alex971 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 SOURCE: xperia blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Je me demandais : Si la tache est du a un probleme de colle non seche en le faisant monter a de fortes temperatures ( 1h de classic test ) par exemple sa pourrait la faire disparaitre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Ça ne peut pas être de la colle: la probabilité qu'elle ne soit pas sèche au même endroit sur tous les mobiles concernés est qu'en même très faible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 ah ok desole j'avais lu que c'etait la colle. Mais sa vient d'ou alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 On ne sait pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 ah ok... onch alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Ouff j'suis juste parano donc ^^ Modifié 19 avril 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 J'espere que sony dedommagera les possesseurs de xperia S tache jaune avec plus qu'une reparation x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myst78 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Je suis peut être parano mais j'ai l'impression que mon écran en bas n'est pas tout à fait blanc. C'est peut-être un effet d'optique dû au rétroéclairage, j'attends de voir avant de l'envoyer. Par contre je l'ai acheté sur Cdiscount, alors il faut le renvoyer au SAV Sony ou bien direct chez Cdiscount ? Car eux vont pas se fouler, ils vont mettre 1 mois à me le renvoyer ! Merci Ps : pour ce qui est du dédommagement, je pense qu'il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Par contre, ils pourraient augmenter la garantie d'un an, la faisant passer à 3 ans, comme Microsoft avec leur problème sur Xbox 360. Ou alors offrir un kit de SmartTags. Modifié 20 avril 2012 par myst78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Ça ne peut pas être de la colle: la probabilité qu'elle ne soit pas sèche au même endroit sur tous les mobiles concernés est qu'en même très faible! J'ai des taches jaunes en haut sur le mien, pas en bas. Et il y a un témoignage sur ce forum sur les propos d'un responsable boutique TPH qui a dit que c'était un problème de colle qui n'a pas eu le temps de séchage nécessaire avant montage et que Sony se retournait contre le fabriquant. En plus drole de coincidence, il y a quelques cas aussi sur le HTC One et c'est un écran Sony probablement fabriqué au même endroit. Modifié 20 avril 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Ben j'ai quand même une précision à apporter, moi qui avait une tâche, enfin plutôt un léger halo jaune sur le bas de l'écran, plutôt léger mais visible quand même, je constate depuis un ou deux jours sa quasi disparition. Aujourd'hui c'est presque invisible. Quasi sur qu'une personne lambda ne le verrait pas. Avant j'attendais un peu pour le renvoyer, mais si ca reste comme ça, voir si ça s'améliore, je ne pense plus le renvoyer. Alors je ne sais pas si avec le temps ce problème peut s'estomper car je précise bien que ma tâche était légère, mais en tout cas ça a clairement réduit pour moi après trois semaines environ d'utilisation. Et j'ai fais pas mal de reckless racing 2 cette dernière semaine. Donc le portable à bien chauffé. Il me semble que quelques autres utilisateurs ont également constaté la diminution de la tâche avec le temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebin51 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, j'ai été sado maso, j'y ai cru, je n'y crois plus et en plus je viens de me faire envoyer ch..r sur le chat de Sony. Ma troisieme tentative pour ce tel que j'adorais, se solde encore par un echec. Apres 2 12W08, avec taches, halo.... je touche un 12W13. Toujours un tres tres tres leger halo jaune et 4 pixels morts!!!! Bref, quand ils auront appris a faire des ecrans, ils previendrons... moi je vais acheter un galaxy S2. J'ai perdu 1 mois de mon temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0mt0m Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Lol moi je dis, quelque part, tu n'a pas tord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Pas de chance :/ Mais de là à acheter un GS2 .. :rolleyes: <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebin51 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Acheter quoi dans cette gamme de prix, j'avais un iphone 4 avant, j'aurais mieux fait de rester avec. A Tomtom, le tord que j'ai eu est de persister, j'adorais cette machine. bon courage a ceux qui restent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) t'arrives à compter les pixels toi ? (à la loupe hein ?) Modifié 20 avril 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, j'ai été sado maso, j'y ai cru, je n'y crois plus et en plus je viens de me faire envoyer ch..r sur le chat de Sony. Ma troisieme tentative pour ce tel que j'adorais, se solde encore par un echec. Apres 2 12W08, avec taches, halo.... je touche un 12W13. Toujours un tres tres tres leger halo jaune et 4 pixels morts!!!! Bref, quand ils auront appris a faire des ecrans, ils previendrons... moi je vais acheter un galaxy S2. J'ai perdu 1 mois de mon temps. Prend un GS3 au moins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 J'ai aussi un halo jaune en bas de l'écran pas très visible mais quand même... Je l'amenerais au sav plus tard si ca devient plus visible ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Acheter quoi dans cette gamme de prix, j'avais un iphone 4 avant, j'aurais mieux fait de rester avec. A Tomtom, le tord que j'ai eu est de persister, j'adorais cette machine. bon courage a ceux qui restent! Oui enfin t'as pas de bol quand même pour te taper des pixels morts parce que si tu vas voir les nombreux sujets ici, tu dois être le seul ou au pire vous êtes deux. Pour la tache jaune, je me demande si certains ne voient pas du jaune là où finalement c'est normal. Pour info, le One de HTC a aussi quelque cas d'écrans tachés et les Iphone ont aussi été touchés par ce problème. Sur le mien j'ai vu une légère tache jaune en haut mais depuis elle a disparue. Ca se trouve avec le temps le problème disparait et au pire, il suffit d'attendre un peu que la procédure d'échange soit en place (pour acheter son mobile ou pour remplacer celui qu'on a) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Non sérieux je vois du jaune depuis le début je vois mais j'me disais que j'dois être fou.... Mais non c'est très leger et puis j'ai pas fait surchauffer mon tel hein... Max 39, ben je verrais si ca me gene ou pas à l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zacharie Barbecot Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Jme sens chanceux j'ai un 12w08, je joue, j’écoute de la musique, je regardes des series et des films hd tout les jours, etc etc... et pas de taches jaunes!^^ (et il chauffe pas non plus, il passe rarement au dessus des 40°) Modifié 20 avril 2012 par Zetsubou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Avant de trop paniquer j'aimerai ton avis toon sur les côtés un peu jaune (surtout en bas de gauche a droite en mode portrait) c'est pas si dramatique hein? J'veux dire c'est la dalle mal eclairé a cette endroit ou un début de tâches jaunes ? Merci (j'ai déjà mon avis mais bon ^^ ) Modifié 20 avril 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebin51 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Oui, je pense que au bout de 3, c'est qu'on m'a jeté un sort.pour les pixels, je les ai pas compté à la loupe, j'ai deux petits points en bas, séparés, et une "mini-ligne" de deux côte à côte. Le problème des pixels morts existe, allez sur xda ou sur le Sony officiel. Le truc c'est qu'ils sont très fins, à la limite du visible. Sauf quand 2 sont groupés. Pour le jaune, c'est délavé au dessus de la barre led. Mon deuxième était comme ça aussi. J'ai traîné sur les forums, j'ai appelé et écrit aux Sav (pms et cordon electronic) et le problème est que ils ne sont même pas au courant. Sur Xda, certains à l'étranger ont eu leur mobile reparé au Sony service center et l'ecran remplacé à encore des problemes Pour le GS3, la différence de tarif va je pense être le problème. Et pour One x, one s ils ont des soucis aussi. J'vais prendre un 3310, j'en ai marre! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faygun Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 T'en fait pas tu n'est pas le seul, j'ai moi aussi en plus des taches jaune en bas et une autre en haut a gauche, un (ou des) pixels mort, a coter port USB de mon téléphone, je pense l'envoyer en réparation ce mardi si je trouve un téléphone de remplacement d'ici la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Avant de trop paniquer j'aimerai ton avis toon sur les côtés un peu jaune (surtout en bas de gauche a droite en mode portrait) c'est pas si dramatique hein? J'veux dire c'est la dalle mal eclairé a cette endroit ou un début de tâches jaunes ? Merci (j'ai déjà mon avis mais bon ^^ ) Je pense qu'on n'est plus avec des téléphones mal "éclairés". Et tant mieux, parce que vaut mieux que ce soit un problème reconnu qui peut être remplacé (tâches jaunes), qu'un "désavantage" inhérent au matériel, pour lequel tu ne pourrais rien y faire (rétroéclairage non homongène). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.