Aller au contenu

root et rom custom sur Defy +


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un de mes potes pas très dégourdit vient d'acquérir un defy + chez SFR sous GingerBread 2.3.6.

Ca fait 3 jours qu'il essait de rooter pour installer une rom custom, il a déjà bricker la bête au moins 3 fois, il s'en est sortit en réinstallant des .sbf de rom officiel (coréen, allemand et j'en passe).

Il a déjà essayer avec Z4root, superoneclick, les différents script de Doomlord ainsi que des trucs en allemand dont je n'ai aucune idée d'où il les a trouvé.

Superonclick bloque à la step 5 ou 7, Z4Root lui dit qu'il n'a pas les droits en écritures.

Avez vous une petite idée ?

D'avance merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version d'android :2.3.6

noyau : 2.6.32.9-ge281b6etvwm73@zch45lnxdroid54 #1

Build 4.5.1-134_DFP-2312

==> j'ai vu ça :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1495099

"

NO ROOT AT THE MOMENT

NO DOWNGRADE TO ROOTABLE FIRMWARES, ONLY TO DFP-188, WHICH DOESN'T HAVE ROOT TOO

"

==> et j'ai testé ça ( marche pas )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1492965

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je suis dans le meme cas !!! Alors si vous trouvais une solutions soyer chic et faite la partager. J'en ferais de meme si je trouve avant ^^

Modifié par pbkara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

essayez peut-être ceci :

Bon voila comment j'ai procédé

Mon motodéfy + est rooté avec SndInitDefy_2.0 d'installé

j'ai téléchargé la mise à jour compléte modded http://ge.tt/9vkBJXD?c puis je l'ai decompressée dans le dossier /clockworkmod/backup redémarré mon téléphone puis appuyé sur volume- lorsque la led bleu s'allume allé dans recovery backup and restore puis j'ai fait restore avancé uniquement le systéme comme indiqué dans le post de XDA laissé mouliner puis j'ai rebooté le téléphone

je n'ai pas le 1% battery ensuite j'ai aussi flashé le téléphone avec framework_res.zip pour avoir l'option reboot lors de l'extinction du téléphone c'est téléchargeable plus loin dans le post de XDA

J'espére avoir été clair je ne suis pas un expert en tutos

et comme ça, votre phone sera à jour

ensuite, essayez de le rooter ( d'ailleurs, je me demande, à quel niveau se fait le root, est ce qu'on peut faire un recovery à partir d'un système rooté, et donc il suffirait de faire un recovery à partir d'une sauvegarde système rootée pour vous retrouver avec un phone rooté ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est obtenu je crois à partir la modification du kernel. Celui-ci étant sauvegardé lors d'un backup du recovery (boot.img), en restaurant une sauvegarde par recovery d'un système rooté, le root devrait persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

perso en faisant cette manip je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé depusis 3 jours, voir mon post sur defy bl7. donc Comment avez-vous procéder car ça me met un message d'erreur ? je suis ne train de me demander si on a tous le même hardware ou si motorola a fait d'ultimes modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...