin mon portable est enfin router, sauf que rien n'a changer quand je fais power + vol- sa me met sur l'écran FMT. Ce qui a changer en revanche c'est le titre google qui est apparu au démarrage du portable. Ah et aussi quelque chose d'autre, je viens de changer le petit bonhomme vert en un petit pain d'épice en faisant le splash.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Rooter ne veut pas dire installer un Recovery Custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Ah ok j'suis un "noob" 'scuzer :) alors je vais installer un Recovery Custom mais j'ai appris que RomManager était nocif pour le staraddict.. Humm pour installer un recovery dois-je aller sur le wiki ou il ya une autre façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 tu peux utiliser la même méthode que celle qui t'a permis de rooter ton téléphone .... fastboot installe tout ce que tu lui demandes où tu lui demandes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Ok. Fastboot sur le market ? Ou celui qui se trouvait dans le meme dossier que le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 2ème solution avec 0_Install_CWM_recovery.bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Okay mec je test de suite.. Merci d'avoir répondu aussi vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 C'est bon j'ai pris la "Solution 2" ClockWork MOD devrait être installé mais je ne le trouve pas :( J'aimerais mettre la rom Atomic blue sur une version 2.3.5... que faire. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Tu reste appuyer sur les touches Vol- et Power en même temps lorsque tu veux mettre en marche le téléphone, si le recovery est bien installer, il démarrera dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 En effet il est bien installé mais il quand je fais reboot now il reste bloqué sur le logo avec un chapeau :| Et quand j'appui sur power sa reviens sur CWM-Based Recovery v4.0.1.5 Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Tu reste bloquer sur le logo android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Nonon du tout mais aucune action est exécutée je prends un exemple: Je vais sur reboot now jappui sur power pour sélectionner et il ne se passe rien. J'essaye de changer avec vol+/- mais rien ne semble vouloir fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Dans le recovery il faut utiliser les touches Vol + et - pour se deplacer, la touche "menu" pour selectionner et "retour" pour retourner en arriere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Eh bien cest ce que je fais mais sa reste pendant plus dune minute sur le logo de romAnager suis oblige denlever la baterie et de le reboot car sa nefonctionne pas :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Donc je reste toujours sur le menu j'essayerais de vous envoyer un screenshot pour vous faire voir... Patience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Bon, j'ai un peu honte de moi --' je viens de découvrir une touche a coté du bouton HOME pour pouvoir sélectionné..! Maintenant j'aimerais sauvegarder ma ROM d’origine en cas de retour au SAV pour en mettre une autre je suis aller faire un tour ici>>http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT Mais je c'est pas par quoi commencer et comment me débrouiller! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) :) Ici ----->http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM Modifié 25 mars 2012 par AnDroiNiTroN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci :-) savais pas que cetais autant simle lol jai du suivre un autre tuo a mon avis Si je la sauvegarde sur a sd et quil ni avit lus de place pour la mettre sa va faire quoi??.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Gio87 normalement une sauvegarde de Rom ou une Rom Custom ne prends pas trop de place; à toi de faire un peu de ménage sur ta SD afin de faire correctement les choses ....sinon c'est bobo assuré :( . Frandroiticalement AnDroiNiTroN. Modifié 25 mars 2012 par AnDroiNiTroN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.