Aller au contenu

Utiliser son XS quand on a un mac


zarvox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme il existe encore des personnes qui n'utilisent pas windows (sisi j'vous jure ça existe encore) j'ouvre cette discussion pour que les intéressés puissent partager leurs expérience.

Je commence :

Malheureusement Apple s'est encore distingué et il est impossible d'utiliser son XS comme une simple clé usb pour y copier nos fichiers.

La faute à l'absence de support natif du protocole MTP.

Il faut en passer par le logiciel Bridge de Sony qui est sorti en version 2 un peu avant la disponibilité du XS.

Malheureusement je ne le trouve pas très pratique car les transferts de fichiers sont d'une lenteur affligeante.

L'avantage de passer par Bridge pour transférer ma musique c'est que le logiciel filtre tout les formats/drm que le tel ne peux pas lire.

J'ai voulu transférer la totalité de ma bibliothéque itunes et j'ai très vite abandonné après une heure et demi.

Je n'ose pas penser à ce que cela donnerait avec ma bibliothèque iphoto :(

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je. Suis aussi sur Mac, est Brige est effectivement très lent.

Il me sembke que Google à sorti un logiciel qui permet de reconnaître le nouveau protocole USB.

Quand je rentre chez moi je regarderais ça de plus près.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

https://www.frandroid.com/actualites-generales/62051_les-possesseurs-de-mac-ont-besoin-dun-utilitaire-pour-transferer-des-fichiers-vers-android-3-0/

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Android File Transfer depuis plusieurs semaines avec mon Mac et c'est pas si contraignant que ça.

Dès que je branche le téléphone, le logiciel se lance sous forme d'explorateur et les débit sont très rapides donc moi ça me convient.

En plus je crois que le mode MTP sous Windows ne fonctionne pas toujours très bien même si il est censé être intégré donc on n'est pas si mal lotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je suis sous 10.7.3 et j'ai la version 1.0 (1.0.16.6656) du logiciel et tout fonctionne, il se lance dès qu'un périphérique MTP est branché (mon Galaxy Nexus pour l'instant).

En plus il n'y a rien à configurer dans le logiciel donc je vois pas pourquoi ça marche pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis alors car il détecte bien ma galaxy tab (sans toutefois pouvoir y écrire) et je suis sous 10.6.8.

On peut aussi utiliser File Expert pour partager le contenu de son tel via FTP si jamais Android File Transfert ne veut rien savoir.

J'ai testé et ça marche (wifi préférable).

L'ennui c'est qu'on perd la synchro automatique itunes/iphoto.

Je sais bien qu'avoir accès directement aux dossiers du tel c'est mieux mais passer par un logiciel ça prends moins de temps parfois.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer c'est Airdroid.

Ca transfère tes fichiers en wifi c'est super bien fait, je trouve ça plus pratique que d'avoir à brancher le câble et ça va assez vite.

Marche bien sur mon Xperia S via Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer c'est Airdroid.

Ca transfère tes fichiers en wifi c'est super bien fait, je trouve ça plus pratique que d'avoir à brancher le câble et ça va assez vite.

Marche bien sur mon Xperia S via Safari.

Oui mais la question est "on peut faire une synchronisation automatique d'itunes/iphoto?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien.

Mais moi ma bibliothèque musique iTunes, je prends le dossier iTunes Music depuis le finder et je transfère dessus.

Pareil pour les photos. C'est sûr que si tu mets beaucoup à jour tes bibliothèques c'est vite chiant et la seule solution c'est Bridge (j'ai cru comprendre que ça prenait cette fonction en charge ?).

Parce que avec le mode MTP tu peux de toute façon pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai voulu transférer mes 9 Go de musique sur mon nouveau Xperia S et effectivement, Android File Transfer ne reconnaît pas le téléphone :mellow: Alors qu'il reconnaît mon Galaxy Nexus ou ma Motorola Xoom..

Passer par Bridge est merdique, ça me transfère 10 chansons par heure... Du coup je lance Windows 7 dans OSX via Virtualbox et le téléphone est bien reconnu. La totalité est transférée en moins d'une heure via l'explorateur.

J'ai essayé de le faire en WiFi mais ce n'est pas viable non plus quand il y a trop de données à transférer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'y comprend rien ça fait plusieurs fois que je flashe mon XS et Android File Transfert ne veut toujours rien savoir :(

Par contre j'aurais une question : c'est moi ou Bridge réencode mes AAC en PL4 alors que le XS sait parfaitement lire les AAC (non protégé évidement).

Avant de vous en faire part j'ai testé la lecture d'un fichier non protégé issu d'iTunes (exention .m4a) et il a été lut sans problème.

Serait-ce pour ça que la copie par bridge est si lente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition de ce magnifique téléphone hier j'en suis très heureux mais sur mac ce fut la galère jusqu'à trouver l'application miracle car Bridge ne marcher plus après la mise a jour du Xperia S. Donc l'application qui a permis de synchroniser la bibliothèque itunes par USB très rapidement est Easy phones tunes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CooCoo j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as pu faire reconnaître ton XS par Easy Phones Tunes.

Ce programme (comme la plupart d'ailleurs) ne gère le téléphone que si celui-ci est monté comme une clé USB (protocole USB Mass Storage) et comme malheureusement le XS ne fonctionne qu'en MTP je ne vois pas comment tu as fait a part en rootant ton tel et en installant les scripts permettant d'utilisiser le mode UMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'avais pas vu qu'il y avait une application à faire fonctionner sur son tel et effectivement elle semble avoir été mis à jour pour supporter les tel récents (ex. Galaxy Nexus).

C'est étrange j'ai beau faire comme ils disent - exécuter l'application sur mon téléphone puis sur mon mac - ça ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au pire, tu peux installer une appli qui te créée un serveur FTP sur l'Xperia S afin de partager le contenue de la SD et accessible depuis n'importe quel PC du même réseau...

J'utilise SwiFTP pour ça et ça fonctionne plutôt bien, du moins sous Ubuntu et Windows 7, mais je ne vois pas en quoi ça serait différent sur un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...