Aller au contenu

[Résolu] Galaxy s SC-02B NTT -Docomo

Recommended Posts

Bonjour,

je re-fait le post en plus simple , le galaxy S SC-02B n'est pas un galaxy S i9000 !!

rien de ce qui marche (rom/kernel/boite a outil SGS..) sur les nôtres ne marche sur celui ci !!

Donc pour pouvoir utiliser ce phone chez nous :

-1 il faut que le phone soit sous la rom officiel docomo (si non pas d'imei ... je peu la fournir en Mp...)

-2 il suffit de taper sur le clavier du phone : * 7465625 * 638 * #

-3 il demande les numéros MNC / CCN propre a chaque opérateur , il suffit de lui donner ceux

de l’opérateur qu'on veut utiliser ils sont tous la => http://translate.goo...ork_Code&anno=2

-4 entrer le mots de passe : 8 Zéro

Voila le phone n'est pas désimlocké , il toujours simlocké mais sur l’opérateur voulu ;)

Cette rom Docomo n'a que 2 langues : anglais/japonais . Pour passer pratiquement touts le phone en français :

-1 https://play.google....s.localizedapps

-2 https://play.google....auncherex&hl=fr

Hésiter pas a m’envoyer un MP en cas de question ;)

Modifié par roumain

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai passé toutes mes connaissances dans ce domaine et rien y fait , si quelqu'un de plus compétents que moi a une solution voir simplement une piste je lui en serai éternellement reconnaissant .

Alors voila , je viens d'avoir un Galaxy s japonais simlocké chez docomo ,

tous fonctionnais très bien sauf le téléphone (bien con pour un tel :) ) la carte sim n’était pas reconnu du tout , en tapent *#06# sur le clavier je m'appercoi que celui ci n'a pas du tout d' imei , snif :/

Âpres quelque recherche sur google , j'en revient a flashé, via odin, avec une rom officiel docomo

( SC02BOMJJ1 ).Youpi je retrouve l'iemi mais avec un tel en jap ou au mieux en anglais et toujours simlocké !!

Grosse galère pour passé root cette rom , après une longue bataille j'y parvient avec SuperOneClick , installe via le marcket de unlock Galaxy S , sauvegarde du dossier efs sans soucie , unlock ok , redémarrage , et tel toujours simlocké ..... Rage , re-odin avec une rom original samsung de nos chère galaxy s , iemi perdu , réstore de la sauvegarde efs , qui ne donne aucun message d'erreur , et rien pas d'iemi !!

Voila , en rom docomo impossible a desimlocké mais carte sim "visible" , iemi ok , recherche de reseau fonctionel .

en rom galaxy S officiel pas d'iemi même en restaurent la sauvegarde efs , carte sim non vu par le phone (veiller inséré carte sim) et imposible de faire une recherche de reseau ......

Dernier détail , en rom docomo , dans info système=> version de la bande de base ,j'ai SC-02B

et rien du tout avec un rom galaxy S , si je flash avec une rom non officiel le tel reboot aléatoirement alors qu'il parai stable avec une rom (jvr) original du galaxy S + kernel Semaphore.

Toutes idées , suggestions sont les bienvenu !!

Édit: Youpi le phone fonctionne sur sfr, remis en rom docom , puis :

" il suffit de composer ce sur. num clavier * 7465625 * 638 * #

Menu de personnalisation apparaissent,

puis entrez le numéro MNC / CCN, u like pour verrouiller le fone à,

MNC / CCN signifie que le code réseau

puis sur le contrôle zone Clé il suffit de taper 8 zéro "

bon les menu du phone reste en anglais mais avec une petite appli de langage dispo sur le marcket toutes les appli passe en français ,marcket compris . Je laisse le sujets ouvert au cas ou quelqu'un aurait une solution pour passé le tel entièrement en français (sans flash avec rom du galaxy S européen )

Bonjour.

Enfin j'ai trouver une personne qui le meme problème .. Bref j'ai acheter un samsung galaxy S SC-02B a tokyo operateur ntt docomo chez sofmap akihabara il es bloquer aucun moyen de l utiliser en france j'ai vu plusieurs réparateurs personne na pu le débloquer

Svp svp svp aider moiiiiiiii

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rien de ce qui fonctionne avec le Galaxy S de chez nous marche avec celui ci ....

Aller , je refait les étapes :

1 il faut la rom officiel docomo (si non pas imei ... je peu ta la fournir ...)

2 il suffit de taper sur le clavier du phone : * 7465625 * 638 * #

3 il demande les numéros MNC / CCN propre a chaque opérateur , il suffit de llui donner ceux de l'operateur qu'on veut utiliser

ils sont tous la => http://translate.goo...ork_Code&anno=2

Voila le phone n'est pas desimlocké , toujours simlocké mais sur l’opérateur voulu ;)

Édit : j'oublierai , il te demande un mot de passe pour modifier le mnc/ccn , il suffis de mettre Huit zéro ...

Modifié par roumain
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...