ravid87 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Avez-vous testé la luminosité automatique de l'XS, sur twitter le CM de sony Xperia me dit qu'il est activé par defaut, perso j'ai pas de changement lorsque je met quelque chose (paquet de clope) sur le haut de l'appareil, la luminosité ne baisse pas, même après 30s -.-! et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je crois qu'elle fonctionne pas. Même en ayant la version 6.0.A.3.67 je vois pas de différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Pareille pour, je suis sous la version 6.0.A.3.67 et pas de changement, dommage qu'il est zappé une fonctionnalité aussi basique :/. J'ai test avec des application tierce et c'est pareil, pas de changement. Pourtant lorsque je fais le test en passant par le service mode, le capteur fonctionne bien :emo_im_undecided: Modifié 19 mars 2012 par ravid87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Mais on peut la régler manuellement rassurez-moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Mais on peut la régler manuellement rassurez-moi? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theDexter Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Pareille pour, je suis sous la version 6.0.A.3.67 et pas de changement, dommage qu'il est zappé une fonctionnalité aussi basique :/. J'ai test avec des application tierce et c'est pareil, pas de changement. Pourtant lorsque je fais le test en passant par le service mode, le capteur fonctionne bien :emo_im_undecided: Bonjour à tous, Personnellement l'auto-éclairage est bien actif sur mon xperia S et est même saoulant, j'aime pas voir l'écran s'assombrir petit à petit selon ou je vais... Personne ne pourrait me dire comment désactiver cette option? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) à ma connaissance tout les mobile android SE/SONY sont géré de la meme facon, voir l'exemple sur ARC ici http://forum.frandro...-de-luminosite/ Le capteur est déjà pris en charge et se depuis le début, mais il n'y as juste pas de case à cocher! Il est actif entre 2% et 99% de luminosité dans les réglages ;) Modifié 19 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Je confirme, ça fonctionne aussi sur le mien, je le met à la lumière (devant un éclairage) et ça augmente, puis après je cache le capteur et je vois la luminosité descendre par paliers (5 ou 6 fois). oui Non (je veux dire que l'automatisme reste même si on choisit la luminosité moyenne) Modifié 19 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Si c'est possible d'enlever "l'automatisme", je le fais via widgetsoid. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je parle de l'interface d'origine, après on peut toujours bidouiller plein de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bhé le propre d'android c'est d'outrepasser l'ui d'origine :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Tout à fait, mais il y a certaines fonctions qui devraient être présentes d'office par simple logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 es que c'est instantané ou ça prend quelque seconde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Il y as une vidéo quelques post plus haut...je pense quelle répond à ta question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Oui mais c'est un arc donc je me demandais s'il n'avait pas changer la manière d'augmenter ou de baisser la luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 toujours de la même manière ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Je viens de faire le même teste que la vidéo: j'ai aucun changement de la luminosité. Même en inverse, en cachant le capteur à luminosité faible, tjs aucun changement Modifié 20 mars 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 tu es à 100% dans les paramètre d'affichage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Oui J'étais à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 relis le post 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Je viens de re regarder. J'ai mis luminosité à fond avec le widget outils et je peux encore déplacer le curseur, donc je ne suis pas à 100%, mais à 98-99%: je vois pas la différence entre les 3 J'ai fait le test de variation de luminosité avec le *#*#...... Là on voit bien le changement progressif Modifié 20 mars 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) c'est normale :) pour expliqué son fonctionnement: si tu place le curseur à 50% la luminosité...une fois que l'éclairage sera plus fort, la luminosité vas augmenter à partir de ce point.. puis redescendre jusqu’à ce même point une fois l'éclairage redevenu "normale".... mais si comme tu vient de le faire...c'est à dire mettre le curseur à 97...98%, ben il vas partir de ce point puis augmenter jusqu'à 100%---> donc tu ne vois aucune difference :P pour faire un test et te rendre vraiment compte si elle fonctionne, il faut mettre le curseur entre 40 et 60 % ;) à noter: je ne sais pas quel est la tolérence de cette variation...mais je dirais environs 40% EDIT: dans le menu de test, le 0 corespond pour lui à "luminosité normale" ou "null" Modifié 20 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 mais si comme tu vient de le faire...c'est à dire mettre le curseur à 97...98%, ben il vas partir de ce point puis augmenter jusqu'à 100%---> donc tu ne vois aucune difference :P À 97....% j'ai voulu testé la baisse de luminosité pas l'augmentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 normalement la luminosité ne descent jamais en dessous du pourcentage régler! en quelque sorte c'est le minimun garanti, si tu veut etre sure de toujours avoir au moins 60% de luminosité même dans le NOIR tu laisse à 60... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 si tu place le curseur à 50% la luminosité...une fois que l'éclairage sera plus fort, la luminosité vas augmenter à partir de ce point.. puis redescendre jusqu’à ce même point une fois l'éclairage redevenu "normale".... Même ça. J'ai testé à 15-20% environ, j'ai caché le capteur et rien. normalement la luminosité ne descent jamais en dessous du pourcentage régler! en quelque sorte c'est le minimun garanti, si tu veut etre sure de toujours avoir au moins 60% de luminosité même dans le NOIR tu laisse à 60... Donc en gros, tu régules ta luminosité qu'en absence de lumière... C'est à moitié inutile... Si ça fonctionne biensur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.