Aller au contenu

appli radio réveil ?? - Finalement une Astuce


waawaaw

Recommended Posts

bonjour à tous,

je cherches un soft capable d'utiliser la radio en ligne pour me réveiller ? andro radio coupler à "locale for android" peux le faire mais 10$ l'appli + 1.99$ le plug dock ca me fait ****** puisque j'utilise pas le reste :) donc si qqn à une appli / astuces :)

++

merci

Modifié par waawaaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intérésse j'ai trouvé une astuce

- installer andro radio (gratuit)

- le lancer, charger la liste des radios voulus

- "tap / click" long sur l'icone de la station préféré (nova radio pour moi) et choisir "créer un raccourcis" sur le bureau

- installer appalarm "lite" (la version pro n'est pas nécessaire)

pour info appalarm lite & pro permet de choisir une application OU un raccourcis à lancer au réveil

- lancer appalarm définir son réveil et choisir "app to launch" choisir "home screen shorcut" et prendre le raccourcis radio créer avec andro radio

- et voilà un "radio réveil" un peu bricoler mais qui marche super bien (en wifi chez moi)

en attendant mieux ;)

++

ps 1 : pour que ca marche évidement il faut le wifi activer SANS veille (pour la connexion d'andro radio à la station) , la version pro de appalarm peux l'activer pour le sortir de la veille, mais sinon pour la version lite gratos il faut faire :

paramètres > Sans fils et réseau > Paramètre Wi-Fi > "appuyer sur le bouton pour avoir des options" (sur mon Milestone c'est le bouton à gauche de la "maison") et choisir "Avancés" > Politique de veille Wi-Fi > Jamais

ps 2 : évidement pour ceux qui utilise des "killer" d'appli ne pas oublier de mettre en ignore liste appalarm et visiblement appalarm utilise son propre réveil est pas celui fournit de base.

Modifié par waawaaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

ps 1 : pour que ca marche évidement il faut le wifi activer SANS veille (pour la connexion d'andro radio à la station) , la version pro de appalarm peux l'activer pour le sortir de la veille, mais sinon pour la version lite gratos il faut faire :

paramètres > Sans fils et réseau > Paramètre Wi-Fi > "appuyer sur le bouton pour avoir des options" (sur mon Milestone c'est le bouton à gauche de la "maison") et choisir "Avancés" > Politique de veille Wi-Fi > Jamais

Tiens, bien utile cette astuce ! Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Du coup vous laissez branché vos écouteurs pour faire antenne ???

Merci d'avance

A+

Fab

Il n'y a pas besoin de mettre d'écouter pour les radios fonctionnent avec Andro radio.

Par contre je n'ai toujours pas andro radio de proposer dans les choix de lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut à tous,

Pour avoir la radio de tuneIn au réveil est ce qu'il faut aussi faire la manip décrite plus haut par waawaaw ? ou est ce que l'application tuneIn seule suffit ?

*Edit : j'ai trouver "IreveilPro2 (BMA)" appli gratuite, qui concentre un réveil bien conçu et complet avec une radio.

Les plus :

- Affichage en gros de l'heure avec gros bouton snooze

- Radio facile à intégrer en tant que sonnerie de réveil

- En français

- Toutes les options sont paramétrables

- Possibilité de l'utilisé juste en fonction radio

- Gratuit

Testé sur Lg OPTIMUS BLACK et fonctionne nikel (attention : être sous le réseau 3G ou wifi obligatoirement sinon l'appli se déclenche sans aucun bruit..)

A++

Modifié par AndroD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens déterrer ce post pour faire parler de mon appli.

J'ai moi aussi chercher un radio réveil sur le Android Market. N'étant pas satisfait, j'ai développé ma propre appli.

Elle utilise la FM et non des radios en streaming comme on peut le trouver ! (ce qui évite les lags et autre problèmes de connexion).

Malheureusement elle ne marche qu'avec les téléphones samsung (car Android n'harmonise pas la gestion des tuner FM).

Elle s'appelle FM Alarm, est disponible sur le market (récemment rebaptisé Play Store) au prix de 1 euro symbolique.

Voilà j'espère qu'elle servira à d'autre que moi, elle ne casse pas trois pattes à un canard mais j'en suis bien content.

à bientôt sur le forum.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, as tu fais en sorte qu'elle ne se kill pas d'elle même? Par exemple, en laissant tourner le processus avec une icône de notification le temps que l'application tourne.

Ps : je te suggère de créer un sujet dans la section "Vos applications"

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...