Jay_Jay Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Depuis un moment Motocast me propose un mise à jour vers la version 651.167.22.Retail.en.Fr mais impossible de l'installer. Les 2 premières étapes se passent normalement (Téléchargement et copie sur la mémoire du téléphone) mais lors de l'installation cela plante toujours au même moment. Arrivé à la fin du 1er tiers lors de l'installation sur téléphone (avec le petit bugdroid et la barre de progression), l'installation se bloque et un point d'exclamation apparaît. J'ai dû tenter une bonne dizaine de fois, j'ai également fait un factory reset et retenté, rien à faire. Et lorsque je vais dans les "Paramètres" du téléphone > Mise à jour du système, on me dit que mon téléphone est à jour ... Quelqu'un aurait-il un lien afin que je puisse le flasher via RSDlite par exemple? Ou une autre solution? Jeremy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuppie Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Fait hier et sans problème en passant par le PC. Si tu le fais via 3G ou WIFI direct, je pense que les fournisseurs d'accés limitent la taille des fichiers. J'ai eu ce problème en téléchargeant les cartes de mon GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne16 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Quels changements cette mise à jour apporte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Tu as un mobile retail ou operateur? Je suis en 651.167.21 EU retail mais pas de mise à jour de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Comme je l'ai indiqué cela ne vient pas de l'opérateur ou quoi que ce soit puisque par la 3G ou le Wi-Fi on me dit que mon téléphone est à jour alors que je suis toujours sur la .15 et que Motocast me propose une MAJ. Et mon téléphone est Nu sans aucun simlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aumaitre Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Fait hier et sans problème en passant par le PC. Si tu le fais via 3G ou WIFI direct, je pense que les fournisseurs d'accés limitent la taille des fichiers. J'ai eu ce problème en téléchargeant les cartes de mon GPS. hello, tu es passé par rsdlite? as-tu un lien pour télécharger la rom stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 as tu rooté ton Razr car CloverclockMod par exemple bloque les Maj ... il faut alors les appliqués manuellement :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Il faut appuyer sur Vol + et Vol - , ca amene dans le recovery, apres soit tu fais un wipe soit tu fais reboot now si tu veux pas perdre tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Oui j'avais rooté mon RazR mais il y a un moment que je l'ai unroot via la méthode Unlock Root, depuis j'étais donc repassé sur une rom stock FR et sans root. Il ne devrait donc logiquement plus avoir aucunes traces du précédent root, je me trompe? Si c'est le cas comment procéder alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) c'est sa qui bloque :) tu dois faire la maj manuellement ou le dérooter :) en gros tu dois télécharger la Rom et la flasher avec le recovery :) Modifié 20 mars 2012 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Mais il est déja "dérooter", ça fait plus d'1 mois que je l'ai unroot. Comme j'ai expliqué je l'ai unroot et repassé en Rom 651.73.15 il y a plus d'1 mois de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pour info, après le téléchargement via Motocast du nouveau firmware, vous pouvez le trouver ici : C:\ProgramData\Motorola\SUE\Firmwares\ (chemin pour Windows 7 x64 qui peut donc différé légèrement suivant votre version) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Le forum de Motorola où ils parlent de la mise à jour: https://forums.motorola.com/posts/9e912ca283 Comme on pouvait s'y attendre les versions UK O2, retail et fr sont les mêmes, seul le dernier numéro change: .26 , .25 ou .22 respectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Ce n'est pas le fait de rooter qui bloque, mais t'as présence de CWM ! Sinon globalement, ça apporte quoi ses mise a jour ? C'est des petites mineurs ( ne pas le prendre au second degré :P ) ou c'est de "vrai" amélioration comme le passage de la 2.3.5 à la 2.3.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 @ J3r3m!! : Bah c'est justement le passage de la 2.3.5 à la 2.3.6... Comment se fait-il qu'il puisse encore y avoir des traces de CWM sachant que j'ai fais toutes les manipulations décrites? Comment faire en sorte qu'il n'y ait plus aucunes traces de ce truc pour que je puisse appliquer la MAJ. @ Alex62 : Je suis pourtant sur le même système que toi mais impossible de trouver le firmware avec le chemin que tu as indiqué, moi j'ai C:/ProgramFiles/Motorola et là j'ai le choix entre MOTOACTIV, MotoHelper ou RSDlite; aucune trace de "SUE" ou "Firmwares" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Essaye sinon de reflasher la 2.3.6 ( donc la 167.19 FR ) puis lance cette MAJ, ça fonctionnera peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Il faut afficher les dossiers masqués :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Pour ce qui est des dossiers cachés je l'ai fais et le dossier Firmwares est vide... Je suis passé sur la rom EU .19, je me suis ensuite connecté à Motocast, il m'a proposé la .21 et là tout s'est bien passé...! Pourquoi cela marche en EU et pas quand j'ai une rom en FR, je ne comprends rien du tout... Quelqu'un aurait-il un lien vers la .167.19.Retail.en.FR que je puisse faire un nouveau test comme J3r3m!! vient de m'indiquer? Edit : Et cette fois j'ai bien une archive dans le dossier Firmwares qui correspond à la .21 en EU :rolleyes: :rolleyes: Alors que quand je faisais la même manipulation pour passer de la .15 FR à la .22 FR il n'y avait rien dans ce dossier... Modifié 21 mars 2012 par Jay_Jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 En fait dès que cela échoue, les fichiers sont supprimés. De toute façon cela ne change rien, je les ai copié mais ils sont impossibles de l'installer.... J'ai posté sur le mur fb de Motorola :) on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 @ Alex62 : Donc je ne suis plus le seul à avoir ce problème, je me sens moins seul lol. Je vais rester en EU pour l'instant alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Je fais plusieurs tests pour trouver une solution, dès que c'est bon je dirais comment faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingudestroy Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Y a-t-il un membre pour répondre à la quetion posée déjà 2 fois dans ce Topic ? Que change cette mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Tu trouve tout sur le site de Motorola :) (Les notes de version ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingudestroy Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Alors je ne comprends rien !!!!!!!!!!!!!!! J'ai effectivement été visiter le sîte Motorola ( http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Mobile_Phones/MOTOROLA-RAZR/Documents/StaticFiles/Motorola_Razr_MR2_Release_Notes_FR.htm ), il s'agit d'une mise à jour en Version Android 2.3.6. J'ai acheté mon RAZR en version Asia Retail et je l'ai flashé avec la Rom Stock 651.167.19.XT910 Retail.en.EU que j'ai téléchargé sur ce sîte et je suis déjà en version 2.3.6 # Build 6.5.1-167_SPU-15-M2. Date de Build 13/01/2012. J'ai vu récemment sur ce sîte que certains avaient des versions de Rom Stock plus récentes en Retail.en.EU. Dans le Topic du Forum Motorola concernant cette nouvelle mise à jour( https://forums.motorola.com/posts/9e912ca283 ), ils disent que c'est également une mise à jour pour les Retail.en.EU, nouvelle version : Retail EU - Blur_Version.651.73.30-651.167.26.XT910.Retail.en.EU Source: SPU-11-M1-2 Target: SPU-15-M2-3 Cela sert-il à quelque chose que je fasse cette mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 cette version concerne les Retail.Fr pas EU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.