zobinette Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Hey all, je suis totalement novice dans le domaine. Autant j'aime bidouiller sur des PC, mais les téléphones je suis une vraie chique. Je vous explique la situation. J'ai acheté un Samsung Galaxy S2 chez Bouygues, avec tout le panel d'applis pourries qu'on peut pas enlever ! Depuis, j'ai résilié donc j'aimerais revenir à une version classique et officielle d'Android, sans la surcouche BT. Mais j'ai plusieurs questions : - Si je flashe une ROM sur mon Galaxy S2, est-ce que j'aurais les mises à jours de manière automatique (au moment du passage à ICS par exemple ?) ou faudra-t-il que je le flashe à chaque MAJ d'Android ? - Quelle ROM dois-je choisir ? Y en a 50 ! Je voudrais la dernière version STABLE et OFFICIELLE pr le Galaxy S2... Laquelle est-ce ? - Si je flashe une ROM officielle, elle remplacera la ROM actuelle + la surcouche BT ou juste une des deux ? Merci d'avance pour vos réponses en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Salut La surcouche opérateur fait partie intégrante de la Rom, donc si tu flash pour une rom officielle (hors opérateur) ou une Rom custom, tu n'auras plus cette surcouche. Les applis Bouygues ne sont pas les pires, orange est bien plus pourri. Tu peux tout de même les enlever avec TitaniumBackup à condition d'être Root. La derniere officielle (Kies) France Nu est dispo ICI. C'est une Gingerbread 2.3.5 En l'installant, tu es certain de te voir proposer la prochaine ICS France qui sortira avec Kies (J'espère rapidement) Néanmoins, si tu es pressé, tu peux toujours installer la dernière LPQ Poland Un post lui est consacré ICI Pour info, si tu veux avoir les MaJ offficielle de manière automatique (OTA ou Kies) n'installes pas de Rom Custom ou Leakées (Pourtant certaines sont bien meilleures que des officielles). Plus d'info sur les Rom samsung sur SamMobile Firmware Une icone t'indiquera si la Rom en question est distribuée par Kies (donc officielle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobinette Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Réponse rapide, réponse efficace. Merci à toi pour toutes ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Y'a pas de quoi ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beasty Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Tu as le 9100 ? ou le 9100G, si tu as le 9100G attention c'est pas si simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobinette Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) le 9100! PDA : I9100XWKI4 Modifié 22 mars 2012 par esperanza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Product Code: GT-I9100LKABOG Latest firmware: I9100XWKI4/I9100BOGKD3/I9100XXKI1/I9100XWKI4 Modified: 16/09/2011 14:07:12 Filename: GT-I9100_BOG_1_20110916140701.zip.enc2 En effet, c'est la dernière ROM officielle de Bouygues Celle que jamais aussi en recevant mon GSII. Vite changée pour la XWKK5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobinette Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, j'avais fait un root de mon portable, puis j'ai tout écrasé et installé une nouvelle rom. Dois-je re-rooter mon portable ou est-il encore root ? Merci pr ttes vos réponses ca m'aide bcp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 tu doit le rerooter Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobinette Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Hello, j'ai un petit souci, quand je mets la version 2.3.5 d'Android avec Odin et que je redémarre, j'ai un message "The application Google Services Framework (process com.google.process.gapps) has stopped unexpectedly. Please try again". Le problème est que ce message apparait au moment d'appuyer sur le Droid pour lancer la config du portable. Je ne peux donc même pas atteindre les menus du Galaxy S2 ! Je suis bloqué sur ce fuckin droid que je dois toucher pr lancer le setup wizard. Comment se sortir de là ??? A savoir que j'avais voulu mettre Android 4, et j'ai décidé de revenir à une version stable et normale 2.3.5. PS : si je réinstalle Android 4, ca marche. Modifié 25 mars 2012 par esperanza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 après avoir installé redémarre en mode recovry et fait tout les wipe et essayé de voir si ça marche Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobinette Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Ca a marché nickel. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.