Aller au contenu

[Résolu] [problème] d'états d'âme...

Recommended Posts

:) :mellow: :(

Désolée j'ai bien essayé de vous éviter ça, mais voilà une bonne semaine que j'ai mon Z, et voilà que je ne sais plus très bien ce que je veux en faire, je commence à tourner en rond, et je sais que je vais faire des bêtises. J'ai déjà commencé d'ailleurs.

Bon. Je présente un minimum : Je voulais ce téléphone pour deux choses :

1 - qu'il m'aide à organiser mes rendez-vous Et que je puisse consulter des plans sur le terrain quand je suis en déplacement.

2 - Parce que j'aimerais taaaant être un crack en informatique, et que celle du smartphone et l'idée que je m'en fait m'interressait. donc voilà, pour la bidouille donc root. Oui mais je ne me sens pas prête à ça, si je fais les choses sans les comprendre, aucune chance que ça soit profitable ou fort peu, et toute les chances de faire des co....ies.

Et quand je dis que j'ai déjà commencé :

J'ai voulu installer un antivirus. Je l'ai fait. Il y eu un peu de resistance, alors du coup j'ai essayé avec avg après avast. Et puis j'ai coché ou décoché une case pour permettre, hélas, je sais plus quoi qui concerne les droits admin, et boum, j'ai deux antivirus d'installés, et avast avait commencé à faire son truc antivol, là, et il veut pour ça les pleins droits admin, sauf que moi je suis verte parce que j'avais au moins accès à quelques paramêtre avant lui, et maintenant plus RIEN!

Je suis trop nulle pour tout ça j'aurais jamais du :mad: oui mais je le referais quand même, le pire! :emo_im_undecided:

Comprends pas trop où est ta question en fait...

L'antivirus, c'est sur ton smartphone? Sur ton ordi?

Le root, tu as essayé ou pas. Vu ton message, je te dirai d'attendre car la procédure peut tout planter si on fait n'importe quoi...

:)

Voui, c'est pas complêment une question c'est vrai. Néanmoins tu y réponds déjà fort bien... je te remercie de me confirmer qu'il vaut mieux attendre pour le root. :mad: même si c'est vrai que ça m'agace de pas avoir accès aux paramètres. Les antivirus c'est sur le smartphone, et non j'ai pas essayé le root, mais j'ai coché ou décoché une case qui a ouvert la possibilité de telecharger, semble-t'il et d'installer, dont une fenêtre de navigation dans htc Sync vers mes dossiers PC...

@ Noisette 2, les antivirus sur Smartphones ne sont pas nécessaire ... tu peux les désinstaller tous les deux...

et même après avoir Rooté ton tel pas besoin de les réinstaller, ils ne servent pas a grand chose :o

plus haut tu dis avoir coché une case pour télécharger à partir HTC sync,... cette case est le "débogage usb"

Les antivirus sur android ne peuvent que vérifier qu'une application lors de sont installation ne contient pas de trojan, et encore en fait elle ne font que vérifier que l'applis n'es pas dans une liste reconnue comme à risque ou quelle ne demande pas d'autorisations farfelues .

Chose que tu peux très bien faire toute seule, une application de font d’écran qui demande un accès aux sms c'est pas normal, logique(ceci était un exemple).

Bref si tu ne télécharge pas en masse des applis en chinois qui demande n'importe quoi ou que tu fais très attention en installant des applications ne venant pas du market, tu n'aura aucuns soucis.

Ok, ben merci bien... On peut pas choper de virus, tant dans les mails qu'en navigation sur la toile alors. Bien. J'ai pas compris pourquoi, mais c'est déjà bien de savoir que je peux désinstaller. ayé, c'est fait. Ya plus qu'à continuer mon bonhomme de ch'min en espérant progresser un peu...

On ne peux pas tout simplement parce que le fonctionnement d'android fait que seul les applications peuvent utiliser des composants système tel que l'envoi de données, de SMS ou de mail, Et que l'installation d'une application nécessite l'accord de l'utilisateur.

De toute façon, comme tu n'es pas root, tu ne peux pas faire beaucoup de betises... c'est le principe meme. Si t es en root tu peux faire des betises puisque tu as tout les droit mais la... si t'installe une chose qui te plait pas, tu desintalle, c est tout.

Donc pas de problème d'état d'ame. Laisse le root de coté puisque qu apparement tu ne connais pas trop le sujet. Le DZ fonctionne bien sans le root pour une utilisation normal. Si tu veux quand meme etre root, renseigne toi bien ici ou sur tout le forum ;)

Bien à toi.

qu'apporte la Virtuous sense 2 par rapport? ça se joue surtout en terme de vitesse d’exécution, ou à d'autres niveaux? et ne s'en trouvera t'il pas autant pour me dire que sense c'est pas terrible, que c'est ça qu'il faudra virer, que notamment ça bouffe beaucoup de batterie, etc?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...