Aller au contenu

Comment rooter les nouveaux Galaxy S2 I9100P Citizy Orange et SFR

Recommended Posts

Salut tout le monde

J'ai eu l'occasion de rooter un certain nombre de SG II. Malheureusement, je n'ai pas réussi à rooter les quelques SG II que j'ai eu récemment. Tous ces téléphone avaient pour point commun d'être des Cityzi. J'ai essayé de les rooter selon plusieurs méthodes mais ça ne fonctionne pas:

-j'ai essayé avec unlockroot mais ça ne fonctionne pas (d'ailleurs j'ai comparé avec d'autres pour lesquels ça avait marché et lors de la reconnaissance du téléphone, la différence était que pour ce qui marchaient yavait marqué 2.3.4 et ceux pour lesquels ça ne marchait pas, yavait marqué 2.3.6)

-j'ai essayé la méthode avec odin mais le problème c'est qu'en mode download le téléphone n'est même pas reconnu par odin (la barre ne se colore pas en jaune) alors que Kies est installé et alors même que quand le téléphone est démarré normalement la barre passe en jaune.

-J'ai essayé la méthode one click root mais là encore ça n'a pas fonctionné.

J'avais essayé d'autres méthodes que j'avais trouvé sur le net mais ça n'a toujours pas fonctionné.

Donc, est ce que quelqu'un a ce problème et est ce qu'il existe une méthode pour rooter ce type de téléphones?

Merci d'avance.

@+

Modifié par kisame94

moi j'ai un i 9100P j'ai installé une rom officiel Samsung i 9100 puis je l'ai roote après desimlocker avec sgs unlock sur le market puis remis le nfc avec un zip sur xda

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai rooté il y a quelques jours mon i9100p Orange Cityzi (KI3) avec unlockroot et tout s'est bien passé.

J'ai aussi réussi à le rooter avec un kernel hacké, via odin, celui-ci : CF-Root-SGS2_XX_OXA_KI3-v4.1-CWM4 (voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399).

A mon avis tu dois peut-être avoir un pb de driver, tu as essayé de réinstaller [color=red]ki[/color]ès ?

Salut

Justement, le problème c'est que c'est plus des KI3 etc...

C'est plutôt (du moins celui pour lequel j'ai vérifié) c'était un LA3.

Ya quelques semaines, j'ai eu des Cityzi Orange pour lesquels le root a fonctionné. Mais pour les plus récents de chez orange et ceux de chez SFR, ça ne fonctionne pas.

Autre chose, sur les non Citizy ça fonctionne nickel. C'est pour ça que je doute que ça soit du à un problème de driver, d'autant que le téléphone est parfaitement reconnu par windows et par kies.

Je doute aussi que ça soit du à un cas isolé.

Je pense plus que ce sont des nouvelles versions de téléphones qu'ils ont du introduire. Et c'est pour ça que je voulais savoir si yavait d'autres méthodes de root. Je pense notamment à des méthodes comme celles que j'ai vu pour le Galaxy Tab avec le flashage d'un fichier via le recovery mode.

@+

Modifié par kisame94

Salut

Ça y est, je viens enfin de trouver une méthode qui fonctionne.

J'ai suivi ce tuto s'est bien passé:

http://galaxys-team....hp?f=48&t=20653

D'un côté ça m'a arrangé parce que je tourne sur Ubuntu. Mais de l'autre, je trouve que c'est une méthode assez compliquée par rapport aux autres et beaucoup plus longue (surtout la 1ère fois où il faut télécharger un certain nombre de fichiers et qui sont tous sur des sites genre hotfile, avec un débit assez limité et un temps d'attente assez long, surtout quand on en télécharge plusieurs d'affilé).

Ensuite, pour dé-rooter mon téléphone, ça fonctionne en passant par odin (il est à nouveau détécté par le pc) mais par contre, le JIIG ne fonctionne plus pour remettre à 0 le compteur de flashage, ce qui est assez chiant.

Sinon, je serais assez intéréssé par le lien où tu as obtenu le fichier à flasher, pour remettre le nfc, nicobrax.

D'aileurs si des personnes savent où je peux me procurer directement la ROM SFR originale pour les cityzi, ça m'arrangerait parce que j'ai réussi à trouver celle pour le cityzi d'orange mais pas celle d'SFR.

Merci en tous cas pour avoir essayé de m'aider.

@+

Modifié par kisame94

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...