Aller au contenu

[Rom] IceColdSandwich | ICS | CM9 Kernel


Recommended Posts

Mis à jours le 15/06/12

lclogo.png

Je revient avec le must du must niveau rom Ics pour votre plaisir :P

1/ Présentation de la rom :

C'est une rom développée à la base sur le desire HD par LorD ClockaN qui est une légende vivante chez xDA , elle est en dévelopement régulier , elle est portée par chance par vampire36 Et nous avons un boot loader magnifique !

Se qui fonctionne:

  • Historique Batterie
  • Bluetooth & WiFi
  • Bluetooth Headset / A2DP
  • Google Apps
  • GPS
  • Casque / écouteurs
  • HW Acceleration
  • Microphone avec les applications (Utilise le système de Quattro RC3)
  • Mobile Data
  • Mobile Data qui demandent des Logins
  • Sensors (Proximity, Light, Compass, Rotation)
  • Le tactile (Sinon pas objet d'avoir le téléphone xD)
  • USB avec l'accès à la Carte SD
  • USB Tethering
  • WiFi tethering

Semi-Fonctionnel:

  • Camera avant et arrière (la vidéo ne fonctionne pas)
  • Panorama mode

Se qui ne fonctionne pas:

  • Camcorder
  • FM Radio

Bugs Confirmés:

  • Front camera settings disabled (Zooming / picture size / etc)
  • Des reboot hasardeux du au kernel imparfait (Under heavy graphics load)
  • Usb Therering qui déconne avec l'adresse Mac

2/ Changelogs :

Changelog v8.1 :

Test Linario - 15-06-2012

8.1.AOKP-test3 - 06-06-2012

updates to display libs

updates to dalvik VM - thanks to existz for keeping everything up to date

alarm clock semi-transparent - thanks to claude96

hopefully added missing Egyptian APN

Reverted patch for Ad-Hoc network support - let's see if this fixes some wifi issues

BFS is now default kernel to eliminate repeating posts/questions until I sort CFS version out

could anyone test old G RIL file (maybe even HM version)?

4/ Téléchargements:

Liens :

La rom qui sera maintenue à jours :

IceColdSandwich 8.1 test 3

Version de test Linario

5/ Vidéo:

https://www.youtube....be_gdata_player

sigpic4084276_4.gif

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est seulement disponible pour le Desire Hd essaye de faire attention car tu m'as fait une fausse joie ^^ puis le tiamt kernel ne marche pas chez moi , le wifi beug , je ne peut pas l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème avec le kernel tiamat. Pour la 6.3 test, Il faut fouiller, ce n'est pas sur le premier post.

Sent from my Desire S.

Edit: Autant pour moi tu as raison, pas encore de 6.3 mais une 6.2 stable.

OK. It's late, I did something. I found some issues with Exchange services giving FCs but I'm not sure if it's due to the ROM or to the Blackened UI I've flashed after. And at this hour I'm too tired to test.

Here's the link for those who wanna play:

http://www.mediafire.com/?7lp94js1pkefp2y

IceColdSandwich 6.2 stable changelog:

panorama fix included

improved battery bar mod again - AOKP

added Bulgarian T9

added back stock Email and Exchange, removed ones from gapps (rebot maybe required after first boot without full wipe)

updated GooManager to 1.5.6

added AppWidgetPicker - let's see if you like it more than stock look (remove it if you don't like it)

update Trebuchet - Infinite screen loop, etc

added lockscreen low battery percent toggle - AOKP

add wifi signal mod option - AOKP

updated DPI ready GooglePlayStore to 3.5.15

updates under the hood

lockscreen Low battery percent toggle - AOKP

more calendar on lockscreen options - AOKP

updated Profiles settings - CM

updated Mms, Music, LatinIME (android stock keyboard)

internal optimizations - existz

added a few new wallpapers

Let me know if there are issues that are not known already. I've included the GPS fix also, cannot test it right now but maybe some of you can...let me know if it works.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrchoupi et bien y'a toujours un sujet en cours sur la Rom Cyanogen 9 ICS dans cette section.

Elle est toujours en Alpha, il y a des mises à jour régulière, la dernière est du 27 Mars.

Ca fait depuis un bon moment que je l'utilise et que je fais les mises à jours, elle est rapide est fluide.

Toujours des problèmes avec la Caméra, et quelques bugs (MMS), mais franchement pour une Beta ça fonctionne très bien et c'est utilisable au quotidien sans problème.

Tu peut aller sur le site de Xda pour voir les évolutions (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1429215).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Le problème c'est que mon tel me sert aussi un peu pour le boulot donc même si c'est stable pour l'évolution ou cela en est je préfere attendre un petit peu et avoir quelque chose de bien stable :)

Et a part le nom, entre icecoldsandwich et icecream sandwich on trouve quelles différences ?

Modifié par mrchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est sur qu'il reste des bugs à corriger et qu'il ne s'agit que de version Alpha...

Ensuite, ce sont deux Roms ICS sans Sense. Entre l'une ou l'autre je suppose qu'il n'y à pas beaucoup de différences (hormis peut-être les launcher, paramètres de personnalisation des bureaux, optimisation de la Rom, etc...).

Peut-être que d'autres peuvent te répondre par rapport à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice Cream Sandwich n'est pas une ROM ... C'est le nom de la version android 4.0 ... donc toutes les ROM basés sur android 4.0 sont dites ICS.

IceColdSandwich est le nom d'une ROM basée sur ICS et exploitant le kernel CM9 de l’équipe de dév. cyanogenmod (comme toutes les autres ROM ICS actuellement d'ailleurs).

Après la différence principale entre cette ROM IceColdSandwich et les autres basées ICS est sans doute qu'elle pique plus les dents quand on la mange ...

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cobraisback, merci de cette précision, ;-) je n'ai jamais voulu dire que ICS était une Rom...!!!

J'ai effecitvement fait le raccourci car les Roms Cyanogen 9 ou IceColdSandwich sont basé sur la version 4.0 d'Android ICS...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exploitant le kernel CM9 de l’équipe de dév. cyanogenmod (comme toutes les autres ROM ICS actuellement d'ailleurs).

Non il a des rom sous ICS exploitant la rom du HTC One V http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1545558 par exemple et d'autres qui prennent la base du sensation XL sous ICS http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1532282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice Cream Sandwich n'est pas une ROM ... C'est le nom de la version android 4.0 ... donc toutes les ROM basés sur android 4.0 sont dites ICS.

IceColdSandwich est le nom d'une ROM basée sur ICS et exploitant le kernel CM9 de l’équipe de dév. cyanogenmod (comme toutes les autres ROM ICS actuellement d'ailleurs).

Après la différence principale entre cette ROM IceColdSandwich et les autres basées ICS est sans doute qu'elle pique plus les dents quand on la mange ...

Merci de la réponse j'ai bien pigé maintenant ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu et je vais tester ce soir , je donne mon avis demain ;)

Pour moi déjà le Tiamat Kernel plant , je n'ai pas le wifi , il refuse de s'activer

De plus pour moi le son deconne , il gresille

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée depuis une demi heure, rien à signaler qui ne soit déjà connu. Bizarre ton problème avec le kernel, je n'ai pas ces soucis avec. En fait je trouve que c'est un peu plus fluide qu'avec le kernel cyano. Tu wipe bien cache et dalvik à chaque fois ?

edit: tu installes bien celui ci: http://downloads.tiamat-dev.com/031412/saga-tiamat-ics-031412.zip ?

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...