Aller au contenu

Galaxy Tab pour Photographe


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Alors pour commencer, je suis un habitué du forum mais je me fais vraiment tres discret.

En revanche la je dois avouer que je me sens dans l'obligation de chercher votre aide expressément, alors j'espere que pour le coup, je trouverai quelqu'un qui saura me guider.

Je vous explique la situation. Je suis photographe et je ressens vraiment le besoin d'avoir une tablette ( pour présenter mon book, consulter en direct mes clichés pendant un shooting ( meme si l'écran ne montre pas de couleurs " vraies" car non-calibré ) etc etc au final, peu importe les raisons.

Je suis un pro-android car vraiment j'adore, j'adhere et je ne peux plus m'en passer.

Le soucis c'est qu'au niveau de la tablette ( qui se rapproche plus d'un ordi pour moi que d'un telephone ) je suis un peu pommé.

Je suis presque un anti-apple et je déteste quand on compare un produit Apple avec un produit Android car c'est bien la souvent la sources de quelques conflits.

Or ca n'en reste pas moins deux types de produits bien différents et moi perso je me vois dans l'obligation de faire un choix. Bref j'arrete de papoter pour rien dire et j'annonce :

Je n'ai pas de contrainte de prix, de capacité de stockage et de possibilité de 3G. C'est purement et simplement pour de la photo.

J'ai besoin d'un écran GRAND et surtout surtout TRES LISIBLE ET PRECIS, de pouvoir brancher directement mon réflex sur la tablette et d'une bonne application pour gérer, faire de la retouche légère ( recadrer, réhausser, recontraster ) et ranger mes photos.