Aller au contenu

Galaxy Tab pour Photographe


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Alors pour commencer, je suis un habitué du forum mais je me fais vraiment tres discret.

En revanche la je dois avouer que je me sens dans l'obligation de chercher votre aide expressément, alors j'espere que pour le coup, je trouverai quelqu'un qui saura me guider.

Je vous explique la situation. Je suis photographe et je ressens vraiment le besoin d'avoir une tablette ( pour présenter mon book, consulter en direct mes clichés pendant un shooting ( meme si l'écran ne montre pas de couleurs " vraies" car non-calibré ) etc etc au final, peu importe les raisons.

Je suis un pro-android car vraiment j'adore, j'adhere et je ne peux plus m'en passer.

Le soucis c'est qu'au niveau de la tablette ( qui se rapproche plus d'un ordi pour moi que d'un telephone ) je suis un peu pommé.

Je suis presque un anti-apple et je déteste quand on compare un produit Apple avec un produit Android car c'est bien la souvent la sources de quelques conflits.

Or ca n'en reste pas moins deux types de produits bien différents et moi perso je me vois dans l'obligation de faire un choix. Bref j'arrete de papoter pour rien dire et j'annonce :

Je n'ai pas de contrainte de prix, de capacité de stockage et de possibilité de 3G. C'est purement et simplement pour de la photo.

J'ai besoin d'un écran GRAND et surtout surtout TRES LISIBLE ET PRECIS, de pouvoir brancher directement mon réflex sur la tablette et d'une bonne application pour gérer, faire de la retouche légère ( recadrer, réhausser, recontraster ) et ranger mes photos.

Sur l'iPad ( je parle évidemment du 3 car c'est meme pas question que jparte sur le 2 ), il y a un écran Rétina tres précis et bien assez grand (9.7 "), il existe un adaptateur usb pour brancher directement un réflex, il y a l'appli Photogene qui est absolument adaptée a mes besoins, et biensur la fluidité Apple n'est plus a présenter et je trouve ca tellement plus pro de pouvoir faire glisser des photos avec douceur plutot qu'avec saccade comme beaucoup de terminaux Android son assujétis.

En revanche la Galaxy Tab 10.1", m'interesse également beaucoup car elle possede un grand écran, le soucis c'est qu'en terme de précision si c'est a peu pres égal a l'iPad 2 je suis pas dutout interessé ( et d'ailleur pour le coup j'aimerai savoir ou je peux la tester ?? ), la fluidité sur les test vidéo ma pas l'air au top mais apres fo voir quoi. Puis je ne sais pas si on peut mettre un adaptateur USB pour réflex directement sur la tablette comme sur l'iPad ??? Pour finir je ne pense pas avoir trouvé d'appli aussi complete que photogene sur Android ???

Le gros soucis c'est que j'aimerai vraiment rester sur Android, j'suis allergique a iTunes, j'aime les possibilités de rootage etc etc d'Android, et j'ai mon compte Google qui n'attend que d'etre synchronisé avec une tablette. Alors si quelqu'un peut m'aider pour mes questions sur la galaxy Tab ou meme me suggérer quelque chose qui irai mieux avec moi, je suis preneur.

Merci d'avance, Gino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc je ne suis pas un pro en photo/image.

si je résume tes besoin :

- grande résolution

- retouche photo rapide

- fluide lors des visionnage photo

grande résolution

avec ces 149dpi c'est légèrement plus que l'ipad 2 ( 132dpi )

retouche photo

tu as une petite suite adobe sous android : https://play.google.com/store/apps/developer?id=Adobe+Systems#?t=W251bGwsbnVsbCxudWxsLDEsImNvbS5hZG9iZS5yZWFkZXIiXQ..

un éditeur très basique de chez samsung avec du rognage étalonnage luminosité...

fluidité

avec mes photo en 12M ça saccade un peu à l'arrivé ( l'effet je ralenti à l'arrivé c'est pas génial )

ensuite pour ta connexion reflex > Gtab je viens de faire le test, il suffit de brancher le connecteur USB fourni dans la boite ce qui nous fait reflex > connecteur > tablette. la tablette détecte un périphérique USB et te propose d'importer tes photos dans la galerie. si tu ne l'importe pas tu peu tout de même visionné tes photos en miniature pas belle.

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHhhhhhhhh !!!!!!!

Je te remercie Kuroshinta. Tu m'apportes une aide tres précieuse.

Je vais voir ce que m'offre Adobe un peu et puis je pense que je suis de plus en plus fixé. Mais deja le simple fait d'avoir l'adaptateur est plutot un bonne nouvelle. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je
fais
de la photo amateur et j'ai pris cette tablette y a quelques mois pour pouvoir montrer mes photos une fois le shooting et le post traitement fini.

Quand tu a l'habitude de travailler tes photos sur un écran d'ordinateur avec Toshop, Lightroom etc...c'est très difficile de faire pareil avec une tablette (quoique j'ai pas essayé l'application du GooglePlay d'Adobe à 9.90 euros). J'ai essayé quelques soft gratuit ou payant comme PicSay pro qui valent même pas 2 euros, mais c'est vraiment léger comme soft juste bon à rajouter un peut de saturation ou contraste ou encore pour un recadrage vite fait.

Souvent quand je part au boulot et que je sais que je vais avoir un peut de temps, je me sert de la tablette pour faire du recadrage et un trie dans les photos que je vais PT le soir sur le Pc.

L'écran donne une bonne qualité de la photo fini, quelqu'un qui n'y connais rien en photo dira que l'image est magnifique. Un habitué qui fait de la photo et qui connais un peut le milieu dira que c'est jolie sans valoir la qualité d'un écran calibré à 1000 euros.

Je viens de relire ton premier post et je voit que tu cherche justement une tablette pour faire de la retouche "légère", donc pour moi tu y trouvera grandement ton bonheur.

Je suis pas loin si tu veut en savoir plus, je suis peut-être vague dans ma réponse mais moi à la base j'ai pas acheté la tablette pour une utilisation axé photo ;)
Modifié par Jimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...