risbac Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 N'étant plus engagé et ayant besoin d'un abonnement avec numéros illimités et internet illimité, je pense rester chez SFR, les autres offres me semblant moins intéressantes. J'en profite pour partager mes recherches, des fois que quelqu'un soit dans le même cas: Contraintes: -3 numéros illimités -SMS illimité -data illimité -sous 40€ idéalement -Orange trop cher, y a bien l'option famille qui semble intéressante (5€), mais c'est seulement pour conjoints et enfants, et il faut migrer tout le monde chez eux. -Bouyges illimité par plages horaires plutôt -Virgin pas mal, mais téléphone cher -NRJ mobile ultimate, prix intéressant, mais le bridage du débit en downlink fait très mal Deux solutions pour rester chez SFR: 1- renouvellement, en faisant pression sur le service renouvellement pour obtenir un tarif raisonnable Avantages: rapide si le portable est dispo et en stock, pas de création de ligne, pas de paperasse, et on garde l'ancienneté (ça donne des bonus, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs...) Inconvénients: il faut négocier, et attendre la dispo du portable 2- double portage, en passant sur un forfait sans engagement, puis en revenant chez SFR avec un nouvel abonnement avec portage du numéro Avantages: on trouve le portable à des tarifs très intéressants (style 79€ avec un Illimythics 3G+ 1h) si on passe par des boutique. En attendant le tarif sur le site SFR, qui visiblement offre aussi une remise en cas de portage chez eux... On peut bénéficier du parrainage. Visiblement, c'est 50€ de remise pour le parrain et le filleul, donc 100€ au total, pas négligeable. Inconvénients: deux portages à faire, avec la paperasse qui va avec, le délai Donc l'intérêt du renouvellement paraît douteux, faut vraiment ne pas vouloir faire de démarches.. Le téléphone sera difficile sous 150€ j'imagine, voir un peu plus. De l'autre côté, on peut le toucher minimum 50€ moins cher a priori, avec les avantages du parrainage et/ou des remises nouvel abonné. Y a-t-il une faille dans la recherche? Je m'oriente donc plutôt vers la deuxième solution, la première paraissant être un piège à client plus qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Et pourquoi tu postes dans la catégorie HTC Desire sinon ?? Déplacé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis chez bouygues et je voudrais me prendre le desire avec un neo ou un evasio Comme je suis pas forcément chaud pour la double portabilité à cause de la paperasse, je me suis penché sur la possibilité de négocier ce qui parait compliquer pour moi... Pour toi, je dirais que ça dépend de combien tu dois négocier pour obtenir ce que tu veux. Si c'est beaucoup tu as peut être intérêt à faire la double portabilité tout de suite ;) Le plus simple serait encore de changer d'opérateur qui te ferait la portabilité. Je te conseille BT evasio ou neo 3 et pourquoi pas le nrj ultimate mais je sais pas si nrj est vraiment fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Salut, désolé, petit HS, mais une petite question me vient tout le temps^^ je me demandais, pourquoi vous tenez à la double portabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Et pourquoi tu postes dans la catégorie HTC Desire sinon ?? J'hésitais... C'est un choix d'opérateur, mais dans le cas précis des tarifs du Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Je n'y tiens pas, mais entre la négo à faire pour obtenir un téléphone à 200€ peut-être, et un téléphone à 50€ + bénéfices du parrainage (visiblement dans les 100€ sur les deux personnes), ça commence à faire une sacré différence non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Salut, désolé, petit HS, mais une petite question me vient tout le temps^^je me demandais, pourquoi vous tenez à la double portabilité ? Parce qu'on tient à notre numéro :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 bah à part si vous avez le chiffre 42 dans votre numéro, je vois pas trop l'utilité^^ petit sms avec le nouveau numéro et rulz^^, les sms illimités servent à ca.(Sauf si évidemment, vous dépassez les 1000 contacts autorisées, mais c'est pas mon cas, je n'arrive même pas à la centaine^^) EDIT : alors autant ne rien dire plutot que de dire qu'il y a une raison mais que tu ne veux pas polluer alors que tu viens de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 C'est pour une autre raison (que je ne vais pas évoquer parce que c'est pas le sujet du topic) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 C'est pas le nouvel opérateur qui prend en charge toute la paperasse pour la portabilité ? C'était le cas il y a deux ans en tout cas, pour un passage de SFR à Bouygues. Je pensais que ça l'était encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 C'est pas le nouvel opérateur qui prend en charge toute la paperasse pour la portabilité ?C'était le cas il y a deux ans en tout cas, pour un passage de SFR à Bouygues. Je pensais que ça l'était encore. C'est toujours le cas (du moins chez Virgin Mobile), ils te demandent juste ton n° RIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.