Aller au contenu

android en multitaches et obligation de" killer" a tout va


Recommended Posts

Hello !!

j'ai 2 questions :

on se moque de lphone car il n'etait pas multitache et qu'il fallait le jailbreaker pour une multi-utilisation mais android ?

et os4 arrive ......

peut on ecouter la radio ( en 3g bien sur ) et visionner ces photos

peut on egalement lancer un chrono ou autre et taper un sms

je n'arrive pas à lancer 2 ou 3 applis en mm tps et switcher de l'une à autre

qq ' un aurait- il la solution si oui je me greffe une 2 eme main gauche

2eme question

pourquoi il faut impérativement" killer" toutes ces applis qui se lance tts seules

déjà 1 je n'ai rien demandé donc pour pourquoi elles tournent et me bouffe de la mémoires

et de 2 obligation de d'utiliser taskkiller ou autres pour avoir une home plus fluide

y a t'il un soft payant ou gratuit qui gère tout ca en automatique

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse à ta première question :

Avec Taskiller tu peux passer d'une tache à l'autre -> Appui long sur la tache, puis "switch to"

Pour la deuxième question je ne sais pas trop... Les applications se lancent pas toute seule, et taskiller peut killer au démarrage

Peut-etre ajouter les applis génantes dans la liste d'exclusion de taskiller...

En espérant t'avoir éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, des applis se lancent toutes seules.... Eurosport chez moi se lance à chaque démarage et je hais le sport lol.

Nan mais sans rigoler y'a des trucs louches défois donc un ptit auto-kill au démarage ca soulage bien !

Chez moi, j'ia taskiller et advanced task killer, 2 ptits logiciels super pratique :

- taskiller kill au démarage...

- advanced task killer et très utile pour fermer les applications quand tu as fini de faire mumuse avec l'appli en cours...

PS : je suis pas d'accord avec mon voisin du dessous : en effet sur un PC on a 2 à 4 go de mémoire, la c'est 70ko hein ... C'est pas la même :) donc faut killer souvent pour que le home soit fluide : j'ai pris l'habitude de killer des que j'ai finis de me servir d'une appli. De plus sur pc quand tu fermes un prog...bah il libére la mémoire, pas sous android :'(

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder a une appli lancée tu peux aussi rester appuyer sur le bouton "maison" et la liste des dernières applis s'affiche.

sinon pour killer tu as raison .... la majorité d'entre nous utilise un pc et personne ne va killer toutes les heures les process qui ne servent à rien.

c'est juste histoire de savoir pourquoi certaines choses se lancent.. une sorte de curiosité d'informaticien en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

j'ai 2 questions :

on se moque de lphone car il n'etait pas multitache et qu'il fallait le jailbreaker pour une multi-utilisation mais android ?

et os4 arrive ......

peut on ecouter la radio ( en 3g bien sur ) et visionner ces photos

peut on egalement lancer un chrono ou autre et taper un sms

je n'arrive pas à lancer 2 ou 3 applis en mm tps et switcher de l'une à autre

qq ' un aurait- il la solution si oui je me greffe une 2 eme main gauche

comme dis plus haut le bouton home (rester appuyer) pour les 6 dernieres application

sinon tu as un prog qui change la fonction de la touche appareil photo de tete il me semble switchtask ou un truc comme ca ... j'ai avait parler dans les applis pour spica il faudrait retrouver le post ..

2eme question

pourquoi il faut impérativement" killer" toutes ces applis qui se lance tts seules

déjà 1 je n'ai rien demandé donc pour pourquoi elles tournent et me bouffe de la mémoires

et de 2 obligation de d'utiliser taskkiller ou autres pour avoir une home plus fluide

y a t'il un soft payant ou gratuit qui gère tout ca en automatique

Merci de vos réponses

oui les applica[color=red]tion[/color] lister comme taskiller ou autre le font normalement automatiquement donc pas besoins de killer a chaque fois ..(je dis pas que ca marche a 100%,mais normalement il kill tous seul)

sinon pour killer tu as raison .... la majorité d'entre nous utilise un pc et personne ne va killer toutes les heures les process qui ne servent à rien.

c'est juste histoire de savoir pourquoi certaines choses se lancent.. une sorte de curiosité d'informaticien en gros

si si moi je je bascule souvent dans le manager pour killer les services et les prog qui peuvent etre lancer....

pour le SPICA penser aussi a effacer les service comme google talk (si vous utiliser pas ..)

qui eux ne sont pas effacer par les applis comme taskiller

menu droit paramètre /aplis/service en cour d'execution / appuer sur le service pour le couper

pour répondre au pourquoi il ce lance et bien c'est pas android directement qui lance les applis

par exemple je fait une applis

et le devellopeur choisie les actions qui démarre sont programme ...

par exemple a chque mise en veille du tel ====> je démarre mon prog ...

chaque fois que le home s'affiche ====> je démarre mon prog ...

si tu veux comprendre va voir l'application autostart ..... tu pourra alors supprimer des démarrages ...mais au risque de bloquer ton tel ...alors la passage par odin ou NPS ;-)....j'ai deja bloquer une 1.5 en testant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise souvent taskiller aussi...

mon spica sans aucun widget et apres un kill:

l'application "messages" se lancent toute seule

mon spica avec widget control d'alim + batery :

les "paramètres" se lancent en plus de "messages"

et ainsi dessuite... alors oui ej fais le ménage quasiment après chaque utilisation

note : ne pas killer l'horloge si vous voulait que les alarmes fonctionnent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du pas bien comprendre c'est normale c'est les applis qui décident toutes seules suivant leur programmation... en fonction des action du tel ...

donc si une applis décide de ce demarer quand tu vas sur le home,quand tu sirs de la veille quand tu tape au clavier et quand tu appuie sur une touche ou le clavier

et bien ton applis sera pratiquement toujours la !!

après tu peux aussi avoir comme lu sur le forum d'autre applis qui font appelle a une applis en la démarrant systématiquement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites, mais perso j'ai jamais d'appli qui reste en fond de tâche (sauf si je le souhaite... ), à part si vous appuyez sur la touche « Home » pour quitter le programme, et dans ce cas c'est logique qu'il tourne en fond de tâche :p

Ou alors c'est mon Acer Liquid qui gère mieux la mémoire que le Spica ? :/

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la touche accueil (maison ) j'ai commandé ma 2eme main gauche ....... :)

par contre pour les applis d 'après les posts cela doit effectivement venir du spica

je vais un ce ces jour aller essayer le désire chez Virgin ( je kiffe trop la bestiole et ayant eu un diamond , htc a mon gout est au top

qq 'un peut me dire la difference entre taskiller pro (payant) et la version gratuite

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombres d'applications qui "tournent" en même temps ou la mémoire n'est pas vraiment un problème.

Le seul soucis sur Android, c'est les applica[color=red]tion[/color] mal conçues, qui continuent à avoir un (ou plus) thread actif alors que l'application n'est plus au premier plan.

C'est justifié pour des applis comme Twidroid qui nécessitent une mise à jour en permanence, mais pas pour toutes :P

Au final, j'ai abandonné l'autokill de taskiller à la mise en veille.

Bon, j'ai un Nexus One aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...