Aller au contenu

Autonomie Batterie plus que médiocre (18h maxi) normal?


Kenny Bernard

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du Samsung Gio fin de semaine passée, et je remarque que mon téléphone reste allumé maximum 18h. J'ai désactivé TOUTES les connexions sans fil (Bluetooth, Wifi, 3G,...) et rien n'y change. Je ne m'en suis servi que pour sms, 2 coups de fil de 3 minutes et c'est tout.

Je voulais savoir si c'était normal cette autonomie, car je trouve cela vraiment plus que désolant.

Merci d'avance :)

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas ce terminal mais si la 3G et le wifi sont déconnecté je trouve que c'est une mauvaise autonomie. Doit y avoir un truc qui cloche surtout si tu l'utilises aussi peu que tu l'expliques

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, j'ai utilisé l'alarme ce matin :D

Je viens de désactiver aussi les données en arrière plan. Je sais que ça peut jouer aussi, mais bon...

J'ai envoyé un mail à Samsung, j'attends réponse. Les posts sur Internet sont pas très bons :(

Je vais aller revoir le vendeur mercredi je pense, et lui faire comprendre que je ne suis absolument pas content du produit, j'ai besoin que mon téléphone reste allumé 24h/24 pour mon boulot, et là c'est pas le pied :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un application qui coupe quasiment toutes les applications (le multitâche quoi), celui là est pas mal : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rechild.advancedtaskkiller&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5yZWNoaWxkLmFkdmFuY2VkdGFza2tpbGxlciJd si tu le programme pour qu'il coupe les applications chaque heure, ça économise pas mal de batterie.

Et ce tutoriel devrais t'aider : https://forum.frandroid.com/topic/19264-tutorial-avoir-une-bonne-autonomie-sur-x10-avec-ou-sans-3g/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe Onavo afin de faire un audit de l utilisation en données de tes applications afin si l une d elle ne fait pas trop consommer ton Gio en consommation data

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note qu'hier je l'ai pas mal utilisé (mise à jour de la ROM, réinstallation des applications) et la batterie est descendu de 100% à 14% ce matin en 13h, 54% ayant été mangé rien que par le WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

j'ai eu le meme probleme que toi ,une nuit evec ou sans wifi avait riaison de ma batterie. Depuis j'ai installé une nouvelle ROM et je n'ai plus ce probleme, ma batterie à triplé d'autonomie. Le reset successif de toutes les données y sont sans doute pour quelque chose , quoiqu'il en soit je te conseil de suivre cette méthode:

Merci de me tenir au jus

Cinquième Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ma batterie ne tient pas très longtemps (comparé à mon vieux Sony Ericsson qui tenait une semaine entière ^^) mais j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les smartphones, malheureusement... Dès que je vais un peu sur Internet ou que j'utilise une application, ça y est, la batterie se décharge... Sinon, tu as pensé à désactiver le Data roaming et les packet data? Ça bouffe pas mal de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...