Aller au contenu

Luminosité automatique


Recommended Posts

je pense que tu n'as pas compris le principe!

et comme je te l'ai dis pour faire un test il ne faut pas le mettre à 15% (pourquoi tu fais les extreme?)

pour faire un test et te rendre vraiment compte si elle fonctionne, il faut mettre le curseur entre 40 et 60 % ;)

bref...en tout cas elle fonctionne exactement comme la vidéo le l'ARC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste ton capteur pour voir déjà si ce dernier fonctionne.

Tu fais *#*#7378423#*#* puis tu vas dans la section "service tests" et tu as "ambient light sensor" dans la liste. Au moins tu seras fixé déjà sur le hardware.

Edit :j'avais oublié que tu l'avais déjà fait... :D

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste ton capteur pour voir déjà si ce dernier fonctionne.

Tu fais *#*#7378423#*#* puis tu vas dans la section "service tests" et tu as "ambient light sensor" dans la liste. Au moins tu seras fixé déjà sur le hardware.

Edit :j'avais oublié que tu l'avais déjà fait... :D

Non celui là j'avais pas fait. Et là j'ai vu le changement de luminosité. Donc ça fonctionne dans le test et aussi en normal maintenant. Il y a une sacré différence.

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans configuration particulière j'ai bien vu fonctionner la luminosité automatique.

Pour bien voir, j'ai mis le fond d'écran avec la terre vu de l'espace, sur l'écran de déverouillage, à la lumière et je cachais le capteur.

J'ai pas trouvé la différence énorme, mais on voit quand même bien qu'il y a un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de luminosité n'est pas violent, il va surtout faire la différence par forte lumière en augmentant pas mal l'éclairage (si une marge de manoeuvre le permet)

Si tu mets ton téléphone sous un éclairage (au moins 5 à 10s) et qu'ensuite tu reviens dans le sombre, tu vois l'écran redescendre la luminosité par paliers)

Ne pas oublier que si ça se voit autant sur la vidéo c'est à cause de la caméra qui est en haute sensibilité et donc accentue l'éclairage et la moindre variation.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dans le menu info du mobile, on accède aux différents test des composants du mobile.

La partie intéressante est la partie du Light Sensor , et elle marche, en effet elle détecte en me retournant un nombre, le degré de luminosité que l'appareil détecte.

Malheureusement cette "sonde" n'est reconnu par aucunes applications qui permettent d'ajuster automatiquement la luminosté de l'écran.

Juice Defender et le widget de luminosité Auto délivré dans GO launcher EX sans résulats..

J'ai donc effectué quelques petites recherches et je suis tombé sur une personne qui a accedé au même menu que moi et qui a affiché ses screens.

http://talk.sonymobile.com/message/125881

Par contre n'étant pas anglophone je n'ai rien compris du fil de la conversation , j'ai uniquement reconnu les screen.

J'aimerais donc comprendre l'intéret d'avoir cette sonde et qui marche puisque je l'ai testé, sans pouvoir s'en servir =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour bonsoir,

Le Xperia S est équipé, de base, d'un capteur de luminosité ambiante. Néanmoins, il n'est pas actif et ne fonctionne que dans le "service test menu". Jamais en dehors. hors, c'est quand même sa fonction principale. J'ai beau chercher sur internet, je trouve des astuce avec des applis, qui ne sont plus sur le PS. Les widgets, même en Auto, ne fonctionne pas. Les toggles bar, non plus.

Quelqu'un aurait une idée, une ligne de texte à modifier, parce que là je sèche total ! :/

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Alex d'avoir combiné les sujets, j'ai maintenant les réponses à toutes mes questions ! ^^

Sinon j'ai testé et ça marche bel et bien ! C'est pas extrêmement flagrant et, pour ma part, je trouve le capteur trop peu sensible ! Mais sinon ça marche ! D'ailleurs ce serait cool de pouvoir modifier son fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a toute la communauté, desolé si je up le sujet mais je souhaiterais savoir si les mise a jour officielle ont permis une nette amélioration au niveau de la sensibilité du capteur ou si c'est resté au même point. Si c'est resté au même point, existe t'il des soft permettant d'arranger le problème?

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

fonctionne très bien mais Sony a codé pour que la variation se fasse de manière très progressive dans le but que l'on ne remarque pas ces changements de luminosités mais faite le test dans de bonnes condition et vous verrez... c'est pas parce que l’interface ne propose pas le paramètre qu'il n'existe pas ou que la fonction n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...