LoïcLeDuault Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) salut a tous je vient vous parler un peut de clock work mod (CWM) afin d'y apporter quelque détails et astuce pour l'utiliser proprement lors de vos installation/mise a jour de rom CWM permet plusieurs chose tres intéressantes: -installer des ROM CUSTOM -mettre a jours ces dernière -monter la carte SD en USB -remettre les valeur d'usine de la rom en cours -créé des backup integrall (c'est a dire une image de votre system contenant /system/ /data/ /sd-ext/ /cache/) -restaurer des backup integrall ou même en plusieurs partie (j’explique cette fonctionnalité plus bas) -formater n'importe quel partition du system -partitionnement de la carte sd -formater les stats batteries -mettre a jour on installer un autres recovery je vais maintenant donner quelques astuce pour bien l'utiliser si vous en avez d'autre allez y installer une rom proprement il vous faut d’abord le fichier zip de la rom sur votre carte SD avoir un baseband compatible avec la rom (mise a jour du baseband en flashant une rom stock via odin) démarrer votre ACE en maintenant la touche HOME enfoncer vous arriver sur CWM faire un "wipe data/factory reset" allez dans "mounts et storage" faite un format /system/ revenir au menu precedent choisir "install zip from sdcard" puis "choose zip form sdcard" choisir le fichier zip de la rom que vous souhaiter installer puis valider revenir au 1er menu verrifier si votre rom dispose d'un dossier data (des que l'on l'ouvre) si il y en a pas vous pouvez faire un nouveau "wipe data/factory reset" sinon ne le faite pas sélectionner "reboot system now" votre ACE redémarre sur la nouvelle rom mettre a jour une rom proprement sans aucune perte téléphone rooter conseiller sinon passer les étapes (root) -(root) commencer par supprimer les mise a jours d'application system pour le faire ce rendre dans /system/app/ et data/app/ vérifier qu'il n'y est pas d'apk en double dans les 2 dossier si il y a des double supprimer les dans /data/system (seulement ces apps devront être remise a jour mais sa évite quelque risque de conflit) -redémarrer sous CWM aller dans "backup and storage" (il faut un peut de place sur la sd quand même) sélectionner backup et valider revenir au menu precedent allez dans "mounts et restore" faite un format /system/ revenir au menu precedent choisir "install zip from sdcard" puis "choose zip form sdcard" choisir le fichier zip de la rom que vous souhaiter installer puis valider revenir au 1er menu aller dans "backup and restore" selectionner "advanced restore" selectionner votre backup puis "retore data" renouveler l’opération avec "restore cache" et avec "restore sd-ext" si vous l'utiliser ensuite faite un "reboot system now" au 1er boot link2sd (si vous l'utiliser) affiche une erreur recrée les script de montage et redemarer une fois terminer votre system est a jours et toute votre config est totalement restaurer ceci fonctionne même d'une rom a une autre du moment quel ont les même base (stock CM7.1 CM7.2......) gérez vos rom "multiboot" faite le backup de votre rom une fois toute configurer avec CWM (méthode détailler au dessus) allez sur votre carte sd dans le dossier clockworkmod/backup (avec pc ou depuis le ace) renommer le dossier du backup comme vous le souhaiter (par exemple CM7.2) vous pouvez restorer cette rom avec CWM elle portera le nom que vous lui donner maintenant installer une autre rom (CM9 par exemple) configurer la comme vous souhaiter installer les apps que vous voulez faite un backup que vous pourez renommer comme le précédent vous pouvez maintenant passer d'une rom a une autres en quelque secondes c'est pas du multiboot mais c'est quand même bien pratique et sa y ressemble presque Modifié 20 mars 2012 par sololonnais 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci Super tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 merci,pas mal le "multiboot" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Merci pour ce tuto sololonnais :) Sa en aidera plus d'un à mon avis. Modifié 19 mars 2012 par UgoBoss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 de rien c'est des base toutes simple mais je me suis dit que certain en aurai besoin si il y a quelque-chose a arranger ou a ajouter dit le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 super boulot sa va franchement m'aider depuis je change 3 a 4 fois de ROM par jour :P super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gas Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Je pense qu'il y as une erreur dans ton tuto , tu dit : -redémarrer sous CWMaller dans "backup and storage" (il faut un peut de place sur la sd quand même) c'est pas plutot : " backup and restore " ? et ensuite tu as oublier de dire qu'il demandais une validation ;) mais c'est pas grave :P ps; je le fait de la V1.5 pour aller vers la RC4 PS2 ; t'as ecrit la meme erreur un peut plus bas ;-) sinon super , ca fonctionne parfaitement ! sauf qu'il me remet 5 bureau et que je ne les utilises pas , j'en avait que 3 lors dema sauvegarde que mon widjet agenda as disparus il as remis le navigateur google et c'est le bordel dans mes icones sur mes differents bureau :P les noms des applications sont reapparus alors que j'avais demander a ce qu'elles ne s'affiche pas Modifié 20 mars 2012 par Gas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) merci jvais rectifier ette erreur du tuto pour ADW c normale entre la RC3 et la RC4 je l'est changer sa config de doit plus etre au meme endroit (tu doit pouvoir la retrouver dans /data/data) Modifié 20 mars 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 sololo tu pourrais mettre et traduire sa steplé? :http://forum.xda-developers.com/multiboot/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 eu c'est pas pour le ace a la base je sait pas si c'est compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 oups jme suis gouré autant pour moi alors :) pour ce dont on parle en MP tu as des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 javai pas vu mp jai repondu mais pas beaucoup de temps en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Salut j'ai remarqué que quand on creer un backup son nom commence par la date et l'heure,et que si on modifie directement ce nom ,la sauvegarde ne fonctionne pas. donc je laisse par defaut la date et l'heure ,mais ce n'est pas pratique. Dans ton tuto ,tu precise que l'on peut changer le nom apres avoir sauvegarder donc ça a une importance. peut tu me comfirmer STP. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 il surfit de renommer le dossier chez moi sa passe sans problème (ne modifie rien a l’intérieur) je sait plus si j'ai renommé avec windows ou estrong mais les 2 doivent fonctionner pareil je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ok merci ça fonctionne trés bien mais par contre il faut renommer aprés la creation du backup. le fait de lui donner un nom a la creation ne fonctionne pas. Merci plus pratique pour s'y retrouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 c'est pratique pour retournée sur la LeWa ^_^ sans tout reconfiguré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Oui, je trouve que c'est dommage que le vrai multiboot comme sur Linux n'existe pas sur Android ... Mais bon on fait avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) semble t-il que jellybean sera en double boot avec windows 8......surement que dans le futur sa sera possible(sur androphone) Modifié 6 avril 2012 par Clad_LeWa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Dans un futur lointain a mon avis alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 mon backup LEWA ne fonctionne pas alors quil etait bon... redemarage en boucle... et le renomage non plus... je sais pas pk sa marche plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) @titi972 il y a quelqu'un qui avais eu un problème similaire avec un backup,tu a formaté ta SD?? car il y a peut-être un problème de format des partition ext4 ect..... moi se que j'ai fait c'est que j'ai une SD spécialement pour la LeWa,je la mets dans le ace quand je "restor" mon backup Modifié 10 avril 2012 par Clad_LeWa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 oui je l'ai formater mais je n'ai pas de partition.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chunch72 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Juste une question par rapport au Multiboot ; si on renomme le back up initial par un autre nom , celui ci restera fonctionnel ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 biensur un nom n'est qu'un nom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chunch72 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je dis ca car une fois j'ai tenté cette opération et à l'arrivée inutilisable et obligé de réintaller une nouvelle rom derriére , mieux vaut prévenir que guérir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.