frottman Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Salut à tous, Petit problème de compatibilité avec free, je souhaiterais downgrader mon nexus s qui est actuellement sous ICS. Possible ? Facile ? Une petit tuto peut être ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Par odin section tuto et pas dev... Modifié 20 mars 2012 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Déjà installé odin... J'ai mon bootloader locké et je peux pas le débloquer vu que j'arrive pas à aller dans la commande "fastboot oem unlock"... SDK installé, pilote installé... j'suis pommé :-) Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Dans le dossier tools du sdk, clic droit puis "ouvrir une fenêtre de commande ici". Là, ça devrait aller, si les drivers sont ok. "fastboot devices" pour t'assurer qu'il est bien reconnu. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Toujours pareil. Les drivers sont ok (enfin je suppose vu que mon téléphone est reconnu après que j'ai installé les drivers..) Par contre pour fastboot, le sdk suffit pour l'installer ? Merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga971 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 as tu modifier les lignes pour faire reconnaître ton NEXUS S VERSION 9023 (un truc du genre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 non... ? :) comment ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 vas voir le tuto de l italien section ns tuto : Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Merci, mais j'ai déjà vu ce tuto... L'étape 3 ne marche pas vu qu'il me dit que mon bootloader est locké. Donc je suis ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ à l'étape III pour le débloquer, mais la commande "fastboot" est introuvable dans mon invite de commande... donc je suis bloqué ^^ Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 As-tu un fichier "fastboot.exe" dans le répertoire "Tools" de ton SDK ? Sinon, le problème vient de là... Soit tu copies/colle le fichier dans "tools" soit tu te places dans le dossier qui contient "fastboot.exe". Probablement "plateform-tools" si tu as la dernière version du SDK. Le plus simple, c'est via l'explorateur windows, tu te places dans le dossier qui contient "fastboot.exe" et tu fais un clic droit "Ouvrir une fenêtre de commande ici". Ensuite : "fastboot devices" pour t'assurer que le NS est reconnu. (S'il n'indique rien, ou "waiting for device" c'est un problème de drivers) S'il reconnait ton NS, il indiquera le numéro de série de celui-ci (vérifiable sur le menu bootloader du NS). Là, tu peux taper "fastboot oem unlock". et suivre les indications sur l'écran du NS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Parfait ROS, merci à toi. Il n'indique rien, donc je vais essayer de trouver un autre tuto pour les drivers. Et en effet le seul "fastboot.exe" que j'avais dans mon répertoire "tools" je l'avais copié d'un zip trouvé dans un tuto. Du coup j'ai pris celui du répertoire plateform-tools :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pour les drivers, passe par le gestionnaire de périphériques, mettre à jour le driver, installer manuellement, et tu lui indiques le répertoire google du sdk. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Fait, mais ça reviens au même, toujours rien qui s'affiche. bizarre... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 je pense que tu as essayé ca : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Merci, j'avais pas vu ce petit soft. Je l'ai installé, mais je ne sait pas à partir de quel répertoire lancer la commande "fastboot devices". Je l'ai lancée depuis "C:\Android\android-sdk\platform-tools\" et ça change rien. Il est écrit dans le tuto : "les pilotes se trouveront dans le dossier du programme se trouvant par défaut dans 'programmes files" Mais je trouve rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) "C cd:" c'est ça le début sans les guillemets bien sur deplace tout les fichiers de platform tools dans tools , après en commande ca vas te donné ca :"C cd:\Android\android-sdk-windows\tools" ensuite "fastboot flash recovery 5802-crespo.img" le numero du recovery dépend de celui que tu as placé dans tools ;) Modifié 21 mars 2012 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Oui oui je sais naviguer dans les dossiers mais quand je lance la commande "fastboot devices" depuis ce répertoire, ça fait pareil qu'avant, rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangou Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 En même temps, j'ai mon téléphone sous ICS et j'ai aucun problème de compatibilité avec free. Peux tu en dire un peu plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 tu as essayé de retéléchargé le sdk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Ouép au niveau du sdk tout est bon. Je vais attendre ce soir pour essayer sur un autre PC au propre, peut être un souci du PC qui sait. @Kangou : J'ai un ami qui est sous nexus s en ICS sans problème non plus. Moi je n'ai pas l'envoi ni la réception de MMS bien qu'il soit correctement configuré (fait et refait 10 fois). Et là depuis deux jours mis à part appeler je ne peut rien faire. Les appels entrants ne passent pas, les SMS je les reçoit uniquement quand je passe un appel... Un peu galère :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 tu met bien "cd" après "C" ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Oui oui, la copie n'a rien changé :/ Bon, je reviens aux nouvelles. Je viens d'avoir free au téléphone, le problème est connu, et viens de chez eux... Donc je reste sous ICS pour le moment, et j'attends ma carte sim sfr le 31... Adieu free. Merci de votre aide à tous, et bonne fin de journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 question semi hs c'est quoi problème avec free et ics??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frottman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Le problème principal c'est de pas pouvoir envoyer / recevoir de MMS. Enfin pas pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 c'est quand même étrange que ça soit pas tout le monde... j'envoi mes mms avec go sms pro c'est un peu lent mais ça fini par partir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.