Aller au contenu

Multiples problèmes sur HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que ca fait longtemps que je regarde à peu près tous les topics du forum ( septembre ) et que maintenant que j'ai mon premier androphone, le HTC Desire, béhhh je me retrouve devant de bêtes problèmes, qui sont :

1 ) je n'arrête pas à surfer sur internet avec un réseau autre que l'edge ( le H ), le 3G se met que rarement et pendant que quelques secondes. J'ai fait cette manip (étant chez orange) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10620&login=1

Mais ca n'a rien arrangé.

1 bis ) Par contre je vois sans cesse des échanges de données ( les fleches en dessous du H ou du 3G clignotent ) et ce sans que je ne le demande ( nan ce n'est pas l'actualisation des mails je l'ai coupé )

2 ) Pas moyen d'envoyer un message de plusieurs sms ( 7 à 10 ), il me le convertit directement en mms ( oui j'ai enlevé l'option conversion automatique en mms ), j'ai les sms illimités mais pas les mms donc j'ai bien banqué hier ^^

2 bis ) des fois mes sms sont bloqués lors de leur premier envoie, on me dit : relire et renvoyer

3 ) Je n'arrive pas à trouver le task killer qui affiche juste un icone sur le Home, qui quand on clique dessus ferme automatiquement les apps non nécessaire ( j'ai task manager mais je vois pas comment faire avec )

4 ) L'autonomie CATASTROPHIQUE ! Je m'explique : j'ai du hier charger 2 fois le téléphone pour pouvoir l'utiliser de 10h à 24h en utilisation normal pour moi ( internet + mail + musique ). Je voulais savoir si c'était à cause des apps qui tournent en fond ou est-ce que ca vient du faite que je n'ai pas charger à fond et décharger à fond la batterie et ceci plusieurs fois ( si c'est le cas, est-ce réparable ? )

5 ) Impossible de rappatrier mes mails Hotmail ( oui j'ai fait la manip qui consiste à mettre le POP3 de hotmail et le SMTP de orange mais impossible de réaliser la connexion )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup d'avoir déjà lu tout ceci ! Désolé si les questions paraissent débiles :s. J'essayerai de me mettre à jour le plus rapidement possible. Mercii d'avance

Modifié par N0_N4M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) je n'arrête pas à surfer sur internet avec un réseau autre que l'edge ( le H ), le 3G se met que rarement et pendant que quelques secondes. J'ai fait cette manip (étant chez orange) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10620&login=1

Mais ca n'a rien arrangé.

H c'est HSDPA, c'est a dire 3G+, donc pas de panique :)

3 ) Je n'arrive pas à trouver le task killer qui affiche juste un icone sur le Home, qui quand on clique dessus ferme automatiquement les apps non nécessaire ( j'ai task manager mais je vois pas comment faire avec )

J'utilise advance task killer, ca marche bien sur le miens

4 ) L'autonomie CATASTROPHIQUE ! Je m'explique : j'ai du hier charger 2 fois le téléphone pour pouvoir l'utiliser de 10h à 24h en utilisation normal pour moi ( internet + mail + musique ). Je voulais savoir si c'était à cause des apps qui tournent en fond ou est-ce que ca vient du faite que je n'ai pas charger à fond et décharger à fond la batterie et ceci plusieurs fois ( si c'est le cas, est-ce réparable ? )

Tu as configurer la mise a jour des widget ? genre ils se mettent a jour tous les combien de temps ? 5min ? si c'est le cas, ca va forcément te pomper du jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H c'est HSDPA, c'est a dire 3G+, donc pas de panique :)

Oups ... Désolé je suis un peu un [boulet Inside] ^^

J'utilise advance task killer, ca marche bien sur le miens

Merci j'essaye ca tout de suite

Tu as configurer la mise a jour des widget ? genre ils se mettent a jour tous les combien de temps ? 5min ? si c'est le cas, ca va forcément te pomper du jus

J'ai tout virer de mon Home, aucun widget donc je verrai bien par rapport à mon utilisation aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis avec le Desire pour la première décharge. Débranché le jeudi 15 a 8h. On est le vendredi 16 13h30 et il me reste 20%.

Pourtant je l'ai bien utilisé :

- 1h30 web wifi

- push gmail (50aine de mails lus)

- Touiteur + facebook en Edge/3G+ environ 30 minutes

- Market

- tests de fonds d'écran animés

- Disposition du bureau

- Spotify 1H

Par contre j'ai réglé dans les syncho des applications (parametres)

Synchro facebook : 24h -> je me sert que des photos des contacts

Synchro bourse : annulée

Synchro meteo : 6h

J'ai Astrid synchro : 1fois par jour

Touiteur pas de synchro (juste quand je lance l'appli)

CalWidget pas de modification

J'adore le fond d'ecran animé matrix (mon coté geek)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis le vizbattery , ça représente une pile , avec le pourcentage ecrit dessus , et si on clic dessus on peut avoir des infos sur ladite batterie ( santé de la batterie, température de la batterie....)

pour info chargée a 100% a 1h00 ce matin , et j'en suis a 58% ( sachant que c'est une première charge) avec l'utilisation que tous on eus plus ou moins, ( wifi, market, jeux, surf ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis un peu decu.

Surtout quand je lis les commentaires qui sont pour la plupart du temps

- fonctionne sur hero

- fonctionne sur magic

- fonctionne sur samsung player

- etc...

Je vais chercher la batterie.

Modifié par guessinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie moi j'utilise "batterytime lite"

Il y a le pourcentage dans la barre du haut, et quand on clic sur le widget ca donne une estimation de temps restants (j'ai mis la profil du nexus, celui du desire n'est pas encore integré)

search?q=pname:com.motalen.batterytimelite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester car vizzbattery j'accroche pas du tout.

Et je cherche justement l'affichage du pourcentage dans la barre du haut.

Par contre, connaissant le peu d'autonomie de leur smartphone, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce detail en fonction d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie moi j'utilise "batterytime lite"

Il y a le pourcentage dans la barre du haut, et quand on clic sur le widget ca donne une estimation de temps restants (j'ai mis la profil du nexus, celui du desire n'est pas encore integré)

search?q=pname:com.motalen.batterytimelite

+1 J'ai battery time lite et c'est tres discret en haut a gauche dans la barre de notification tu as le % restant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant le wifi, la connexion réseau, bluetooth, GPS, ainsi que la localisation et en ne les activant que lorsque j'en ai besoin, je tiens 1 journée entière plus la nuit, plus l'autre journée jusqu'en fin d'après-midi.

Au quotidien je fais pas mal de sms, mails, quelques appels et internet ponctuellement.

Mais je déconnecte toujours quand j'ai fini d'utiliser la fonction (les 4 widgets réseau, wifi, bluetooth et GPS sur le home c'est pratique et rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la batterie m'étonne mais dans le bon sens !

J'avais vraiment peur a ce niveau surtout quand je regarde comment "tenaient" mes anciens HD2 et Milestone !!

Je l'ai chargé hier vers 10h et depuis je l'utilise quand meme pas mal (wifi, mp3, 3G activée tout le temps avec les synchronisation de facebook/gmail et meteo activées en permanence).

Il me reste encore 25% ce qui est vraiment pas mal du tout !

Modifié par dorlim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai qq problème niveau SMS/MMS :

- comme déjà dit, impossible d'utiliser une autre appli que celle native pour envoyer les MMS chez bouygues

- [color=red]qd[/color] j'envoie un mms ou sms au moment de la sélection des contacts (icône petit bonhomme à droite), il m'affiche l'ensemble des contacts sans prendre en compte la façon dont ils sont gérés dans l'appli contacts!!! c'est très pénible car : j'ai tous les numéros sur cartes SIM, plus ceux sur telephone, plus ceux sur gmail plus pour chaque personnes leur compte facebook/numéro/mail non regroupés (alors que pour SMS et MMS je vois pas bien l'intérêt de me proposer l'e-mail).

C'est pas bien grave et il y a d'autres manières de faire mais bon je trouve ça bizarre de ne pas avoir exactement mes contacts présentés comme mon appli contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...