Aller au contenu

[Résolu] Désactiver la recherche automatique de réseau


Recommended Posts

Bonjour Thouraeg

 

Oui effectivement le post est un peu vieux... mais le problème est bien actuel.

Je n'ai jamais eu ce type de problème avec Android 2.x ou 3.X, mais seulement depuis 4.4 !

 

Non malheureusement ce type d'application est utile pour limiter le traffic des data en Roaming,

mais cela ne bloque pas le Roaming Voice que j'aimerais éviter.

 

Merci quand même et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Même problème que les autres. J'habite en Allemagne (tout près de la frontière française) et travaille en France (smartphone français réseau B Télécom).

Le Samsung android (4.1.2) de ma femme n'avait aucun problème jusqu'à il y a 3 mois environ. Elle était en recherche manuel et le réseau restait toujours sur France (B Télécom également) même lorsqu'elle rentrait en allemagne. Elle l’éteignait tous les soirs et le matin, à l'allumage, soit pas de réseau (car en allemagne) soit direct le réseau français car elle était déjà en France.

Mon vieux Iphone idem.

Je viens de changer (Asus zenfone2) sous android (5.0 - Lollipop) et j'ai maintenant le même problème que vous. Je suis bien sur "recherche manuel" mais tous les matins lorsque j'allume mon téléphone (encore en Allemagne) il passe automatiquement sur le réseau allemand et active le roaming... donc si on m'appelle = frais supplémentaire !

Je précise que nous n'avons pas de problème de frais lié aux données (data). Là, on a bloqué l'itinérance et cela reste toujours activé donc pas d'internet mais pas de frais non plus !

Les applications disponibles s'occupent que des "données, data" donc je n'ai pas de solution.

Est ce que jj57 ou un administrateur pourrait remettre le sujet en "non résolu" ? Merci. Si quelqu'un a une solution, on est preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problématique depuis que je suis passé sur galaxy S4 lolipop 5.0.1 . Travaillant à 200 m de la frontière française, je suis basculé automatiquement sur le réseau ayant le signal le plus fort. Donc appel surtaxé. 

 

C'est vraiment un gros soucis dans le système Android. 

 

Merci pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.

 

Mais au faites, c'était quoi l'astuce ou la manipulation proposé par le lien qui ne fonctionne plus ?


Bon finalement, je viens de dénicher une solution que je vais tester sur mon vieux HTC HD².

 

Apparemment on peut rentrer dans un menu caché d'Android en composant un numéro spécial.

 

*#*#4636#*#*

 

En composant la dernière étoile, on est basculé vers un menu "caché" avec plusieurs choix d'item. Sélectionner Phone informations --> Set preferred network type --> GSM only (ou WCDMA si tu utilises du data (CDMA)).

 

Apparemment il ne faut pas utiliser "auto" ou "PRL settings".

 

Après, notre android utilisera manuellement notre opérateur.

 

Attention, je dis bien que je vais tester sur mon vieux téléphone, et je ne peux être tenu responsable ou le site de toutes mauvaises manipulations de votre part.

 

Merci à vous de m'avoir lu.

 

Amicalement, VW-001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...