Aller au contenu

Temps de la première charge


romano14

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de déballé le colis du blade s fraîchement reçu, et je l'ai directement mis sur le secteur avant même de l'allumer.

J'aimerais connaitre le temps nécessaire à cette première charge. Ainsi que le temps de charge ensuite à l'usure.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci app103336 donc si neuf à 50% il faut environ 30min, cela veut dire que si le tel est complètement déchargé, donc à 0% il faudrait environ une heure. Ça me parait hyper rapide, mais c'est aussi un point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur le wiki frandroid, il mentionné qu'il est préférable de faire de petites recharges intermédiaires plutôt que les grandes décharges complètes (http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_de_votre_Blade_S).

J'aurai pensé l'inverse, que faut-il faire exactement ? :unsure:

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé l'inverse, que faut-il faire exactement ?

Ce qui est écrit dans le Wiki, même si tu n'y crois pas !

La technologie évolue, les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui ... et pas forcément celles de demains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp33,

Je ne remettais en cause ce qui était écrit dans le wiki mais je me questionnais sur la discution que j'avais eu avec une personne de "Point Service Mobiles". :)

En fait, je viens de faire l'aquisition de mon premier Smartphone (ZTE Blade S) qui malheureusement ne marchait pas dès le début. J'avais demandé des conseils à la personnes qui avait pris en charge la réparation de mon téléphone et il m'avait dit qu'il était préférable de vider complètement la batterie avant de la recharger.

Du coup, je me demande si la personne que j'ai eu face n'était pas plus un commercial qu'autre chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kerrienmb

Ce que le vendeur ta dit est vrai mais sur un téléphone de 5 ou 6 ans, sur les nouvelle batterie cela ne sert plus a rien de la vider entièrement pour la recharger et éviter donc de la dégrader.

Maintenant le mieux et faire de petite recharge car la batterie contrôle automatique ses cycle de charge et décharge.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...