Aller au contenu

[TUTO] Changer le choix de démarrage par défaut dans MOBOOT


GauthierBenat

Recommended Posts

Vous avez flashé une nouvelle ROM et le démarrage par défaut se fait sur autre chose que votre nouvelle rom ? Voici 4 méthodes pour résoudre ce problème :

Via WEBOS :

* Téléchargez sur Preware "CYBOOT", ce logiciel pour permettra de choisir l'OS qui doit se lancer par défaut et le temps d'affichage de MOBOOT (5 secondes par défaut).

Via ANDROID : Avec une app type "ROOT EXPLORER"

* Allez dans le répertoire /boot

* Activer les droits en écriture pour passer de read/open à read/write (sinon vous ne pourrez pas éditer le fichier)

* Editez le fichier "moboot.default"

* Remplacez par WebOS ou CyanogenMod ou AOKP ou ClassicNerd (bref par le système que vous voulez voir se lancer) et assurez vous d'avoir bien tout effacé (les espaces ou les sauts de ligne par exemple qu'on ne voit pas en éditant le fichier).

Via RECOVERY : Avant le flash d'une nouvelle ROM

* Faites vos wipes comme d'habitude

* Flashez update-remove-MOBOOT-Entries.zip

* Flashez update-remove-tga-uImages.zip

* Flashez enfin votre ROM

VIA ADB :

Démarrer sur le Recovery et monter les partitions /system and /boot

Ensuite tapez : (sans les petites étoiles)

* adb shell

* cd /boot

* echo NOM_DE_LA_ROM_DE_VOTRE_CHOIX (AOKP, CYANOGENMOD, CLASSICNERD...) > moboot.default

* cat moboot.default (pour vérifier qu'il s'affiche bien la rom de votre choix)

* exit

* adb reboot

Il est possible que ça bug, que par exemple votre menu MOBOOT n'affiche plus votre nouvelle ROM mais uniquement WebOS, dans ce cas il suffit de reflasher la ROM ou bien que ça ne fonctionne pas du premier coup (Cyboot surtout), il suffit alors de recommencer.

Normalement une des 4 techniques fonctionnera donc ne désespérez pas !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poil ! Très utile pour mon soucis de la tp qui ne se recharge pas toujours sous CM9. Au moins là maintenant j ai le temps de choisir webos sans avoir à garder les yeux rivés sur la tp au moment du boot :-)

Merci

Envoyé depuis mon SGA CM9 4.0.3 bêta 5 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite au passage à l'AOKP depuis la Classicnerd je suis tombé sur ce problème. Impossible d'éditer le moboot.default.

J'ai finalement réussi grace à l'utilisation de remount pour monter /boot en rw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up du tuto

après avoir installer la rom AOKP a la place de la CM9, Webos est à nouveau la rom par défaut dans Moboot, j'ai essayé les 4 méthodes sans succès pour mettre AOKP par defaut

- Cyboot refuse de se lancer via preware, et n'apparait pas dans les programmes téléchargés,

- Impossible de mettre le Moboot en read/write via Es explorer (j'ai pourtant coché les deux cases modifier les fichiers systèmes, ainsi que deux autre logiciels type root explorer

- update-remove-MOBOOT-Entries.zip refuse de s'installer via recovery

- la manip via ADB, fonctionne, cat moboot.default indique bien que AOKP est par défaut, pourtant ca ne change rien niveau démarrage

Voilà, si quelqu'un sait comment forcer l'écriture du Moboot.ini

Je suis sous la dernière version de webos, avec le kernel warthog

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je viens d'essayer avec solidexplorer beta, le logiciel a l'air vraiment pas mal, mais toujours impossible de modifier les propriétés du fichier (en read write pour le owner, en read only pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà testé, j'ai déjà essayé de copié le moboot dans un autre dossiers, de le modifié, puis ai voulu remplacer celui du dossier Boot, et là échec !

Impossible de modifier, remplacer ou supprimer le moboot.default

testé avec es file explorer, solidexplorer ainsi que les deux premières applis qui sortent quand on tape "root explorer" sur le market

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est !

Impossible de toucher au moboot.defaut sous android mais possible sous webos via internalz !

Merci d'avoir pris le temps de répondre, ca m'évite désormais d'avoir à regarder ma touchpad démarrer sous peine de devoir contempler le cadavre de webos (après plus de 2 mois sans l'avoir utiliser, aucune MAJ que ce soit niveau application ou preware! RIP webos, tu auras apporter un multitâche bien foutu bien avant la sortie d'ICS...)

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis intéressé par le fait de pouvoir modifier le temps d'affichage de moboot (je ne peux pas charger ma tablette sous ICS quand elle est à 0%) mais je ne peux pas le faire à partir de webos donc je voudrais le faire depuis ICS mais je ne sais pas comment faire (car ce n'est pas le choix de démarrage mais juste le temps d'affichage du choix que je souhaite modifier).

Si quelqu'un à la solution ce souci je lui en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...