Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

Oui, je pense que au bout de 3, c'est qu'on m'a jeté un sort.pour les pixels, je les ai pas compté à la loupe, j'ai deux petits points en bas, séparés, et une "mini-ligne" de deux côte à côte. Le problème des pixels morts existe, allez sur xda ou sur le Sony officiel.

Le truc c'est qu'ils sont très fins, à la limite du visible. Sauf quand 2 sont groupés.

Pour le jaune, c'est délavé au dessus de la barre led. Mon deuxième était comme ça aussi. J'ai traîné sur les forums, j'ai appelé et écrit aux Sav (pms et cordon electronic) et le problème est que ils ne sont même pas au courant. Sur Xda, certains à l'étranger ont eu leur mobile reparé au Sony service center et l'ecran remplacé à encore des problemes

Pour le GS3, la différence de tarif va je pense être le problème. Et pour One x, one s ils ont des soucis aussi. J'vais prendre un 3310, j'en ai marre!

Des pixels morts sur des écrans LCD tu en trouveras toujours sur n'importe quel matériel en creusant un peu sur le web. Le risque existe sur tous les appareils qui en utilisent.

Maintenant je le redis c'est rare, sinon on en aurait entendu parler un peu plus que ça, vous êtes deux ici à en avoir eu et je traine sur 3 autres forums avec plein d'utilisateurs de S, personne ne s'est plaint jusqu'ici ou alors c'était un cas isolé noyé au milieu de tous les autres.

Et à partir du moment où la psychose de la tache jaune a fait son entrée, les gens se sont forcément mis à regarder leur écran à l'excès pour y trouver le moindre défaut donc des pixels morts ça doit finir par se remarquer dans ces conditions. Je suis même certain que dans le lot, certains ont renvoyé leur mobile pour les taches alors qu'il n'en avait pas juste parce qu'ils ont vu le blanc légèrement jaune.

Quand au SAV, il faut attendre un peu. Il y a eu un cas similaire sur des APN de la marque, un défaut de fabrication en usine provoquant un clic désagréable en enregistrement vidéo.

Quand le problème a été reconnu, une procédure a été mise en place rapidement aux US alors qu'en France on a attendu un moment avant qu'ils réagissent et que ce soit déjà officiellement reconnu.

Ensuite il a fallu un moment avant que les SAV soient au courant et surtout au début tout le monde attendait avant de déposer son appareil que la procédure soit en place ce qui fait que les centres techniques n'avaient encore traités aucun cas pour la plupart et ils prenaient ça pour une panne classique !

C'est pour ça que je préfère laisser passer un mois ou deux pour être certain de ne pas renvoyer mon S pour rien (si les taches reviennent parce qu'à ce jour je ne vois plus rien.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la ou je commence a avoir des doutes sur le SAV, c'est comment ils vont interpreter la teinte jaune, Le premier que j'ai eu, j'avais une tache, la vrai tache : la, pas de soucis d'interpretation. Je fais de la photo, une balance des blanc, je sais ce que c'est, un blanc, chez moi, il est blanc, chaud ou froid, mais uniforme. Quand tu deroule tes mails, c'est assez flagrant et sans chauffer. Si le SAV te reponds qu'il ne voit rien, ben tu repart avec ton telephone et si tu veux le revendre, c'est pas terrible.

Pour les pixels morts, j'en ai 2 regroupé au dessus du play store (sur l'interface d'origine) ce qui me fais un trait blanc dans le noir, ils sont bloqué allumés. Comme une poussiere qui serait sur l'ecran en permanence.

Je me demande ce que je vais racheter depuis hier, en restant dans un budget raisonnable avec un ecran de cette taille, et bien c'est pas facile. Le XS est beau en plus d'etre performant (a part la stab video et le bruit photo si on agrandit legerement mais c'est une autre histoire) mais la deconvenu que j'ai eu avec me calme un peu. Je ne vois que le One S qui puisse aller mais le design n'a rien a voir.... Et laisser passer un mois pour que l'on me dise que c'est niet pour le changement d'ecran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racheter pas un tel' maintenant pour une malheureuse tache , Sa se trouve d'ici 1mois sony redonnera des tel neuf donc tranquil. Surtout que ceux qui veulent le one S la serie One est touché par les taches aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les one, c'est le one x qui est touché et htc "échange". Par contre pour ce qui pense que Sony va échanger contre un neuf dans 1 mois faut pas rêver, Je suis prêt à parier ma paie!! Il y a un tel manque de transparence....

Pour ceux qui veulent il y a Rue du Commerce, acheté après la rupture, remboursement de la différence au cas ou et le miens 12W13 mais avec des pixels blancs.

Et pour finir, quand, sans aprioris on achète 3 fois le même mobile avec une m**** à chaque fois, je pense que ce n'est pas pour faire du troll. J'adorais ce mobile. Je me pose encore des questions pour savoir si je ne vais pas ENCORE essayer. C'est juste un temoignage de quelqu'un qui achète un mobile qui vaut à peu pres 1 quart de son salaire et qui attends un ecran Bravia HD!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu viens de perdre ta paye...lol :P

sur un autre forum un membre a eu un échange au bout de 10 jours de SAV (suisse) avec photo à l'appuis ;)

après pour la France cela peut être différents ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un double souci:

J'ai la tache jaune qui est apparu depuis 2 jours (j"ai ce smartphone depuis mercredi)

Comme marqué sur un autre sujet, j'ai eu un souciindépendant de ma volonté et l'écran s'est brisé....

Ayant l'assurance sécurité d'Orange, je vais les appelé lundi. Apparemment cette assurance ne fonctionne pas à tout les coups....est-ce que dans tout les cas sony fera un échange de portable, malgré l'écran cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gvh a mon avis si ils ont envie , et il y a de forte chance vu que reparer tout les xperia va leur couter cher , ils vont te dire que c'est de ta faute et t'envoyer chier pour la tache jaune.

Et ceux qui doutent que sony fera un gros geste , j'suis quasi sur du contraire : Si le premier téléphone qui sort a ce genre de probleme c'est xperia P U Sola qui vont flopper a cause du buzz que sa va faire/a fais .

Modifié par Benfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un double souci:

J'ai la tache jaune qui est apparu depuis 2 jours (j"ai ce smartphone depuis mercredi)

Comme marqué sur un autre sujet, j'ai eu un souciindépendant de ma volonté et l'écran s'est brisé....

Ayant l'assurance sécurité d'Orange, je vais les appelé lundi. Apparemment cette assurance ne fonctionne pas à tout les coups....est-ce que dans tout les cas sony fera un échange de portable, malgré l'écran cassé?

commence par voir avec l'assurance (tâche jaune ou pas, je doute que Sony remplace un téléphone cassé ... va prouver que ton tél avait la tâche jaune avant d'être cassé ! et pis le remplacement de l'écran inclus-t-il le remplacement du verre de façade ?), par contre commence par relire les clauses du contrat et adapte ton histoire en conséquence ... et si elle est censée fonctionner en cas de casse accidentelle, met toi d'accord d'avance avec un pote pour dire qu'il t'a bousculé pendant que tu utilisais ton tél et que c'est comme ça que tu l'as fait tombé ! (mais ne dit pas que c'est lui qui l'a cassé sinon ils te renverront vers sa propre assurance responsabilité civile) parceque bon nombre d'assurances sont vicelardes et ne couvrent que les casses accidentelles ce qui sous-entend souvent qu'il faut que toi même tu ai eu un accident qui soit indépendant de tes propres actions ...c'est subtil donc gaffe ! :) Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos antho, mais si je dit qu'un "pote m'a bousculé", ils ne risque quand même pas de me renvoyer vers sa responsabilité civile?

Ce qui me fait un peu peur à l'heure actuelle, c'est la notion de "cassé". L'écran est bien cassé selon moi, car à l'heure actuelle s'il tien encore en place, c'est grace au film de protection. A l'endroit même de l'impact, l'écran s'émiette un tout petit petit peu, mais on voit que c'est une amorce qui laisse présager les dégat en absence de filme de protection. Du coup j'ai peur qu'ils me dise qu'il n'est pas assez cassé.

Question sans doute très très conne: Dans le cas où ils le jugent utilisable et qu'il me dise que ce n'est pas une réparation dans le cadre de la garantie....ils me le renvoient en l'état hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos antho, mais si je dit qu'un "pote m'a bousculé", ils ne risque quand même pas de me renvoyer vers sa responsabilité civile?

Ce qui me fait un peu peur à l'heure actuelle, c'est la notion de "cassé". L'écran est bien cassé selon moi, car à l'heure actuelle s'il tien encore en place, c'est grace au film de protection. A l'endroit même de l'impact, l'écran s'émiette un tout petit petit peu, mais on voit que c'est une amorce qui laisse présager les dégat en absence de filme de protection. Du coup j'ai peur qu'ils me dise qu'il n'est pas assez cassé.

Question sans doute très très conne: Dans le cas où ils le jugent utilisable et qu'il me dise que ce n'est pas une réparation dans le cadre de la garantie....ils me le renvoient en l'état hein?

à partir du moment où la bousculade était un accident (il trébuche, te bouscule alors que tu utilisais le tél, tu le fais tomber et il se casse), ne va pas dire qu'il t'as bousculé pour déconner !

mais dans tous les cas, relis ton contrat dans les moindres détails, tu n'as peut-être pas besoin d'en venir à ça (certaines fonctionnent dans tous les cas). Je sais juste par expérience que certaines assurances ne considèrent pas comme "casse accidentelle" le fait que le tél t'ai échappé des doigts ... c'est un conseillé de je sais plus agence qui m'avait expliqué le coup de l'ami qui t'as bousculé ;)

dans tous les cas, je ne vois pas bien comment ils peuvent juger qu'il n'est pas "assez cassé", même si la vitre est simplement fissurée et que l'écran reste fonctionnel, ton tél est cassé ... à la limite, c'est possible qu'ils le refusent si y'a qu'une égratinure sur la coque mais quand ça touche l'écran ...

sinon, je ne sais pas pour Sony directement, mais certaines marques n'hésitent pas à facturer des frais de prise en charge si on leur renvoit un tél en garantie alors que le défaut ne rentre pas dans le cadre de la garantie, donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la tache qui est apparu, mais concrètement, à part une certaine teinte jaune sur certains blancs etc... ça ne fait rien ? Je veux dire, c'est simplement une tache jaune et voilà, parce que si c'est ça, c'est pas vraiment embêtant, j'ai pas trop envie de m’embêter à le renvoyer pour un si petit défaut ... Surtout que je l'ai acheté nu chez rueducommerce et je ne sais pas comment ça marcherait pour qu'on me l'échange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'envoie en SAV a cause des taches jaunes (qui sont chez moi présente sur le bas de l'écran mais aussi sur les deux côtés !), ils changent la dalle ou autre chose ? Car j'ai un pixel mort aussi...

D'ailleurs, la garanti prend en charge les pixels morts ? Pour savoir si je dois le signaler quand je l'enverrai en sav.

Si ils changent la dalle j'aurai pas besoin de le signaler, mais si c'est juste une autre partie du téléphone qui jaunit je devrait le faire, et je sais pas si c'est pris dans la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...